Auteur Sujet: La (loooooongue) poussette du matin !!  (Lu 4642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #30 le: 18 septembre 2012 à 17:44:10 »
sur les pompes d'intermarket à buc effectivement ...

sinon il y a un dossier technique dans ce fil

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51707.0

c'est bien expliqué là

http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesSontLesDiff%E9rencesDeCaract%E9ristiquesEntreLE85EtLeSP95


arnaud7149

  • Invité
Re : Re : Re : Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #31 le: 18 septembre 2012 à 17:48:55 »
-Le 95-E10 est préconisé par Triumph (voir le manuel)

ce n'est pas ce qui est marqué dans les stations service pour les Triumph d'avant 2007...  :siffle:

s'pa faux.....
et mon treteau étant de 2002, je me tate.....  :roll:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #32 le: 18 septembre 2012 à 21:35:16 »
-Le 95-E10 est préconisé par Triumph (voir le manuel)

ce n'est pas ce qui est marqué dans les stations service pour les Triumph d'avant 2007...  :siffle:

Clûr.  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #33 le: 19 septembre 2012 à 09:17:53 »
L'alcool c'est pour les lampes tempête.
Dans les moteurs, il vaut mieux mettre de l'essence.
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #34 le: 19 septembre 2012 à 12:07:38 »
Voir le lien :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-3072-Environnement-VIGILANCE-A-LA-POMPE-Feu-vert-sur-la-plupart-des-Honda,-BMW,-Triumph-et-les-dernieres-Suzuki.html

Extrait de Moto-net:
... Egalement présent sur le marché sud-américain, Triumph annonce que toutes ses motos fabriquées après 2005 peuvent accepter jusqu'à 25% d'éthanol dans l'essence, c'est-à-dire "depuis que nous importons des motos au Brésil", nous éclaire Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité.



Dans les moteurs, il vaut mieux mettre de l'essence.

Et l'essence ça vient d'ou a ton avis ? C'est du jus de bettrave aussi, il a juste maceré qq millions d'annees de plus....  :lol:

J'ai eu les memes hurlements sur les forums Ducati quand j'ai annoncé nourrir mon 900ie a l'E10. Aujourd'hui elle a 103 000 km et marche le feu de dieu. Ca doit pas etre si toxique...  :siffle:
Au début du sans plomb on a eu la meme vague de terreur : les tarmots voulaient pas de cette merde pour leurs brelons. Ca leur a passé...  :mrgreen:

Je suis mort de rire quand je vois des mecs boire du coca et bouffer macdo mais surtout pas de E10 dans le reservoir !

Enfin chacun fait comme il veut, je ne touche pas de com de M.Ethanol. C'est juste que dans ma station preferee l'E10 est a 1.47 et le 95 a 1.61 et que je n'ai jamais constaté de difference a l'utilisation.

flap

  • Invité
Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #35 le: 19 septembre 2012 à 12:18:21 »
ça a le mérité d'être clair

l'alcool : pas dans le pastis mais dans le réservoir !   :siffle:


 :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #36 le: 19 septembre 2012 à 15:44:17 »
Je suis mort de rire quand je vois des mecs boire du coca et bouffer macdo mais surtout pas de E10 dans le reservoir !
/quote]
:mrgreen:  putain ça c'est du bon 8)   :+1:

le Pb c'est que la secu rembourse pas pour les motos :cry:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #37 le: 20 septembre 2012 à 11:59:17 »
Et l'essence ça vient d'ou a ton avis ? C'est du jus de bettrave aussi, il a juste maceré qq millions d'annees de plus....  :lol:

Moi j'aime la cuisine eprouvée faite dans des vieilles gamelles  :mrgreen:
Et s'il y avait si peu de difference entre les carburants, Tronfe ne se casserait pas la trogne
à bombarder des cartos differentes selon type de carburant.
Dans le diesel, ils ont maintenant le droit de mettre jusqu'à 7% d'huile d'origine organique.
Les residus de sa cellulose qui est brulée dans la combustion, viennent - pas de pot -
obstruer les pots catalytiques & FAPs. mais pas de souci, le moteur n'a rien ...
 
