Auteur Sujet: Daytona T595 cale a l'accélération(problème résolu)  (Lu 11133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Daytona T595 cale a l'accélération(problème résolu)
« le: 25 septembre 2012 à 22:24:31 »
Reprenons depuis le début.
J'ai acheté ce Daytona t595 de 98 en toute connaissance de cause,elle ne tenais pas le ralenti plus de 3 seconde et ratatouillais jusqu'a 4000 tr/mn environ.En fouinant un peu sur différent forum,dont celui ci,j'ai opté pour un simple problème de réglage tps,il n'en n'est rien.
Le précédent propriétaire à été soigneux,l'entretiens périodique parfaitement réalisé,elle a 21000km.La moto a refusé de redémarrer normalement après un long moment de repos au garage.

Lui a déjà fait:
Changement pompe à essence
Nettoyage du réservoir d'essence
Changement de bougies
Changement injecteurs
Echange du moteur pas à pas avec un fonctionnel(pas de différence)
Puis abandons...

J'ai acheté la moto,téléchargé le fameux logiciel et acheté le câble qui va bien.
Le moteur ne présente aucun code panne.Et le voyant orange de défaut moteur ne s'allume pas moteur tournant
En démontant le moteur pas à pas(je l'ai nettoyé),j'ai trouvé une bille d'acier inseré dans une petite durite de quelques cm et le tout logé dans la grosse durite qui remonte direct du pas à pas à la boite à air,ce qui la bouchais bel et bien.Je l'ai retiré,réinitialisé le TPS et la moto tiens maintenant un ralenti stable 1200,1280 tr/mn.
Maintenant qu'elle tiens le ralenti elle ne peu plus monter dans les tours de manière normal,ou alors très,très progressivement si on veux évité un calage irrémédiable.Le tout en ratatouillant gaiement.Il lui arrive tout de même de démarrer 1 fois sur 3 avec un son élégant qui dois correspondre à un 3 cylindre 955,mais la symphonie est courte et se transforme en ratatouillage.

Alors première vrai question.J'ai lu dans l'un de vos post qu'il y avais des billes dans les durites qui vont du moteur pas à pas à la rampe d'injections.Je n'en retrouve trace nul par ailleurs sur le net,et aucune trace non plus sur ma revue technique.Il y à des billes ou pas,et ou,si oui?

Ensuite j'imagine que la seul bille que j'ai trouvé doit correspondre à une tentative désespéré de l'ancien proprio,pour tester quelque chose!?Aucune idée,à moins que ce soit ça place,sauf qu'avec,elle démarre qu'à l'accélérateur et ne tiens pas le ralenti...

J'ai pu constater que les bougies neuve étais blanche à l’extrémité.

Le fait qu'elle démarre de temps à autre normalement pour rapidement ensuite émettre un son chaotique,peut-il provenir d'un problème de bobine crayon?

Une syncro+co est prévu bientôt,mais j'essai d'éliminer un maximum de piste avant.

Pour finir,puisque j'y suis,il y a t-il un tuto quelque part sur le changement des joints spy pour le modèle de fourche qui équipe ma daytona?



« Modifié: 06 mai 2013 à 10:20:11 par xbadass »

Hors ligne yoshi

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050
    • forum motos-84
  • Localisation: ORANGE
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #1 le: 26 septembre 2012 à 06:54:21 »
ces billes sont des genres de clapets anti- retour, avec elle ne se lancais pas peut etre parce que la durite avec la bille était montée à l'envers....  le fait de l'enlever t'autorise de demarrer mais fais foirer la montée dans les tours genre plus la bille pour fermer le conduit, genre de prise d'air à l'admission ou un truc dans le genre.

essaye en montant la bille et son support dans l'autre sens.

si tu souffle dans le conduit, la bille doit se déplacer et n'autoriser le passage de l'air que dans un sens....

