Auteur Sujet: 45 -Orleans- Moto Service  (Lu 24863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manurgv

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2006
  • Localisation: Pays de la tarte tatin
Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #30 le: 06 juin 2008 à 19:06:19 »
Mon avis est plutôt mitigé...

J'y suis allé une première fois pour voir le speed 1050, les tarifs, accessoires.. etc... Accueil sympa du patron ( Jean Loup ), p'tit café etc.. Très rapidement il me propose un essai.... A mon retour, je suis orienté vers madame qui me fait directement un devis...

Les finances étant ce qu'elles sont, je rappelle quelques jours plus tard pour dire que je m'orientais vers un modèle d'occasion... Le vendeur me rigole au nez et après de grandes démonstrations tel un golden boy ( jonglant avec les termes financiers.. ) , m'explique qu'un speed 1050 en occasion, vu le prix du neuf.. ça ne vaut pas le coup..

Quelques mois après, je trouve une  meule d'occase ( encore sous garantie ) et  je prend rdv pour la révision des 1 an prescrite par Tromph'... En précisant que j'attendrai la moto sur place, vu le peu de travaux prévus...

Et arrivé sur place, tirage de tronche ( " c'est pas une moto qui vient de chez nous.. " ) et accueil nettement moins sympathique.... Une demi heure d'attente avant que la moto entre dans l'atelier... Je demande  à venir voir.... " Pas possible ,l'atelier est interdit aux clients.]." ...Bon.. ça continue...

Une fois le boulot fait ( vidange, filtre à huile, pression des pneus, vérification de la tension de la chaine.. ) le mécano va faire un essai sur route ( au moins 20 minutes..). A son retour, il pose la moto et se casse, sans un mot ....

Ensuite, passage à la caisse.. Plus de 120 euros...Gloups !!

Dernièrement, au cours d'une ballade le voyant anomalie moteur s'allume... Je me détourne de mon chemin et je passe vite fait chez le concessionnaire, voir s'il peut jeter un oeil...

Personne au comptoir, ni à la réception de l'atelier...

Le vendeur ( qui était en train d'astiquer les motos neuves depuis un bon moment...) vient me voir et m'explique que ça ne va sûrement pas être possible de faire quelque chose.., sans prendre la peine d'appeler un gars de l'atelier. Faut attendre le patron qu'il me dit....
Pas loin d'une demi heure plus tard, le patron arrive, va chercher la boîte à malice et la connecte sur la prise diagnostic, résoud le problème en 5 minutes ( fausse panne ) .. En s'étonnant que personne ne se soit occupé de moi... Prestation gratuite cette fois mais toujours sans le sourire et l'impression de les emmerder...

Bref, mon bilan : pour vendre une meule neuve, aucun problème, assurer l'entretien et le suivi de cette moto, aucun souci, par contre ,pas intéressé du tout par un client  landa, qui ne vient "que" pour un entretien...

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #31 le: 06 juin 2008 à 20:47:29 »
 j'ai l'impression que c'est typique de la région, que ça soit les tabac , boulangers, épiciers caissières chez champion;  un jour ils ont la bananes et limitent te tapent dans le dos et le lendemain t'as l'impression de les emmerder. c'est vraiment bizarre Orleans pour ça.





 


turkey

  • Invité
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #32 le: 12 septembre 2009 à 23:57:31 »
Mon avis est plutôt mitigé...

J'y suis allé une première fois pour voir le speed 1050, les tarifs, accessoires.. etc... Accueil sympa du patron ( Jean Loup ), p'tit café etc.. Très rapidement il me propose un essai.... A mon retour, je suis orienté vers madame qui me fait directement un devis...

Les finances étant ce qu'elles sont, je rappelle quelques jours plus tard pour dire que je m'orientais vers un modèle d'occasion... Le vendeur me rigole au nez et après de grandes démonstrations tel un golden boy ( jonglant avec les termes financiers.. ) , m'explique qu'un speed 1050 en occasion, vu le prix du neuf.. ça ne vaut pas le coup..

