Salut les copains
C'est vrai que la bulle sur la GT au début du sujet est plutôt pas jolie. Un problème avec les différentes bulles et gabarit de pilote produit des effets souvent imprévus
Sur ma Sprint de 2006, il y a une bulle Touring de triumph. Pour moi , c'est des turbulesces affreuses passé 90 km/h et quand j'ouvrais la visière de mon casque de une ou 2 coches; je manquais d'air, c'est à dire que j'avais de la difficulté à aspirer comme si j'étais en très haute altitude...
Pour régler ça, j'ai regardé ce qui se fait ailleur sur les autres motos. Si vous observez bien les bulles des Triumph Tiger 800 et 1200; les plexi sont montés sur des supports surélevés, qui permet à l'air de passer derrière la bulle, FJR 1300; même chose et plusieurs BMW aussi ainsi que d'autre...
Alors j'ai percé 5 trous aves une mèche emporte-pièces de 27mm dans la section au dessus du tableau de bord, dans la section noircie du plexi. Depuis fini les turbulences , la conduite est devenue plus calme, plus silencieuse aussi et; plus important, je ne suffoque plus avec ma visière entre-ouverte.
Les bulles plus ou moins hautes vont déplacer la zone de turbulence au-dessus ou en dessous de notre casque mais les turbulences vont être toujours présentes, alors que si on fait entrer de l'air dans la bulle et on la dirige vers le haut sur la surface intérieure, on va réduire grandement cette turbulence. C'est ce que j'ai fait et le résultat est remarquable. Même Marc ; l'ancien proprio de ma Sprint l'a remarqué quand nous avons fait la balade échangiste le mois dernier " C'est dont rendu calme la-dessus" qu'il m'a dit quand on s'était arrêtés à l'abbaye de St-Benoît du lac.
Même que maintenant quand j'embarque ma fille Marie derrière , avant la modification, de temps à autre c'était comme si elle me poussait sur le casque d'un côté à l'autre
vraiment désagréable, c'est terminé
Il ne reste plus que l'odeur de gaz brûlé sur les vêtement dans le dos.... La solution à ça; un échappement bas, sous les repose-pieds..Comme la GT..