Auteur Sujet: Se monter un "coin bricolage" à pas cher  (Lu 70159 fois)

LeoAnderson

• Invité
Se monter un "coin bricolage" à pas cher
« le: 21 septembre 2012 à 20:43:17 »
Salut,

Je cherche à organiser un peu mon foutoir et donc me monter un "coin bricolage" ou au moins un système pour ranger organiser les outils.

J'ai initialement pensé à une servante :

euh... non, celle-ci :

mais bon, 500€ ça fait trop cher ....  :oops:
après, l'idée d'un établi pour avoir un (petit) coin où se poser pour bricoler me semble plutôt intéressante et j'aimerais bien avoir un tableau mural pour les outils les plus usuels par contre, est-ce une fausse bonne idée ?  et si oui, comment m'en sortir à pas trop cher ?
que me conseillez-vous comme "bon plan" ou "idées à la con à éviter" ? ;)

Leo

Hors ligne STOPHE

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 112
  • Tiger 955i
Re : Se monter un "coin bricolage" à pas cher
« Réponse #1 le: 21 septembre 2012 à 20:49:29 »
Salut léo, ta premiere idée à l'air sympa mais ça risque de te ruiner...

J'ai  ce truc là depuis assez longtemps et j'en suis satisfait.

L'avantage c'est que la partie superieur et detachable et tu peux l'utiliser en caisse à outil facilement transportable.
Ca n'empeche pas d'avoir aussi un coin établi, pour avoir un plan de travail.
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #2 le: 21 septembre 2012 à 20:52:42 »
http://www.outillage-online.fr/kupper-panneau-mural-perfore-l120-x-h60cm-et-le-kit-de-30-accessoires
C est ce que je compte prendre une fois mon garage fini. pour la servante, un gros truc comme ca faut vraiment avoir l utilit'e et beaucoup d outils........... ce dont je doute que tu as.
Tu as des servantes plus petites, ou ttout simplement boites plus petites (et moins cheres) Ca par exemple : http://www.stanleyoutillage.fr/product_detail/Servante+-Carbone-/SkuDetail.ctlg?ObjectID=93-968
Des pressés yen a plein le cimetière

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #3 le: 21 septembre 2012 à 20:57:49 »
J'ai déjà 3 boites mais c'est le bordel (j'ai 12 clés plates en 10 mais aucune en 8, 25 clé ikea, 1 marteau, 15 tournevis dont 9 de qualité merdique et dont je me sers jamais, ...)

donc l'idée, c'est de faire le tri et avoir un rangement unique qu'il est possible d'organiser plutôt que d'avoir 3 trucs fourre-tout en bordel !

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #4 le: 21 septembre 2012 à 20:59:28 »
léo pour les servantes j'ai des plans par le boulot  :wink:
du genre

facom j'ai aussi mais plus cher et est-ce nécéssaire ?

par contre le port ... pour toulouse  :siffle:
faudrais que je te l'amène si y'a un mini mitainge

tu veux les tarots en MP
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne STOPHE

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 112
  • Tiger 955i
Re : Re : Se monter un "coin bricolage" à pas cher
« Réponse #5 le: 21 septembre 2012 à 21:36:47 »
J'ai déjà 3 boites mais c'est le bordel (j'ai 12 clés plates en 10 mais aucune en 8, 25 clé ikea, 1 marteau, 15 tournevis dont 9 de qualité merdique et dont je me sers jamais, ...)

donc l'idée, c'est de faire le tri et avoir un rangement unique qu'il est possible d'organiser plutôt que d'avoir 3 trucs fourre-tout en bordel !

Et tu penses qu'un panneau fera pousser un jeu de clé plate ou triera tout seul tes tournevis ? :mrgreen:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012 à 21:37:52 »
moi j'ai fait ça a pas cher....après as tu  un garage ?

