Auteur Sujet: Bruit tendeur de distribution? [update: Diagnostic final, Jeu aux soupapes]  (Lu 16986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
 :blink:

j'espère que tu pourras avoir un recours ...

ou du moins l'ancien proprio s'il est intègre en aura un auprès de son mécano et que tu pourras obtenir un prise en charge partielle des frais

le contrôle du jeu aux soupapes c'est tous les 20 000 sur mon sprint ... j'imagine que ça doit être un standard Triumph

donc à 66 000 ... c'est pas normal et il y a bien un défaut manifeste d'entretien


Hors ligne cedric.daniel

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple T509 1998 - 66'000km
  • Localisation: Angers
Tu parles, j'ai tenté de l'appeler, j'ai envoyé un mail, il fais la sourde oreille et ne répond pas donc tan pis ce sera tout pour moi.


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada


   Un jeu de soupapes un peu excessif est seulement bruyant. Peut-être que l'ancien proprio avait déjà payé plein de réparations et en avait assez de payer; alors il l'a vendu. Il te reste à la mettre en bon état et de rouler avec. L'ajustement des soupapes se fait tous les 2 ans et là c'est à ton tour.. :mrgreen: avec 6,000 km. de retard...

    Si ton mécano a envie de tout démonter le moteur pour voir s'il en bon état; c'est à toi de lui tirer sur la bride. Les bruits dangeureux sont les kotoc kotoc kotoc qui anoncent problèmes de bielles ... Grave  :x  Si elle tourne bien et c'était que des tic, tic, tic ; alors changement d'huile et filtre, ajustement de soupapes, vérification des freins, des pneus des pignons et de la chaîne et : GO roule avec et jouis - en .  :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne cedric.daniel

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple T509 1998 - 66'000km
  • Localisation: Angers


   Un jeu de soupapes un peu excessif est seulement bruyant. Peut-être que l'ancien proprio avait déjà payé plein de réparations et en avait assez de payer; alors il l'a vendu. Il te reste à la mettre en bon état et de rouler avec. L'ajustement des soupapes se fait tous les 2 ans et là c'est à ton tour.. :mrgreen: avec 6,000 km. de retard...

    Si ton mécano a envie de tout démonter le moteur pour voir s'il en bon état; c'est à toi de lui tirer sur la bride. Les bruits dangeureux sont les kotoc kotoc kotoc qui anoncent problèmes de bielles ... Grave  :x  Si elle tourne bien et c'était que des tic, tic, tic ; alors changement d'huile et filtre, ajustement de soupapes, vérification des freins, des pneus des pignons et de la chaîne et : GO roule avec et jouis - en .  :RAB:

Oui sinon mis à part ca elle roule bien, bon j'ai le kit chaine à changer mais ca je le savais et je le ferais courant d'hiver (je ne vais pas faire des milliers de bornes maintenant on est à la fin de la saison...)

Je vais l'appeler demain histoire qu'il me donne son devis définitif et roule ma belle reviens dans mon garage on y dors mieux :)  :RAB:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Ce qui est terriblement intéressant ici, c'est que a le bruit et le diag en face.

Fred

Hors ligne cedric.daniel

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple T509 1998 - 66'000km
  • Localisation: Angers
Bon il a changé les pastilles, le petit bruit reste présent au ralenti mais n'est plus vraiment localisable comme avant, mais il disparait en montant dans les tours.

Il m'a dit peut-être un siège de soupape mais la il faudrait investiguer un peu plus, et vu la facture qui vient de tomber (426€) je me demande s'il y a importance à pousser les recherches plus loin ?

Sachant que j'ai le ventilateur à changer, le disque arrière et le kit chaine à faire durant l'hiver, ca m'arrangerait que ca puisse attendre ^^


flap

  • Invité
Bon il a changé les pastilles, le petit bruit reste présent au ralenti mais n'est plus vraiment localisable comme avant, mais il disparait en montant dans les tours.

Il m'a dit peut-être un siège de soupape mais la il faudrait investiguer un peu plus, et vu la facture qui vient de tomber (426€) je me demande s'il y a importance à pousser les recherches plus loin ?

Sachant que j'ai le ventilateur à changer, le disque arrière et le kit chaine à faire durant l'hiver, ca m'arrangerait que ca puisse attendre ^^

 :?


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut avoir un jeu aux soupapes trop important?

Parce qu'à part un mécano qui s'est planté lors du dernier réglage de jeu aux soupapes, je vois pas.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
C'est vrai que sur une culasse à arbres à cames en tête ça parait un peu étrange. Peut être que c'était réglé volontairement trop lâche (peur viscérale du cramage de soupape).

Fred

Hors ligne cedric.daniel

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple T509 1998 - 66'000km
  • Localisation: Angers
Alors la je ne saurais vous répondre...

Est ce que vous savez s'il y a un site ou on peux acheter des pièces d'occaz, j'aurais besoin d'un Ventilateur de T509 885cm3 ???

 :siffle:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
ebay motors (US)

Fred

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
tu as aussi celui la mais je crois que le site est en travaux de refonte

http://www.triumph-recycling.de/

c'est en germain kiki maitrise  :?:

KRAIIIIIIIIIIIIIIIIIISSS viens voir  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
sinon La baie et the good corner sont tes amis

tiens essaie là aussi
http://www.trimax-moto.com/
May the Gruiiik Be with you !