avec ma Street, nous sommes allés faire une petite visite chez le concess BMW
ça fait quand même drôle, quand tu rentres la dedans.
pas de couleurs, que du gris ou du noir pour les motos même les vêtements sont fadasses.
Ah si , ils ont de magnifiques gilets jaune.
fort heureusement, à l'entrée, on ne peut éviter du regard une S 1000 R de couleur rouge.
quelle contraste, ceci dit au fond du magasin, il y a aussi une Hp4 Bleue.
on est obligé d'attendre parce que , mine de rien, y a du business dans ce mag.
une personne qui attend pour essayer une 1200 R, une autre qui achète en occase une 1200 k et un couple qui vient essayer une 1200GSA.
on fait un peu tâche avec nos Triumph rouge.
bon c'est à mon tour.
explications du fonctionnement, comment changer de mode :
- vous voyez, c'est écrit dans le compteur
- laisse tomber, j'ai pas mes lunettes, je ferais au jugé. tout ce que je veux savoir, c'est comment je peux redémarrer quand je cale.
allez, c'est parti, avec ma Street dans le sillage
je ne suis pas du tout dérouté quant à la position, assez semblable à la Speed.
bon, si je suis ici, c'est surtout pour juger les qualités dynamiques de la bête.
le moteur est très souple mais à moins de vigueur en bas que le Speed (couple) mais compense très vite par des montées en régime fulgurantes (y m'a surpris malgré les p'tits 100 cv). J'ai un peu tout essayé au niveau des régimes moteur et j'avoue que ce moteur sait tout faire. les sensations sont là parce que ça monte très vite et ce doit être fabuleux en mode débridé.
la boîte, ce n'est pas la peine de la comparer à la Speed
seul un truc m'a un peu gêné, c'est l'embrayage qui lâche mais je pense que c'est lié au Shifter ou a l'anti drible.
Pour la tenue de route, nous nous sommes tapés la montée de Chamrousse.
compte tenu que j'ai quand même laissé un chéque de caution de 2 500 €, j'ai laissé une légère bande de peur.
bien sur, la tenue de route est exemplaire et je l'ai trouvé hyper facile à conduire
, bien plus que la Speed.
je pense qu'elle est idéale pour chasser le lapin
Les freins, ce n'est même pas la peine d'en parler. ah si , le frein AR est comme la Speed
c'est marrant, à chaque fois que j'envisage de changer de moto, je franchis un cap dans la facilité:
1200 Bandit S à Sprint ST 1050 puis Speed 1050 et S 1000 R
faut dire, il faut que j'en profite, parce que plus le temps passe et moins je suis dans la facilité
pour résumer : avant, je pensais souvent à cette moto , maintenant je vais tout le temps y penser
(ça va pas arranger mes insomnies)