Auteur Sujet: Bruit tendeur de distribution? [update: Diagnostic final, Jeu aux soupapes]  (Lu 16978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Mais là tu nous montre des "shim over bucket". Y'a pas besoin de démonter la arbres à came dans ce cas (pré2002).

Fred

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
 :blink: la pas tout compris , c'est une ST de 99 , juste pour dire que je sort chaque poussoir +shim au fur et à mesure.....j'ai changé 3 pastilles et une 4eme que je me suis resservie ..... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
:blink: la pas tout compris , c'est une ST de 99 , juste pour dire que je sort chaque poussoir +shim au fur et à mesure.....j'ai changé 3 pastilles et une 4eme que je me suis resservie ..... ;)

 
Pour ce modele de moteur il y a un outil pour enfoncer le poussoir sans demonter l'AAC.
Tu peux ainsi sortir et remettre la pastille.
 
Et le truc bien rangé au sol, je suis gaffeur donc j'ai pas confiance.
Un coup de pied la dedans sans faire expres et tu es bien dans la merde ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Je doit avoir le plan du truc. Il doit aussi se trouver sur le woueb.

Fred

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
je sais , mais j'ai préféré , sortir l’arbre à came vue que j'avais démonter l'embrayage +refait une vidange + filtre huile KN.....Maya je suis pas si bête que tu crois , j'ai marquer chaque palier avec un feutre peinture spéciale pièces mécanique .... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Maya je suis pas si bête que tu crois , j'ai marquer chaque palier avec un feutre peinture spéciale pièces mécanique .... ;)

Ca se voyait pas, et tu l'as pas dit, tu evoquais le 'rangement des pieces bien alignées'.
Si tu les as marquées, alors pas de pb elles peuvent aller en vrac dans une boite.  ;)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
même , comme un imbécile le jour où tu verras ma moto, j'ai glisser( chef) avec le feutre sur le cadre .....sa part plus ...... :D
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Oui moi j'aime pas trop ces ecrits au crayon peinture blanc,
mais je dois reconnaitre que j'ai repéré a vie les trois bobines
de bougies car pour uen raison que j'ignore, celle du milieu
n'a pas la meme reference que les deux autres sur ma bécane.
Je ferais mieux de verifier si c'est concu comme ca ou pas.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Bon il a changé les pastilles, le petit bruit reste présent au ralenti mais n'est plus vraiment localisable comme avant, mais il disparait en montant dans les tours.

Il m'a dit peut-être un siège de soupape mais la il faudrait investiguer un peu plus, et vu la facture qui vient de tomber (426€) je me demande s'il y a importance à pousser les recherches plus loin ?

Sachant que j'ai le ventilateur à changer, le disque arrière et le kit chaine à faire durant l'hiver, ca m'arrangerait que ca puisse attendre ^^

haleluya , c'est le même bruit que j'ai sur mon speed mais très largement attenué!!!!

donc c'est bien un bruit normal , ouf

dans mon cas chaque jeux a été corrigé pour etre entre 0.165 et 0.175 a l'echappement. le maxi relevé avant le reglage du jeu était de 0.2+.

et pour info sur mon moteur qui a 15000 km , les jeux que l'usine  triumph ont regler d'usine été compris entre 0.2 et 0.15.
c'est du border line , donc il faut etre vigilant la dessus , meme sur les moteurs peu kilométré.

bye
jo
et je suis soulagé merci pour la création de ce post et merci pour le diagnostic.