Auteur Sujet: Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio  (Lu 65930 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio
« Réponse #180 le: 23 octobre 2012 à 13:50:44 »
Je suis en train de voir pour faire un studio au dessus de mon garage pour le louer, ça pourrait me payer la suite des travaux....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
y a aussi surtout une capacité de négociation avec madame (et bébé) pour pouvoir vivre dans des travaux, le bordel..etc    :roll:

faut qu'elle soit conciliante la dame !  :mrgreen:                  moi.....  elle voulait pas !   :mrgreen:
Après 2 semaines de travaux, elle me dit qu'elle aurait su, elle aurait pris quelque chose de tout prêt. :mrgreen:

Depuis hier soir, on dort dans la caravane. Mais ça commence à sentir bon!

Les démolitions sont finies.
Les nouvelles cloisons sont faites. Il me reste la sdb a redoubler en BA13.
La nouvelle installation électrique est faite à 70%,
La plomberie est en cours, normalement après samedi, il ne restera que les appareillages.
Les plafonds seront bientôt prêt à repeindre.
L'enduit des murs est fait à 50% avant de pouvoir faire les peintures.
Le ragréage puis carrelage et faïences commence dimanche.
Les nouvelles fenêtres et porte d'entrée sont en fabrication, pose d'ici 3 semaines maxi.
Le poële, les radiateurs et le chauffe-eau/VMC doivent arriver la semaine prochaine, les carrotages sont déjà faits.

 :)
« Modifié: 23 octobre 2012 à 14:12:25 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
y a aussi surtout une capacité de négociation avec madame (et bébé) pour pouvoir vivre dans des travaux, le bordel..etc    :roll:

faut qu'elle soit conciliante la dame !  :mrgreen:                  moi.....  elle voulait pas !   :mrgreen:
Après 2 semaines de travaux, elle me dit qu'elle aurait su, elle aurait pris quelque chose de tout prêt. :mrgreen:

Depuis hier soir, on dort dans la caravane. Mais ça commence à sentir bon!

Les démolitions sont finies.
Les nouvelles cloisons sont faites. Il me reste la sdb a redoubler en BA13.
La nouvelle installation électrique est faite à 70%,
La plomberie est en cours, normalement après samedi, il ne restera que les appareillages.
Les plafonds seront bientôt prêt à repeindre.
L'enduit des murs est fait à 50% avant de pouvoir faire les peintures.
Le ragréage puis carrelage et faïences commence dimanche.
Les nouvelles fenêtres et porte d'entrée sont en fabrication, pose d'ici 3 semaines maxi.
Le poële, les radiateurs et le chauffe-eau/VMC doivent arriver la semaine prochaine, les carrotages sont déjà faits.

 :)

Don_rico,
balance un tuto pour la SDB, je dois refaire la mienne et plus un kopec donc by myself  :? et comme j'y connais pô grand chose, je prends tous les conseils  :mrgreen:
BA13, plomberie, pas electricité j'ai peur  :cry: , carrelage, sais faire, s'il te plait  :smile:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
y a aussi surtout une capacité de négociation avec madame (et bébé) pour pouvoir vivre dans des travaux, le bordel..etc    :roll:

faut qu'elle soit conciliante la dame !  :mrgreen:                  moi.....  elle voulait pas !   :mrgreen:
Après 2 semaines de travaux, elle me dit qu'elle aurait su, elle aurait pris quelque chose de tout prêt. :mrgreen:

Depuis hier soir, on dort dans la caravane. Mais ça commence à sentir bon!

Les démolitions sont finies.
Les nouvelles cloisons sont faites. Il me reste la sdb a redoubler en BA13.
La nouvelle installation électrique est faite à 70%,
La plomberie est en cours, normalement après samedi, il ne restera que les appareillages.
Les plafonds seront bientôt prêt à repeindre.
L'enduit des murs est fait à 50% avant de pouvoir faire les peintures.
Le ragréage puis carrelage et faïences commence dimanche.
Les nouvelles fenêtres et porte d'entrée sont en fabrication, pose d'ici 3 semaines maxi.
Le poële, les radiateurs et le chauffe-eau/VMC doivent arriver la semaine prochaine, les carrotages sont déjà faits.