Quelques mois après, je trouve une  meule d'occase ( encore sous garantie ) et  je prend rdv pour la révision des 1 an prescrite par Tromph'... En précisant que j'attendrai la moto sur place, vu le peu de travaux prévus...

Et arrivé sur place, tirage de tronche ( " c'est pas une moto qui vient de chez nous.. " ) et accueil nettement moins sympathique.... Une demi heure d'attente avant que la moto entre dans l'atelier... Je demande  à venir voir.... " Pas possible ,l'atelier est interdit aux clients.]." ...Bon.. ça continue...

Une fois le boulot fait ( vidange, filtre à huile, pression des pneus, vérification de la tension de la chaine.. ) le mécano va faire un essai sur route ( au moins 20 minutes..). A son retour, il pose la moto et se casse, sans un mot ....

Ensuite, passage à la caisse.. Plus de 120 euros...Gloups !!

Dernièrement, au cours d'une ballade le voyant anomalie moteur s'allume... Je me détourne de mon chemin et je passe vite fait chez le concessionnaire, voir s'il peut jeter un oeil...

Personne au comptoir, ni à la réception de l'atelier...

Le vendeur ( qui était en train d'astiquer les motos neuves depuis un bon moment...) vient me voir et m'explique que ça ne va sûrement pas être possible de faire quelque chose.., sans prendre la peine d'appeler un gars de l'atelier. Faut attendre le patron qu'il me dit....
Pas loin d'une demi heure plus tard, le patron arrive, va chercher la boîte à malice et la connecte sur la prise diagnostic, résoud le problème en 5 minutes ( fausse panne ) .. En s'étonnant que personne ne se soit occupé de moi... Prestation gratuite cette fois mais toujours sans le sourire et l'impression de les emmerder...

Bref, mon bilan : pour vendre une meule neuve, aucun problème, assurer l'entretien et le suivi de cette moto, aucun souci, par contre ,pas intéressé du tout par un client  landa, qui ne vient "que" pour un entretien...


Je vais donc ajouter la mienne d'histoire puisqu'elle est dans la droite lignée de celle vécue par Manurgv. J'achète une Triumph sur Montargis, une Sprint ST avec 56000km. Comme elle avait peu roulé ces dernières années je décide dans la foulée de l'apporter à la concesssion la plus proche, cad Orléans. Nous faisons le tour des travaux à effectuer avec Jean Lou, dont la connaissance mécanique ne souffre aucune critique. Egalement petit café sympa atmosphère détendue et une concession qui m'a attendu à 19h avant de fermer ses portes. Par acquis de conscience je demande un devis oral qui, étant donné la somme de bricoles à réaliser (toutes les vidanges, un pneu avant, plaquettes, etc...) est estimée à 800€ Ok donc pour cette somme, je laisse la moto 1 semaine 1/2 au concessionnaire. Petit SMS pour me prévenir que la moto est prête jusque là me direz vous tout s'est passé idéalement...justement c'est là que ça se complique.

RDV pour la récupérer étant pris samedi, me voilà parti en voiture ( :oops: faut bien se déplacer) avec femme et enfant chercher ma sprint remise d'aplomb. Il faut dire que l'avant était très flou et qu'un bon coup sur la fourche ne lui faisait pas de mal et m'en évitait à moi  :(

