Auteur Sujet: D E M A I N  (Lu 2847 fois)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : D E M A I N
« Réponse #15 le: 25 septembre 2012 à 22:00:03 »
Le point positif c'est que ça devient beaucoup plus facile de desherber le jardin...

les conséquences ne vous font donc pas peur, tant mieux.
Je suis atterré par le manque de prise de conscience de l'importance capitale de ces sujets sur VOTRE devenir dans les 20 ans à venir
Moi qui me disais que la génération des 20/40 allait virer tous ces lobbies et chercher à promouvoir une amélioration environnementale.... Serais je entrain de me tromper et faut il se résoudre à voir la dégradation continuer, mais pour le coup à vitesse exponentielle  :twisted:

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/cancers-dans-le-monde-une-augmentation-de-75-d-ici-2030-233113.html





Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : D E M A I N
« Réponse #16 le: 25 septembre 2012 à 22:04:18 »
Tu peux mettre NOTRE car tu es concerné ...
Et tu peux être atterré mais il y a bien d'autres sujets qui peuvent nécessiter une mobilisation générale (nucléaire, famine, guerres ... daytona 1200  :siffle: )
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : D E M A I N
« Réponse #17 le: 25 septembre 2012 à 22:41:55 »
la sélection des cépages, la résistance au phylloxéra, et bien d'autres traitements ont permis de traiter de nombreux fléaux

il faut donc discerner là dedans ce qui relève du scandale financier et ce qui relève de l'irrationnel

pas facile de discerner le bon grain de l’ivraie

 :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : D E M A I N
« Réponse #18 le: 25 septembre 2012 à 23:44:16 »
Jim est hélas Bô!...   :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : D E M A I N
« Réponse #19 le: 26 septembre 2012 à 05:18:35 »

Moi qui me disais que la génération des 20/40 allait virer tous ces lobbies et chercher à promouvoir une amélioration environnementale....

t'as naiveté m'émeut  :)

la génération 20,40 ans elle fait ses révolutions sur facedebook et twitter.....c'est mort pour eux,abruti devant secret-story   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : D E M A I N
« Réponse #20 le: 26 septembre 2012 à 06:32:47 »
Faut te détendre un peu Jim, on peut tout à fait prendre conscience des problemes  et pour autant garder un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Avec tout ce qu'on risque  je vais pas en plus me faire un ulcère.  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : D E M A I N
« Réponse #21 le: 26 septembre 2012 à 07:03:11 »
J'avais bien compris ton 2ème degré, sinon je t'aurais envoyé une belle volée de bois vert  :lol:

Par contre, depuis 30 ans que je travaille dans l 'agroalimentaire, de la production à la distribution, il y a vraiment de quoi être inquiet, exemple :
En France, les OGM sont officiellement interdits  :(
Mais tous les aliments du bétail, Volailles, porcs... Contiennent QUE du soja sud américain 100% OGM   :twisted:
Alors qu'il y a la possibilité de cultiver en France d'autres plantes proteagineuses , mais dont les agriculteurs ont même oublié les noms dans le lessivage de cerveaux auquel ils ont été soumis depuis 3 ou 4 décennies
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : D E M A I N
« Réponse #22 le: 26 septembre 2012 à 07:24:31 »
 :blink: :blink: :blink:
ça m'énerve ces articles "évenementiels"
on lit : (dont une dose équivalente à celle qui se trouve dans l’eau du robinet).

puis plus loin : Les chercheurs demandent que les autorisations des OGM soient revues, que les tests sur 3 mois soient prolongés à 2 ans pour les OGM et que les pesticides soient testés à faibles doses.ce qui sous entend que les doses utilisées  étaient trop forte et ne correspondent pas à ce que l'on trouve dans l'eau

visiblement, le journaliste qui a écrit a "brodé"
les chercheurs demandent un test à faible dose. certainement proche des références de la qualité de l'eau.
la valeur limite pour qu'une eau soit classée potable est de 100 nanogramme/litre (ng/l) et que les analyses ne permettent pas de détecter des pesticides en dessous de 50 ng/l.
pour la petite histoire, la valeur limite a été établie (il y a une quarantaine d'années je crois) arbitrairement.
d'ailleurs à l'époque, les laboratoires n'avaient pas les moyens de détecter de si faibles doses. :siffle:
ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les "limites" sont souvent déterminées à partir de test fait sur des rats.
ensuite on divise ces résultats par 10 pour les appliquer à l'homme et encore par 10 pour tenir compte des plus faibles (nourrissons, personnes agées ...)

la joie d'être au grand R

LeoAnderson

  • Invité
Re : D E M A I N
« Réponse #23 le: 26 septembre 2012 à 07:43:34 »
je vois aucune incohérence entre le fait que CE test longue durée ait été fait à "dose équivalente à celle qui se trouve dans l'eau du robinet"
et la demande des chercheurs pour que les tests d'autorisation de mise sur le marché ne se fasse plus sur une période courte et à haute doses



flap

  • Invité
Re : Re : D E M A I N
« Réponse #24 le: 26 septembre 2012 à 08:38:01 »
je vois aucune incohérence entre le fait que CE test longue durée ait été fait à "dose équivalente à celle qui se trouve dans l'eau du robinet"
et la demande des chercheurs pour que les tests d'autorisation de mise sur le marché ne se fasse plus sur une période courte et à haute doses

ça me fait marrer de vous lire écrire des trucs sur l'eau robinet ...  :siffle:

savez même pas où est votre robinet ...


 :mrgreen:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : D E M A I N
« Réponse #25 le: 26 septembre 2012 à 11:21:07 »
Quand tu vois les lobbies qui sont derrières les uns et les autres il y a de quoi sourire...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

flap

  • Invité
Re : Re : D E M A I N
« Réponse #26 le: 26 septembre 2012 à 11:40:27 »
Quand tu vois les lobbies qui sont derrières les uns et les autres il y a de quoi sourire...  :siffle:

vala

c'est un jeu de marionnettes et on ne tient pas nos ficelles

 :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : D E M A I N
« Réponse #27 le: 26 septembre 2012 à 12:00:40 »
je vois aucune incohérence entre le fait que CE test longue durée ait été fait à "dose équivalente à celle qui se trouve dans l'eau du robinet"
et la demande des chercheurs pour que les tests d'autorisation de mise sur le marché ne se fasse plus sur une période courte et à haute doses

soit le test a été fait à des doses très importantes (qui ne correspondent pas à l'eau ... )
soit les chercheurs veulent des doses inférieures à l'eau ( improbable car difficile à quantifier
il y a bien incohérence  :wink:
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

  • Invité
Re : D E M A I N
« Réponse #28 le: 26 septembre 2012 à 12:30:37 »
Bah non, le but étant de polluer volontairement,c'est facile de savoir combien de polluants tu verse dans une eau pure ;-)

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : D E M A I N
« Réponse #29 le: 26 septembre 2012 à 13:42:17 »
Partir, c'est pourrir un pneu...