 :)

voila des travaux !    8)

là y a du lourd !


euhhh.........    je parlais des travaux !    :siffle: :siffle: :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio
« Réponse #184 le: 23 octobre 2012 à 16:25:32 »
Tamalou:

La SDB ca depend de comment elle est et comment tu veux la faire mais en gros.

Si y'a des catelles/carrelage au mur, tu vire tout en essayant de pas trop abimer le support.
Apres tout dépend de tes murs, si c'est des carreaux de platre, du placo, de la brique...

Il faut savoir si tu veux repartir sur carrelage des murs ou peinture.

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio
« Réponse #185 le: 23 octobre 2012 à 16:42:07 »
Histoire de pas pourrir le topic de Pierrot , j'en ferai un perso en temps voulu  :wink:
Parce que ma SDB, c'est irracontable, c'est ni fait mais tout à refaire. Je vais devoir attendre que le fiston parte faire ses études en province pour le faire car je pense que je vais être en mode camping pendant un moment , car je suis déjà dans la maison  :roll:
Je vous mettrez les photos quand je m'y mettrai et vous verrez  :?
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
y a aussi surtout une capacité de négociation avec madame (et bébé) pour pouvoir vivre dans des travaux, le bordel..etc    :roll:

faut qu'elle soit conciliante la dame !  :mrgreen:                  moi.....  elle voulait pas !   :mrgreen:
Après 2 semaines de travaux, elle me dit qu'elle aurait su, elle aurait pris quelque chose de tout prêt. :mrgreen:

Depuis hier soir, on dort dans la caravane. Mais ça commence à sentir bon!

Les démolitions sont finies.
Les nouvelles cloisons sont faites. Il me reste la sdb a redoubler en BA13.
La nouvelle installation électrique est faite à 70%,
La plomberie est en cours, normalement après samedi, il ne restera que les appareillages.
Les plafonds seront bientôt prêt à repeindre.
L'enduit des murs est fait à 50% avant de pouvoir faire les peintures.
Le ragréage puis carrelage et faïences commence dimanche.
Les nouvelles fenêtres et porte d'entrée sont en fabrication, pose d'ici 3 semaines maxi.
Le poële, les radiateurs et le chauffe-eau/VMC doivent arriver la semaine prochaine, les carrotages sont déjà faits.

 :)

voila des travaux !    8)

là y a du lourd !


euhhh.........    je parlais des travaux !    :siffle: :siffle: :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On ne fait pas tout nous même quand-même! :oops: Mais ça fait du boulot! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Don_rico,
balance un tuto pour la SDB, je dois refaire la mienne et plus un kopec donc by myself  :? et comme j'y connais pô grand chose, je prends tous les conseils  :mrgreen:
BA13, plomberie, pas electricité j'ai peur  :cry: , carrelage, sais faire, s'il te plait  :smile:
Et bien, on a fait un trou dans la cloison pour faire une douche, on a pris la place dans l'ancienne cuisine. On a tout déposé; sanitaires, tuyaux et chauffe-eau.

Le chauffe-eau passe dans le garage qui est juste derrière le mur. On a fait des saignées dans la chappe et les murs pour encastrer toutes les alimentations (en PER) et les évacuations (PVC)

On va mettre de la faïence sur les murs, mais vu que l'ancien proprio a collé un revêtement plastique sur les murs qu'on arrive pas à enlever, on va être obligés de redoubler tous les murs et cloisons par une plaque de BA13 avant de carreler. Sur les murs en béton, on le colle au MAP, sur les cloisons, on va visser.

Après, on mettra les alimentations en attente, on met la baignoire en place, on fait le tablier de la baignoire en BA13, on fait le massifage pour la douche à l'italienne qui sera légèrement surélevée.

Ensuite: étanchéité, carrelage et faïence, montage du meuble de salle de bain, pose des robinetteries.

Et là on devrait pouvoir s'en servir! :lol:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio
« Réponse #188 le: 23 octobre 2012 à 21:19:14 »
 :blink:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio
« Réponse #189 le: 23 octobre 2012 à 21:28:06 »
pour la SDB , tu prend du BA 13. hydrofuge .....avec la colle qui font maintenant c'est direct sans sous couche avant , pour le carrelage. la dernière que j'ai faîte en plus niveau laser comme une lettre à la poste , rapide .... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio
« Réponse #190 le: 23 octobre 2012 à 22:26:01 »
Bon, ben je sais à qui il faudra que je m'adresse quand je commencerai les travaux  :wink:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio
« Réponse #191 le: 24 octobre 2012 à 04:00:45 »


  Ma belle Tamalou, je crois que le vrai truc est de bien planifier ce qu'il y a à faire et de se l'imaginer fini; ensuite on inverse: dans sa tête , on se demande : qu'est-ce que ça prend pour arriver à cette étape-là. Un beau carrelage plane et au niveau pour y arriver   ça va prendre un fond qui lui doit être plane et au niveau. Et ensuite , ce fond plane et et au niveau, on y arrive comment ? Etc, etc etc.

    Pour les trucs et astuces tu pourras compter sur plusieurs d'entre-nous  au besoin et on se fera un plaisir de t'aider... à distance du moins  8)

    Savais-tu qu'avec de la ficelle bien tendue, on peut alligner de beaux long murs bien droit ? Ou des planchers aussi. Et pour l'électricité ; la simplicité même; une fois que tu as compris le principe   :( 

   L'important est de prendre le temps de bien faire les choses du premier coup ! Et de se faire confiance ; on a tous peur de l'inconnu mais entre ignorance et connaissance , il y a apprentissage...  Et en fin de compte c'étais plus simple qu'on l'avait cru  et la fierté d'avoir accompli le chef-d'oeuvre soi-même; çca vaut de l'or..

tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Placo, enduit, peinture...et autres distractions d'un nouveau proprio
« Réponse #192 le: 24 octobre 2012 à 07:24:11 »
    Savais-tu qu'avec de la ficelle bien tendue, on peut alligner de beaux long murs bien droit ? Ou des planchers aussi.
et si la ficelle est joliment tendu, ça peut même dresser des beaux poteaux bien droits !  :siffle:


 :mrgreen:

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Don_rico,
balance un tuto pour la SDB, je dois refaire la mienne et plus un kopec donc by myself  :? et comme j'y connais pô grand chose, je prends tous les conseils  :mrgreen:
BA13, plomberie, pas electricité j'ai peur  :cry: , carrelage, sais faire, s'il te plait  :smile:
Et bien, on a fait un trou dans la cloison pour faire une douche, on a pris la place dans l'ancienne cuisine. On a tout déposé; sanitaires, tuyaux et chauffe-eau.

Le chauffe-eau passe dans le garage qui est juste derrière le mur. On a fait des saignées dans la chappe et les murs pour encastrer toutes les alimentations (en PER) et les évacuations (PVC)

On va mettre de la faïence sur les murs, mais vu que l'ancien proprio a collé un revêtement plastique sur les murs qu'on arrive pas à enlever, on va être obligés de redoubler tous les murs et cloisons par une plaque de BA13 avant de carreler. Sur les murs en béton, on le colle au MAP, sur les cloisons, on va visser.

Après, on mettra les alimentations en attente, on met la baignoire en place, on fait le tablier de la baignoire en BA13, on fait le massifage pour la douche à l'italienne qui sera légèrement surélevée.

Ensuite: étanchéité, carrelage et faïence, montage du meuble de salle de bain, pose des robinetteries.

Et là on devrait pouvoir s'en servir! :lol:

+1 pour le BA13 hydrofuge... c'est mieux trop etanche que pas assez.

Pour le tablier de la baignoire pourquoi ba13 et pas plutot siporex :?: c'est plus simple de faire droit et plus costaud...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
+1 pour le BA13 hydrofuge... c'est mieux trop etanche que pas assez.
Euh, le BA13 hydrofuge, c'est pas étanche... :siffle:
On a prévu de faire une étanchéité entre le placo et la faïence, comme dans la douche.

Pour le tablier de la baignoire pourquoi ba13 et pas plutot siporex :?: c'est plus simple de faire droit et plus costaud...
C'est plus rapide à monter et ça coûte moins cher de le faire en BA13. Et ça peut se carreler direct.
« Modifié: 24 octobre 2012 à 09:05:32 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...