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Re : Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #2 le: 26 septembre 2012 à 09:43:56 »
ces billes sont des genres de clapets anti- retour, avec elle ne se lancais pas peut etre parce que la durite avec la bille était montée à l'envers....  le fait de l'enlever t'autorise de demarrer mais fais foirer la montée dans les tours genre plus la bille pour fermer le conduit, genre de prise d'air à l'admission ou un truc dans le genre.

essaye en montant la bille et son support dans l'autre sens.

si tu souffle dans le conduit, la bille doit se déplacer et n'autoriser le passage de l'air que dans un sens....
Je comprend presque ce que tu veux dire :lol: :lol: :lol:
Le support ressemble à quoi?Moi je n'ai qu'un morceau de durite de 20mm de long et 15 de diamètre sur laquelle la bille pourrais éventuellement s'appuyer à l'intérieur de la grosse durite.
La bille doit-elle voyager tout le lond de la grosse durite,du pas à pas jusqu'à la boite à air,ou seulement du pas à pas à l'entrée de cette grosse durite?
On parle bien d'une seul et unique bille dans la grosse durite?Ou il m'en manque?
Enfin bref,si tu pouvais me faire un dessin??? :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 26 septembre 2012 à 09:47:11 par xbadass »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #3 le: 26 septembre 2012 à 09:56:37 »
Ca parrait quand même un peu gros une bille qui se ballade dans une durit. Un clapet encore, je veux bien.

Et en bouchant à la main lors de la monté en régime, est ce que ça se passe mieux. En tout cas sur les 955 y'a pas de bille. Mais le pas à pas des 885 est différent. Toute fois le principe est le même.

Il faudrait commencer pas une synchro. C'est peut etre complètement à l'ouest. CO pareil. Peut être beaucoup trop pauvre.

Est-ce que ça pête beaucoup en redescendant? Est ce que ça pu l'essence?

Fred

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #4 le: 26 septembre 2012 à 10:20:07 »
J'ai pas essayé de boucher à la main,mais quand cette bille étais coincé dedans,ça ne calais pas dés que je touchais la poignée de gaz,mais ça ne tenais absolument pas le ralenti

Ca pète quelques fois très fort au démarrage,j'ai bien cru pèter un carreau...Ah parceque oui,la moto est démonté dans le salon là! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sent pas vraiment d'odeur d'essence particulière(ça sent juste le gaz).

Il y a 2 types de moteur pas à pas sur le 955,moi j'ai la première version.Cela explique peu être votre désaccord...(si on pouvais trancher une fois pour toute...)

Je suis en train de voir si j'emmène la bécane au concess pour la syncro,ou si je me lance dans la fabrication de l'outillage nécessaire.
A titre d'info le co avec le diag indique 11.7(je ne sais pas si cette mesure est pertinente sans l'appareil approprié)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #5 le: 26 septembre 2012 à 11:56:42 »
Elle ne l'est pas. Il faut un analyseur de gaz.

C'est possible que le moteur pas à pas en question (non monté sur le boitier papillon) ait été utilisé sur les première 955. Je ne sais plus. Il y a des photos qui on circulé ici en tous cas.

J'ai fait un ensemble pour équilibrer les papillons avec du tube transparent de chez casto et des T d'arrosage (jardinerie) pour relier les 3 tubes entre eux en bas. J'ai mis de l'huile à la place du mercure. L'huile étant beaucoup plus légère il faut des colonnes d'au moins 1 m. Si c'est vraiment déséquilibrer, l'huile va se faire aspiré sauf à mettre des clapet (compliqué). Mais comme c'est de l'huile et que tu n'as pas de pot catalytique c'est OK. Il faudra en remettre.

J'ai choisi l'option d'équilibrer avec de T sur les tuyaux d'arrivé d'air du pas à pas comme ça je le laisse branché et je n'ai pas à toucher à la poignée des gaz. Et en plus c'est plus proche des conditions réelles. Les T en question sont des T gaz en laiton avec des bouts de durit pour les raccord avec la moto.