Acceuil impécable comme lorsque je l'avais laissé, les cafés en moins. Junior admire lles magnifiques modèles dernier cri de la marque, Jean Lou se pointe, me salue...puis repart sans rien dire. Prévenu par l'acceuil de notre arrivée je me dis "il va la chercher et veni vedi vichi"...au bout de 25 minutes, mon fils ayant fait le tour de la concession nous allons voir les Ducat concession mitoyenne gérée par le même central. Pas de problème je patiente. Je commence tout de même  à râler au bout de 45 minutes ne voyant toujours aucune réaction des tenants des lieux qui semblent nous ignorer. Il faut dire que femme et enfant commence à en avoir ras la casquette  :gnagnagna:. Jean Lou ronchone dans l'atelier, mais finit par apporter ma belle. Il me sort la facture et m'en décrit le contenu, proche à quelques détails près de ce que nous avions convenu d'effectuer comme travaux...sauf que la note final est loin des 800€noncés  :evil:. 1100€ :siffle: :twisted: :twisted: rien que ça, soit +37.5% vs le devis "au jugé" du départ. On m'aurait pris pour un américain (comprenez donc "Buelliste" ou "Harleyiste") que ça ne m'étonnerait plus  :!:

Certes le travail réalisé dessus a totalement changé le comportement de la partie cycle et du moteur, les 300km réalisés dans la foulé m'en ont convaincu, mais une GROS entretien "basique" (pas d'ouverture moteur, pas de grosse pièce à changer, etc...) peut-il dépasser les 1000€ dont 8h de MO à 45€ :roll:

Pour moi c'est 1 mois de riz de patate et de nouilles et surtout la ferme décision de ne plus y retourner. L'impression d'être passé dans les ateliers Ferrari...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24872
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #33 le: 13 septembre 2009 à 00:07:49 »
Mon avis est plutôt mitigé...

J'y suis allé une première fois pour voir le speed 1050, les tarifs, accessoires.. etc... Accueil sympa du patron ( Jean Loup ), p'tit café etc.. Très rapidement il me propose un essai.... A mon retour, je suis orienté vers madame qui me fait directement un devis...

Les finances étant ce qu'elles sont, je rappelle quelques jours plus tard pour dire que je m'orientais vers un modèle d'occasion... Le vendeur me rigole au nez et après de grandes démonstrations tel un golden boy ( jonglant avec les termes financiers.. ) , m'explique qu'un speed 1050 en occasion, vu le prix du neuf.. ça ne vaut pas le coup..

Quelques mois après, je trouve une  meule d'occase ( encore sous garantie ) et  je prend rdv pour la révision des 1 an prescrite par Tromph'... En précisant que j'attendrai la moto sur place, vu le peu de travaux prévus...

Et arrivé sur place, tirage de tronche ( " c'est pas une moto qui vient de chez nous.. " ) et accueil nettement moins sympathique.... Une demi heure d'attente avant que la moto entre dans l'atelier... Je demande  à venir voir.... " Pas possible ,l'atelier est interdit aux clients.]." ...Bon.. ça continue...

Une fois le boulot fait ( vidange, filtre à huile, pression des pneus, vérification de la tension de la chaine.. ) le mécano va faire un essai sur route ( au moins 20 minutes..). A son retour, il pose la moto et se casse, sans un mot ....

Ensuite, passage à la caisse.. Plus de 120 euros...Gloups !!

Dernièrement, au cours d'une ballade le voyant anomalie moteur s'allume... Je me détourne de mon chemin et je passe vite fait chez le concessionnaire, voir s'il peut jeter un oeil...

Personne au comptoir, ni à la réception de l'atelier...

Le vendeur ( qui était en train d'astiquer les motos neuves depuis un bon moment...) vient me voir et m'explique que ça ne va sûrement pas être possible de faire quelque chose.., sans prendre la peine d'appeler un gars de l'atelier. Faut attendre le patron qu'il me dit....
Pas loin d'une demi heure plus tard, le patron arrive, va chercher la boîte à malice et la connecte sur la prise diagnostic, résoud le problème en 5 minutes ( fausse panne ) .. En s'étonnant que personne ne se soit occupé de moi... Prestation gratuite cette fois mais toujours sans le sourire et l'impression de les emmerder...

