Auteur Sujet: assurance Sprint GT  (Lu 2891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
assurance Sprint GT
« le: 20 septembre 2012 à 19:11:27 »
Je sais que ça n'est pas de la méca mais bon c'est le seul endroit dédié GT.

Combien payez vous d'assurance en tout risque pour vos bécanes (par an) et à quelle assurance vous?

La macif m'annonce 398€ pour une GT et avec de bons états de service.

Surtout GT qui m'intéressent en fait. En plus la GT est classée routière.

merci

Fred





Pour plus de clarté, je me suis permis de modifier ton titre.  :wink:
« Modifié: 20 septembre 2012 à 19:25:21 par jice63 »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #1 le: 20 septembre 2012 à 19:54:34 »
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gt sur le forum.
Sinon tu as un post sur les assurances.
C'est un Triumph !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #2 le: 20 septembre 2012 à 21:58:12 »
merci j'ai trouvé. En fait les gens payent plus chère en générale.

Quelle est la raison pour laquelle les gens n'achète pas la GT?

Bonne tenue de route, grande contenance. Bon sans les sacoches elle est quand meme plus lourde que ma 955, mais plus adaptée pour traverser la france à deux non?

Le feeling est proche, alors que la tiger ne m'a fait ni chaud ni froid. Rien. Comme si je conduisais une voiture. Là je vais me faire taper dessus.

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #3 le: 20 septembre 2012 à 22:00:27 »
Perso je ne vois pas assez d'améliorations sur la GT pour l'acheter. Elle a tous les inconvénients de la sprint st 1050 et sera encore moins facile à vendre.
Elles sont bradées déjà aujourd'hui .. Je préfère attendre la Trophy ou passer chez BMW ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #4 le: 20 septembre 2012 à 22:11:36 »
pour ma part, je la trouve moins belle que la sprint, plus lourde, moins vive (desole) meme si je trouve l'avant sympa (mais l'arriere beurkk) trop gt ou pas assez  :wink:

et elle doit couter moins chere en assurance car classee en routiere  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #5 le: 21 septembre 2012 à 08:41:22 »
J'avais essayé la GT a l'époque avant de trouver une sprint a essayer... et je peux te dire que c'est deux mondes différents.

Je trouve la ST plus péchue, moins lourde/pataude (bon j'ai pas la bagagerie sur la ST).
Je deteste le pot bas sur la GT, les valises sont mieux intégrées mais moins belles je trouve. Niveau contenance ca doit etre un peu mieux mais bon...

Bref la ligne est beaucoup moins jolie pour moi, et niveau sensations c'est moins whaaaa.
Sinon elle est agréable, elle chauffe quand meme les jambes (mais il faisait bien bien chaud genre 30°+) et moins le cul.

Franchement, elle est pas mal mais a mon avis ne vaut pas le coup.

Une ST c'est pas cher a assurer  :siffle:

GarouGarou

  • Invité
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012 à 08:53:46 »
Prend une explorer  :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #7 le: 21 septembre 2012 à 09:04:07 »
Moi, cette fois, on m'a sortie que c'était la cylindré (>1000) qui faisait le tarif malgré que ce soit une routière.

Au niveau de la revente, je pense que je ne la revendrait pas. J'ai le ST depuis 10 (alors que j'ai gardé la BM 8 mois).

Je ne fais les ballades qu'en duo. J'ai besoin de plus de confort et de bagagerie pour aller plus loin dans de bonnes condition. Emmener plus de fringues, mettre les casques à l'abri.

Justement en parlant de Whaaaa. Je vois très exactement ce que tu veux dire. Pas de Whaaa avec la tiger, la ST 1050 chauffe les fesses. Et j'ai eu le Whaaaa avec la GT. Des frissons même. De toute façon je retravaille la position de conduite systématiquement quitte à fabriquer des pièces (guidon plus haut et plus large).

Si j'étais retourné chez BM ça aurait été la R1200GS. Mais leur truc de refroidissement à huile avec des valves de partout, tellement que tu ne sais jamais si tu as le bon niveau d'huile, bof. Puis 5 bornes pour aller au boulot en hiver avec un refroidissement à air, ça ne va pas le faire. Et mon passager la trouve moche. alors qu'elle trouve la GT belle.