Fred

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #6 le: 26 septembre 2012 à 12:42:02 »
Oui c'est bien un moteur pas à pas déporté et pas celui fixé à la rampe :wink:

Si ta une petite photo de ton oeuvre d'art? :mrgreen:

f@astgp

  • Invité
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #7 le: 26 septembre 2012 à 12:57:22 »
et changement de tps ?? pourquoi pas

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #8 le: 26 septembre 2012 à 12:59:47 »
La mienne faisait des merdes pareilles au début... verdict:
CO et synchro complètement dans les choux!

un fois de retour de la concess... tout ok (pas longtemps avant d'autres pannes, mais ok).

God Save the Twin!

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Re : Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #9 le: 26 septembre 2012 à 13:01:35 »
et changement de tps ?? pourquoi pas
J'pense pas le ralenti est stable.C'est surtout cette histoire de bille que je voudrais mettre au clair.
Bille que je retrouve plus depuis ce matin,je suis en train de secouer les gosses par les pieds la tête en bas,dés fois que... :mrgreen:

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Re : Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #10 le: 26 septembre 2012 à 13:12:59 »
La mienne faisait des merdes pareilles au début... verdict:
CO et synchro complètement dans les choux!

un fois de retour de la concess... tout ok (pas longtemps avant d'autres pannes, mais ok).
J'ai un mécano triumph qui viens de me dire: "laisse tomber la syncro ça sert à rien,il suffit de régler les 2 vis pour avoir la même ouverture de palonier"
Je suis en train de m'apercevoir qu'il ny a rien de figé concernant la mécanique de cette daytona :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #11 le: 26 septembre 2012 à 13:15:35 »
Non, en effet! Chaque pièce peut potentiellement être une source de panne!  :twisted:
Mais quel kif quand elle marche!  :mrgreen:
God Save the Twin!

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Re : Re : Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #12 le: 26 septembre 2012 à 13:26:43 »
La mienne faisait des merdes pareilles au début... verdict:
CO et synchro complètement dans les choux!

un fois de retour de la concess... tout ok (pas longtemps avant d'autres pannes, mais ok).
J'ai un mécano triumph qui viens de me dire: "laisse tomber la syncro ça sert à rien,il suffit de régler les 2 vis pour avoir la même ouverture de palonier"
Je suis en train de m'apercevoir qu'il ny a rien de figé concernant la mécanique de cette daytona :lol: :lol: :lol: :lol:
Le même mécano,au sujet de ma bille:
"alors...la bille ne doit pas etre visible. c'est un ensemble de durite avec clapet donc regarde déjà que ça soit bien monté dans le bon ordre (en souflan et aspirant tu vas sentir que ça ferme ou pas...) ta merde vient de là quasi sur, démontage et remontage dans le mauvais sens"

Le problème c'est que je sais toujours pas ou va cette bille dans cette ensemble et que je ne sais pas à quoi ressemble un montage valide de ce truc.

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #13 le: 26 septembre 2012 à 17:51:10 »
Pour être sur qu'ont parle bien du même système,voilà le lien vers une photo de mon moteur pas à pas.
http://imageshack.us/a/img222/456/20120926171753.jpg

Hors ligne yoshi

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050
    • forum motos-84
  • Localisation: ORANGE
Re : Re : Re : Re : Daytona T595 cale a l'accélération
« Réponse #14 le: 26 septembre 2012 à 18:40:33 »

Le même mécano,au sujet de ma bille:
"alors...la bille ne doit pas etre visible. c'est un ensemble de durite avec clapet donc regarde déjà que ça soit bien monté dans le bon ordre (en souflan et aspirant tu vas sentir que ça ferme ou pas...) ta merde vient de là quasi sur, démontage et remontage dans le mauvais sens"


c'est ce que j'ai essayé d'expliquer ce matin mais vu l'heure de mon message c'etait un peu dur....  :mrgreen: