Bon ca fait maintenant 4 mois que j'ai acheté ma belle, j'ai effectué la première révision peu de temps après (j'aime pas le rodage...), j'en profite donc pour donner mon avis sur ce concess'
Tout a commencé alors que je me pointais par curiosité chez ce concess', j'étais alors en 750 GSX-F et je lui cherchais une remplacante. J'avais déjà essayé un VFR800, un 1300FJR (on est GT ou on l'est pas...
), je continuais donc mon pti tour des concess en arrivant à Moto Service 45 (concess Triumph bien sur, mais aussi Ducati et Moto Guzzi), afin d'essayer un ST et un ST4S.
La première bonne impression commence lors des essais. Aucune caution, juste une photocop' du permis. Aucun parcours imposé (cas assez rare dans la region...), on me dit juste que, pour apprecier vraiment un 3 pattes (une premiere pour moi), faut bouffer du kilomètre... Et ça pour en bouffer, je me suis rassasié: 1H d'essai sur le ST ! Au retour, 2H de parlotte avec Jean-Loup (un soixante'huitard vraiment passionné, roulant en V11 Le Mans, donc forcément un type bien...)
Le modèle qui m'interresse est celui en Aston Green. J'ai de la chance, c'est le dernier en France, et dans l'attente du 1050, y'en aura plus...
Une semaine plus tard, le GSX-F est vendu (60 propositions en une semaine, qui dit mieux?). Je téléphone illico au concess pour réserver la bécane, et leur dit que je passe dans la foulée signer les papiers. Lors des negociations, je m'en tire pour 11600euros (prix de vente normal) avec en options le kit valises, le leche roue (histoire de pas trop pourrir l'amorto arriere), le tapis de réservoir Bagster et les poignées chauffantes (j'ai beau etre militaire, je suis pas immunisé contre le froid...
). Bref, tout le nécessaire pour rouler tranquillement...
Le soir même, papiers signés, je demande à Jean-Loup (tjrs lui...) s'il ne peux pas me preter une becane (pas de voiture le matmat... donc temporairement pieton!) jusqu'au lendemain, le temps que la ST soit prete... Il accepte sans rechigner! (Cas très rare dans la région, ça change du "démerde-toi!"). Et voila matmat enfourchant une bonneville...
Le lendemain, à l'heure prévue, la ST m'attends devant le concess, sans les valises (non arrivées) et sans le tapis de réservoir (commandé). Pti tour du proprio avec un mécano, et me voila en selle, carte grise temporaire en poche. Je leur demande s'ils peuvent me rajouter les relais, pas de souci, ils sont installés dans la minute gratos! (j'aime ces concess qui ne te facturent pas le moindre boulon ou la moindre bricole...)
La semaine suivante, le compteur affiche déjà 1000 bornes, je prends donc RDV pour la 1ère révision. Une demi heure plus tard, je suis chez eux (ca fait plaisir de voir qu'on a pas 15 jours a attendre pour avoir un rdv!!!). La révision, plus le montage du kit valises et du tapis prend 4H... et on m'en facture que 2 !!! (j'adore les maths dans ce sens la!
). L'accès à l'atelier m'est nullement interdit, ca tombe bien, j'aime bien voir le mécano bricoler (et c'est la premiere fois que je vois ma bécane à poil...). J'en profite pour harceler de questions le-dit mécano, qui repond a toutes sans rechigner...
Y'a peu de temps, enfin, j'ai un souci de batterie... Contact sur ON, aucun voyant ! ca pue la batterie à plat ça... Metrix en main, je jette un oeil (pas trop loin, il peux me servir quand meme
), et là, record à battre, 50Volts!!!!!!! oui oui 50!! pour une batterie 12V, moi je dis belle perf ! Ptite demande à Ericdjalyon sur le début d'un commencement de raison de cette panne, sans succès (si j'ai besoin de rien je peux l'appeler!
), coup de fil au concess, très etonné de la valeur relevée par le voltmetre, il me demande si je peux rejoindre la concession ou si j'ai besoin qu'il vienne me chercher (sympa quand meme ce Jean-Loup, vais ptet' le demander en PAX cette année tiens!
). Je me déplace, batterie dans le sac à dos. Une fois arrivé, il mesure la ddp sur les bornes de la-dite batterie, 49,5V (donc ca viens pas de mon métrix...). On en déduit tous les deux qu'elle a un bon court-jus à l'interieur, étant donné que son ampérage est quasi nul... Il m'en file de suite une autre, gratos (prise sous garantie), et c'est reparti... Depuis aucun souci...
Pour résumer, je garde une excellente appréciation de ce concess', n'hésitant pas à te filer un coup de main quand tu es dans le besoin... Le rapport qualité prix est fidèle aux prix Triumph, sauf que tout n'est pas facturé (relais, main d'oeuvre...). Pour le moment, rien ne pourrait me faire faire des bornes en plus pour aller chez un concurrent!