On est deux après tous, non?

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : assurance Sprint GT
« Réponse #8 le: 21 septembre 2012 à 09:08:50 »
Prend une explorer  :mrgreen:

Tu as vu le prix du neuf.

La pour l'instant (ça peut changer) je remets 8000 euros pour passer à la gt (avec topcase). Avec encore plus d'un an de garantie. Et puis je suis très sensible au caractère moteur. Vu ce qu'on dit de l'explorer, bof. Je ne cherche pas une voiture à deux roues. Bref, question de feeling.

Fred

Hors ligne KanoO

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT
  • Localisation: Bourgogne Sud
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #9 le: 21 septembre 2012 à 09:12:51 »
Assurance AMV avec coef 0.51 (dernière immat moto remonte à 14 ans .....) 577 €/an tout risque.


Après pour la comparaison, je vois difficilement comment trouver une GT à - de 9000 €  pour 2 ans et 10 000 km. La Trophy par exemple sera une autre niveau  ...
Je suis vraiment content de ma sprint et c'est vrai que pour le duo sur des trajets + ou - longs c'est le top. Et j'aurai même tendance à dire que pour l'arsouille elle se débrouille pas mal  8) :mrgreen:. Evidement elle est plus lourde à manier mais les 2 valises s'enlèvent facilement pour gagner un peu.

J'ai des sortie tous les mois avec des Tiger, Street et Speed et elle tiens le rythme .... sauf y a 2 semaine qd j'ai embrassé le fossé  :blink:

Sinon je ressents pas une chaleur excessive du moteur et c'est vrai que les 2 valoches contiennent chacune un casque intégral donc bonne contenance.






GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : assurance Sprint GT
« Réponse #10 le: 21 septembre 2012 à 09:35:48 »
Prend une explorer  :mrgreen:

Tu as vu le prix du neuf.

La pour l'instant (ça peut changer) je remets 8000 euros pour passer à la gt (avec topcase). Avec encore plus d'un an de garantie. Et puis je suis très sensible au caractère moteur. Vu ce qu'on dit de l'explorer, bof. Je ne cherche pas une voiture à deux roues. Bref, question de feeling.

Fred
exacte question de feeling
et vrai l'explorer n'est pas une ST qui chauffe le cul et c'est pas la même fougue,
Quoique une foi passe les 5500 Tours ça pousse encore plus fort que la ST
mais j'ai l'impression de me trainer a cause de la bulle haute  :roll:

Ok le prix  :roll: mais bon  pour moi c'est rentable, 

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #11 le: 21 septembre 2012 à 09:40:13 »
pour avoir eu la st puis la gt , ben la différence je l'est trouver au niveau du fion, il a pas de probe coter chaleur je préfère et de loin ma gt.après c'est une affaire de goût mais pour moi elle me va .je m'amuse aussi bien avec ma gt que je me suis amuser avec la st seul bémol pour la gt , sur piste on a du mal a tenir les 20 min mais bon c'était la réouverture de la saison.le manque de sport peut être. :siffle: :siffle:
de plus on voit tellement peut de gt ben moi sa m'arrange de ne pas avoir la moto que l'on croise a chaque coin de rue.
et pour la revente ben pas de probe vue que je compte pas changer de marque , ben ce seras triumph le reprenneur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #12 le: 21 septembre 2012 à 10:23:31 »
OK, merci les gars. Je me sens moi seul.

Le concess recupère la moto fin de semaine prochaine (reprise). Je ferais l'inspection à ce moment là et je dirais "go" ou "no go".

Par ailleurs j'ai déterminé à l'oeil que par rapport à la ST, le bas de carénage est le même, le moulin est le même. Je n'ai pas regardé si les rapports de boite sont les même.

Fred

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : assurance Sprint GT
« Réponse #13 le: 21 septembre 2012 à 13:20:55 »
Empattement plus long je crois aussi

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : assurance Sprint GT
« Réponse #14 le: 21 septembre 2012 à 22:26:07 »
Empattement plus long je crois aussi

Ca se sent sur la 4 voix.

Fred