Les problemes de qualité de carburant, on s'assoit dessus jusqu'au jour ou on est directement concerné.
Apparemment, tu n'as pas connu cela encore.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Re : Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #38 le: 20 septembre 2012 à 12:34:52 »

Moi j'aime la cuisine eprouvée faite dans des vieilles gamelles  :mrgreen:

Je m'attendais a ce que tu me dises que le bon vin a besoin de vieillir longtemps pour devenir excellent. On est d'accord sur l'approche.  :wink:

Et s'il y avait si peu de difference entre les carburants, Tronfe ne se casserait pas la trogne
à bombarder des cartos differentes selon type de carburant.

Il y a effectivement une difference entre l'ethanol et le SP, je ne dis pas le contraire, mais je pense que 10% c'est négligeable. Je suis monté jusqu'a 50% avec la Ducati et une vieille Saab de 88. Ca tournait bien, peut-etre tres legerement moins péchu, plus "doux".

Dans le diesel, ils ont maintenant le droit de mettre jusqu'à 7% d'huile d'origine organique.
Les residus de sa cellulose qui est brulée dans la combustion, viennent - pas de pot -
obstruer les pots catalytiques & FAPs. mais pas de souci, le moteur n'a rien ...


Pas de paralytique ni de FAP sur ma Triple !  8)
Il a fallu des millions d'annees pour que le pétrole ce fasse, et 100 ans pour qu'on en brule la moitié. Si on veut continuer a se faire plaisir avec des moteurs thermiques, il va falloir passer a autre chose. Gaz, essence de bettrave ou d'algues, y'a pas 50 solutions... On va tous s'y mettre un jour ou l'autre.

Les problemes de qualité de carburant, on s'assoit dessus jusqu'au jour ou on est directement concerné.
Apparemment, tu n'as pas connu cela encore.

C'est vrai ! Et toi tu as eu quel probleme avec le E10 ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #39 le: 20 septembre 2012 à 13:47:52 »
J'ai connu comme certains quelques pb au passage au super sans plomb,
ainsi que quelques problemes de qualité de gazole.
Le 2T 50cc de mon filleul demarre mal a chaud avec du 95E10, et c'est flagrant.
Je me mefie donc des changements dans les carburants.
 
Ensuite, je ne suis pas specialiste du carburant. Toi par contre, tu as l'air
d'avoir reponse a peu pres à tout sur le sujet, et à te lire, il n'y a pas à s'inquieter.
De fait, on devrait tous rouler avec du E10, et arrêter de se poser des questions pour rien   8) .
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #40 le: 20 septembre 2012 à 15:26:45 »
J'ai reponse a tout sur plein de sujets, :oops:  c'est peut-etre ça le probleme... 
 :mrgreen:

 Disons qu'entre un bulletin officiel Triumph et une rumeur j'ai tendance a croire Triumph. Mais j'ai pas non plus une confiance aveugle, car un constructeur est toujours capable de cacher des infos si ça l'arrange pour des raisons commerciales. Si quelqu'un me donne des preuves concretes je suis pret a repasser au SP "pur". Je crois que c'est bon de se poser des questions et de partager nos experiences.  :(
D'ailleurs quand la pompe me propose du E10 a 1.52 et du 95 a 1.54 je prends du 95, pour le coup d'un meilleur rapport qualité/prix. En ce moment il y a 13c d'écart en faveur du E10 donc tout les véhicules en bouffent.  :roll:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #41 le: 20 septembre 2012 à 15:28:10 »
Le bulletin officiel Triumph, c'est aussi: "Il n'y a pas de problème de régulateurs." :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #42 le: 20 septembre 2012 à 15:46:43 »
Oui ! C'est pour ça que le forum est si précieux car rien de vaut l'expérience partagée de mecs qui n'ont pas d'interets financiers en jeu. Merci a tout les bénévoles grace a qui ça tourne.  :(

arnaud7149

  • Invité
Re : Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #43 le: 20 septembre 2012 à 20:32:33 »
Le bulletin officiel Triumph, c'est aussi: "Il n'y a pas de problème de régulateurs." :siffle:

Ahhhh parce que y'a potentiellement des problèmes de régu sur les Tromph ??? Naaaaannnn ???!!!!  :siffle:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : La (loooooongue) poussette du matin !!
« Réponse #44 le: 20 septembre 2012 à 20:47:54 »
Le bulletin officiel Triumph, c'est aussi: "Il n'y a pas de problème de régulateurs." :siffle:

Ahhhh parce que y'a potentiellement des problèmes de régu sur les Tromph ??? Naaaaannnn ???!!!!  :siffle:

si  :evil: