Phantom69 :
Les ouvertures sont loin des cadrans, regarde sur la tienne où ça arrive, c'est dans du plastique de remplissage; pour cacher un vide. De plus la section phare dévie un bon flot d'air vers le haut et il n'y a pas beaucoup de moustiques qui entrent par là.
jstef77:
Le problème de turbulence vient du fait qu'il y a beaucoup d'air dévié par la bulle qui rencontre une zone d'air stationnaire à l'intérieure de la bulle ce qui génère beaucoup de turbulence et de bruit. Plus il y aura d'air qui entre sous la bulle, plus les turbulences vont diminuer et de plus la zone de turbulence va se déplacer aussi. Moi j'avais commencé par 3 trous ; un peu moin pire, 5 trous... un peu mieux , alors j'ai transformé les paires de trous en ouvertures ovales et ce fut une grande amélioration .
Regarde les nouvelles motos et tu verras que les pare-brises se montent de plus en plus sur des supports sur-élevés pour laisser passer de l'air sous le plexis de tous les bords; justement pour réduire bruits et turbulences.
Mais quand même, prend ton temps et expérimente, les résultats obtenus t'apporteront une connaissance nouvelle et valable qui pourra te servire ailleur un jour
De plus pour la qualité du travail; tu n'as qu'à t'aligner et suivre la zone noircie de la bulle . Ce fut assez facile une fois que j'ai décidé de m'y mettre. Moi aussi j'ai eu peur d'abimer la bulle, il faut se faire confiance et prendre des chance...