Bref, mon bilan : pour vendre une meule neuve, aucun problème, assurer l'entretien et le suivi de cette moto, aucun souci, par contre ,pas intéressé du tout par un client  landa, qui ne vient "que" pour un entretien...


Je vais donc ajouter la mienne d'histoire puisqu'elle est dans la droite lignée de celle vécue par Manurgv. J'achète une Triumph sur Montargis, une Sprint ST avec 56000km. Comme elle avait peu roulé ces dernières années je décide dans la foulée de l'apporter à la concesssion la plus proche, cad Orléans. Nous faisons le tour des travaux à effectuer avec Jean Lou, dont la connaissance mécanique ne souffre aucune critique. Egalement petit café sympa atmosphère détendue et une concession qui m'a attendu à 19h avant de fermer ses portes. Par acquis de conscience je demande un devis oral qui, étant donné la somme de bricoles à réaliser (toutes les vidanges, un pneu avant, plaquettes, etc...) est estimée à 800€ Ok donc pour cette somme, je laisse la moto 1 semaine 1/2 au concessionnaire. Petit SMS pour me prévenir que la moto est prête jusque là me direz vous tout s'est passé idéalement...justement c'est là que ça se complique.

RDV pour la récupérer étant pris samedi, me voilà parti en voiture ( :oops: faut bien se déplacer) avec femme et enfant chercher ma sprint remise d'aplomb. Il faut dire que l'avant était très flou et qu'un bon coup sur la fourche ne lui faisait pas de mal et m'en évitait à moi  :(

Acceuil impécable comme lorsque je l'avais laissé, les cafés en moins. Junior admire lles magnifiques modèles dernier cri de la marque, Jean Lou se pointe, me salue...puis repart sans rien dire. Prévenu par l'acceuil de notre arrivée je me dis "il va la chercher et veni vedi vichi"...au bout de 25 minutes, mon fils ayant fait le tour de la concession nous allons voir les Ducat concession mitoyenne gérée par le même central. Pas de problème je patiente. Je commence tout de même  à râler au bout de 45 minutes ne voyant toujours aucune réaction des tenants des lieux qui semblent nous ignorer. Il faut dire que femme et enfant commence à en avoir ras la casquette  :gnagnagna:. Jean Lou ronchone dans l'atelier, mais finit par apporter ma belle. Il me sort la facture et m'en décrit le contenu, proche à quelques détails près de ce que nous avions convenu d'effectuer comme travaux...sauf que la note final est loin des 800€noncés  :evil:. 1100€ :siffle: :twisted: :twisted: rien que ça, soit +37.5% vs le devis "au jugé" du départ. On m'aurait pris pour un américain (comprenez donc "Buelliste" ou "Harleyiste") que ça ne m'étonnerait plus  :!:

Certes le travail réalisé dessus a totalement changé le comportement de la partie cycle et du moteur, les 300km réalisés dans la foulé m'en ont convaincu, mais une GROS entretien "basique" (pas d'ouverture moteur, pas de grosse pièce à changer, etc...) peut-il dépasser les 1000€ dont 8h de MO à 45€ :roll:

Pour moi c'est 1 mois de riz de patate et de nouilles et surtout la ferme décision de ne plus y retourner. L'impression d'être passé dans les ateliers Ferrari...

Avec le pneu et les plaquettes, si ils t'ont fait une révision général comme cela semble être le cas; la facture semble être chargée mais néanmoins correct, hélas... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #34 le: 13 septembre 2009 à 00:14:06 »
Le pb n'est pas le cout c'est l'écart entre prévision er réel  :?

Et puis merde pense à mon quoi, un peu de compassion (en 2 mots ça marche aussi pour le coup  :))...les patates et tout ça  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24872
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #35 le: 13 septembre 2009 à 01:28:27 »
Le pb n'est pas le cout c'est l'écart entre prévision er réel  :?