établi fait maison,panneau de bois au mur pour accrocher les outils,meubles a tiroir en plastoc,néon pour éclairer....c'est du pas cher j'en conviens,pis j'ai encore plein de truc a accrocher

là au moins tu farfouilles pas pendant 10 mns pour trouver la clé de 12 qui va bien
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #7 le: 21 septembre 2012 à 22:15:47 »
je suis comme le père décht'
A croire que la possession d'un T3 implique de l'outillage
Ca va faire jaser  :siffle:

Pour faire simple et pas cher
un plan de travail sur LBC  +/- 20 E, qui finira en établi (autre nom du plan de travail......)
Un ancien meuble de cuisine chez EMAUS, +/- 15 E,  le bas est réutilisé  comme support et rangement de l'établi, le haut fini fixé au mur, à ta convenance, pour y stocker les liquides (huiles, LDR .........), et petit matos (  abrasifs, bouquins, etc)
Pour les outils, le tableau est ce qu'il y a de mieux à mon avis  Tu peux trouver des panneaux, toujours chez Emaus, voire des anciennes portes de placards, pour vraiment pas cher; A la limite, le plus cher sera la peinture........;;; :lol:
Prévois des casiers de rangement pour la visserie, C'est à mon sens également indispensable

Tu verras, ça c'est la base, après, les idées d'agencement viendront d'elles même, selon tes habitudes et besoins
 :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

indiana

• Invité
« Réponse #8 le: 22 septembre 2012 à 13:51:01 »
comme dechet,
avec une petite photo de l'établi rangé,qui te permet ,quand tu fout le bordel de tout ranger à l'identique 8)

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #9 le: 22 septembre 2012 à 13:57:26 »
Change rien Leo. Tu connais déjà les bon site d'achat par internet  :lol:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #10 le: 22 septembre 2012 à 14:13:49 »
je suis comme le père décht'
A croire que la possession d'un T3 implique de l'outillage
Ca va faire jaser  :siffle:

Pour faire simple et pas cher
un plan de travail sur LBC  +/- 20 E, qui finira en établi (autre nom du plan de travail......)
Un ancien meuble de cuisine chez EMAUS, +/- 15 E,  le bas est réutilisé  comme support et rangement de l'établi, le haut fini fixé au mur, à ta convenance, pour y stocker les liquides (huiles, LDR .........), et petit matos (  abrasifs, bouquins, etc)
Pour les outils, le tableau est ce qu'il y a de mieux à mon avis  Tu peux trouver des panneaux, toujours chez Emaus, voire des anciennes portes de placards, pour vraiment pas cher; A la limite, le plus cher sera la peinture........;;; :lol:
Prévois des casiers de rangement pour la visserie, C'est à mon sens également indispensable

Tu verras, ça c'est la base, après, les idées d'agencement viendront d'elles même, selon tes habitudes et besoins
 :wink:

Valà; Marge et Dechet sont Bô, même combat pour moi, réutilisation du bas d'un vieux buffet de cuisine familiale des année 70 (indestructible) + panneau au mur pour ranger les clous!  :wink:  A mais c'est vrai!  j'ai eu un T3 aussi!...   :blink:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #11 le: 22 septembre 2012 à 15:22:34 »
j'ai pas attendu le t3   :roll:    :lol:
j'achète et me fait offrir petit a petit ,meme quand j'étais an appart....avec la maison je peux me permettre d'étaler mon bordel,la servante ne sert plus a rien
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Nash

• Pipelette
  • Déconomètre: 5
  • Street Triple 2009
« Réponse #12 le: 22 septembre 2012 à 16:05:27 »
Perso... bien que je trouve cela très sympa... mon expérience me fait dire qu'accrocher ces outils sur un plan au dessus de l'établi c'est bien si t'es un gros maniac.. car dans la pratique entre les outils qui disparaissent et le manque de sérieux dans le rangement...:mrgreen:... ça rend plus pareil au bout d'un moment..  et puis surtout je me déplace avec mes outils... alors je favorise la caisse.. sinon pour pas beaucoup de soussous en récupérant un ou deux meubles..on arrive à se faire un petit coin sympa pour se retrancher quand bobonne a ses ragnagnas  :siffle:... :gnagnagna:

Le miens est comme ça :

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #13 le: 22 septembre 2012 à 17:08:56 »
comme dechet,
avec une petite photo de l'établi rangé,qui te permet ,quand tu fout le bordel de tout ranger à l'identique 8)

sinon une fois l'outils en place, tu prends un crayon et tu dessine sa forme comme ca rien qu'en regardant, tu sais ou le remettre  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #14 le: 22 septembre 2012 à 17:13:41 »
comme dechet,

sinon une fois l'outils en place, tu prends un crayon et tu dessine sa forme comme ca rien qu'en regardant, tu sais ou le remettre  :wink: ce que tu as perdu ou qu on t'a pas rendu
:mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière