Reprenons depuis le début.
J'ai acheté ce Daytona t595 de 98 en toute connaissance de cause,elle ne tenais pas le ralenti plus de 3 seconde et ratatouillais jusqu'a 4000 tr/mn environ.En fouinant un peu sur différent forum,dont celui ci,j'ai opté pour un simple problème de réglage tps,il n'en n'est rien.
Le précédent propriétaire à été soigneux,l'entretiens périodique parfaitement réalisé,elle a 21000km.La moto a refusé de redémarrer normalement après un long moment de repos au garage.
Lui a déjà fait:
Changement pompe à essence
Nettoyage du réservoir d'essence
Changement de bougies
Changement injecteurs
Echange du moteur pas à pas avec un fonctionnel(pas de différence)
Puis abandons...
J'ai acheté la moto,téléchargé le fameux logiciel et acheté le câble qui va bien.
Le moteur ne présente aucun code panne.Et le voyant orange de défaut moteur ne s'allume pas moteur tournant
En démontant le moteur pas à pas(je l'ai nettoyé),j'ai trouvé une bille d'acier inseré dans une petite durite de quelques cm et le tout logé dans la grosse durite qui remonte direct du pas à pas à la boite à air,ce qui la bouchais bel et bien.Je l'ai retiré,réinitialisé le TPS et la moto tiens maintenant un ralenti stable 1200,1280 tr/mn.
Maintenant qu'elle tiens le ralenti elle ne peu plus monter dans les tours de manière normal,ou alors très,très progressivement si on veux évité un calage irrémédiable.Le tout en ratatouillant gaiement.Il lui arrive tout de même de démarrer 1 fois sur 3 avec un son élégant qui dois correspondre à un 3 cylindre 955,mais la symphonie est courte et se transforme en ratatouillage.
Alors première vrai question.J'ai lu dans l'un de vos post qu'il y avais des billes dans les durites qui vont du moteur pas à pas à la rampe d'injections.Je n'en retrouve trace nul par ailleurs sur le net,et aucune trace non plus sur ma revue technique.Il y à des billes ou pas,et ou,si oui?
Ensuite j'imagine que la seul bille que j'ai trouvé doit correspondre à une tentative désespéré de l'ancien proprio,pour tester quelque chose!?Aucune idée,à moins que ce soit ça place,sauf qu'avec,elle démarre qu'à l'accélérateur et ne tiens pas le ralenti...
J'ai pu constater que les bougies neuve étais blanche à l’extrémité.
Le fait qu'elle démarre de temps à autre normalement pour rapidement ensuite émettre un son chaotique,peut-il provenir d'un problème de bobine crayon?
Une syncro+co est prévu bientôt,mais j'essai d'éliminer un maximum de piste avant.
Pour finir,puisque j'y suis,il y a t-il un tuto quelque part sur le changement des joints spy pour le modèle de fourche qui équipe ma daytona?