Et puis merde pense à mon quoi, un peu de compassion (en 2 mots ça marche aussi pour le coup  :))...les patates et tout ça  :wink:

C'est vrai que l'écart entre le "devis" et la facture et plus que regrettable, j'aurais eu les boules aussi.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #36 le: 13 septembre 2009 à 05:57:56 »
je comprend ta reaction et je compatis, 
mais un devis c est un papier.................. un devis verbal c est du pipot...................
Tu aurais du demander un devis papier, la tu aurais su exactement... et tu aurais mang'e moins de patates, et madame ferai pas la gueule.
apres cher, pas cher je peux pas dire.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #37 le: 13 septembre 2009 à 08:18:31 »
Oui je pense que le "gars" ne s'est pas trop embêté avec le chiffrage ... Il aurait fallu demander un devis écrit.
Ça fout les boules mais si ta bécane a retrouvé un comportement sain, c'est un moindre mal  :)
C'est un Triumph !

turkey

  • Invité
Re : Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #38 le: 13 septembre 2009 à 10:33:37 »
Oui je pense que le "gars" ne s'est pas trop embêté avec le chiffrage ... Il aurait fallu demander un devis écrit.
Ça fout les boules mais si ta bécane a retrouvé un comportement sain, c'est un moindre mal  :)

C'est également mon sentiment  :roll:

Tapion, je vois qu'on a les mêmes dames à la maison, la mienne était furax, surtout après près d'1h de glande dans la concession. Moi m'en fout, 1h entouré de bécanes je suis heureux  :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #39 le: 13 septembre 2009 à 10:51:18 »
non visiblement on a pas les meme femmes................. la mienne au bout d une demi heure serais all'ee chercher elle meme le vendeur.............

Autant elle que moi avons une relation tres particuliere avec les commercants. Personnellement j ai meem un metier ou je suis "le client"............
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #40 le: 13 septembre 2009 à 11:25:20 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 15:04:41 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24872
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #41 le: 13 septembre 2009 à 12:12:08 »
Jean-Loup, je le connais depuis un paquet d'années... et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Mais, comme disait BdeM  (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7768.0) :
" ... Bien sûr certain te diront que Jean Loup est un peu "space" , qu'il est dur en affaire , qu'il ne fait pas de remise , etc ........ Mais derrière tu as un véritable service , et çà à mes yeux çà n'a pas de prix !
Un jour " sans" , si un Kéké vient lui casser un peu les burnes il est très capable de lui dire parfaitement ce qu'il pense et de le renvoyer dans ses pénates ..... Entier , vous avez dit entier ........ On aime ou on n'aime pas ..... Moi j'apprécie ! 
"

C'est un peu comme aux urgences. si tu arrives pour une bricole alors qu'il est sur un coup sérieux, à ce moment là, tu as toutes les chances d'être transparent.
Parfois, tu passes seulement pour dire bonjour... on discute 2mn, et il te lache d'un coup... le voilà reparti pour résoudre un problème qui vient de se produire... T'as rien compris... Au mieux, il te dit : "Je reviens" mais rien n'est sûr.
Et quand il revient, qu'il est libre, on peut refaire le monde pendant une heure...
Jean-Loup, il est comme ça... mais si tu as un vrai souci... tu peut compter sur lui.

Daddy


 Oui, mais là; je crois pas que la compétence du monsieur soit mis en cause; mais ce qui dérange notre ami c'est de se retrouver avec un malus de 300€ sur la facture annoncée, ça fait toujours mal au c... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #42 le: 13 septembre 2009 à 12:28:43 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 15:04:20 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 45 -Orleans- Moto Service
« Réponse #43 le: 16 mars 2013 à 22:59:08 »
bon et bien c'est est fini de ce concessionnaire :roll:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33006
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : 45 -Orleans- Moto Service
« Réponse #44 le: 16 mars 2013 à 23:01:48 »
Ça aura mis le temps !
Homo Parabolus Masticatus