Pour le revêtement, je compte faire une chape lisse dans un premier temps, ensuite, quand j'aurai des sous je mettrai du dallage ou un truc du style mais ca va rester brut un moment
Donc c'est pas grave si ça fissure un peu au début.
ducoup je pense que je vais creuser trois quatre piliers féraillé coté maison et au milieu de la terrasse pour tenir le tout, comme ca meme si ca tasse au milieu c'est pas genant, car je ne veux pas m'accrocher à la maison
Tes "piliers" au milieu ne serviront pas à grand chose, ils pourraient même faire plus de mal que de bien. Par contre, c'est bien de désolidariser de la maison.
Voilà comment je ferais (attention c'est pas tout à fait aux normes, si un maçon me demandait je ne pourrais pas lui faire faire comme ça, mais ça ira très bien)
-Décapage de la terre en surface
-Compactage sous le dallage et fond de tranchée avec une plaque vibrante (c'est pas cher à louer)
-Un peu de gravier sous le dallage puis recompactage (tu amélioreras la portance et ça draine aussi)
-Un chaînage horizontal en fond de tranchée avec des renforts dans les angles
-Un treillis soudé général qui se retourne à la verticale dans la tranchée jusqu'au chaînage (pas besoin d'un gros treillis, du ST15C suffit)
-Bétonnage de l'ensemble (attention aux températures en ce moment, pas de gelée)
Tu fais le béton toi-même ou tu te fais livrer?