Mon avis est plutôt mitigé...
J'y suis allé une première fois pour voir le speed 1050, les tarifs, accessoires.. etc... Accueil sympa du patron ( Jean Loup ), p'tit café etc.. Très rapidement il me propose un essai.... A mon retour, je suis orienté vers madame qui me fait directement un devis...
Les finances étant ce qu'elles sont, je rappelle quelques jours plus tard pour dire que je m'orientais vers un modèle d'occasion... Le vendeur me rigole au nez et après de grandes démonstrations tel un golden boy ( jonglant avec les termes financiers.. ) , m'explique qu'un speed 1050 en occasion, vu le prix du neuf.. ça ne vaut pas le coup..
Quelques mois après, je trouve une meule d'occase ( encore sous garantie ) et je prend rdv pour la révision des 1 an prescrite par Tromph'... En précisant que j'attendrai la moto sur place, vu le peu de travaux prévus...
Et arrivé sur place, tirage de tronche ( " c'est pas une moto qui vient de chez nous.. " ) et accueil nettement moins sympathique.... Une demi heure d'attente avant que la moto entre dans l'atelier... Je demande à venir voir.... " Pas possible ,l'atelier est interdit aux clients.]." ...Bon.. ça continue...
Une fois le boulot fait ( vidange, filtre à huile, pression des pneus, vérification de la tension de la chaine.. ) le mécano va faire un essai sur route ( au moins 20 minutes..). A son retour, il pose la moto et se casse, sans un mot ....
Ensuite, passage à la caisse.. Plus de 120 euros...Gloups !!
Dernièrement, au cours d'une ballade le voyant anomalie moteur s'allume... Je me détourne de mon chemin et je passe vite fait chez le concessionnaire, voir s'il peut jeter un oeil...
Personne au comptoir, ni à la réception de l'atelier...
Le vendeur ( qui était en train d'astiquer les motos neuves depuis un bon moment...) vient me voir et m'explique que ça ne va sûrement pas être possible de faire quelque chose.., sans prendre la peine d'appeler un gars de l'atelier. Faut attendre le patron qu'il me dit....
Pas loin d'une demi heure plus tard, le patron arrive, va chercher la boîte à malice et la connecte sur la prise diagnostic, résoud le problème en 5 minutes ( fausse panne ) .. En s'étonnant que personne ne se soit occupé de moi... Prestation gratuite cette fois mais toujours sans le sourire et l'impression de les emmerder...
Bref, mon bilan : pour vendre une meule neuve, aucun problème, assurer l'entretien et le suivi de cette moto, aucun souci, par contre ,pas intéressé du tout par un client landa, qui ne vient "que" pour un entretien...