Revoilà le Ressortage de post qui va bien !!!
Donc maintenant, la nouvelle occupation est de transformer l atelier construit par l ancien proprio en garage à moto...
Car le but est de libérer de la place dans le garage existant afin de pouvoir lancer les travaux d aménagement des combles...
Donc pour pouvoir mettre ma belle dans le dit "ateliers" il va falloir percer une porte, ainsi que réaliser une allée carrossable afin de pouvoir y translationner la belle sans encombre
Situation initiale:
L'idée c est d'y insérer une porte de garage standard basculante...
Mais avant profitons en pour y faire parvenir l eau courante, direct au cul du compteur, et aussi faire disparaître un regard disgracieux....
Les connaisseurs noterons la couleur du liseret sur le tuyau
Profitons en aussi pour réaliser tout les raccordement de pluviale nécessaire a une telle entreprise
Mais ce que je ne vous ai pas dit dans tout ça, c est que là, vous voyez les tranchées fini....
Mais je peux vous dire que pour les faires, j ai cassé une quantité de cailloux assez énorme !
pour l instant j en suis à un manche de pioche et un manche de binette cassé !!!
Terre à vigne qu'ils disent les anciens !!!!!
Ben y a des moments... J ai pas vu de terre !!!
Que de la caillasse, et encore de la caillasse !!!!
Pour remplir une brouette, c est au préalable un bon quart d heure 20 min de pioche intensif ! A grand coup d étincelles !!!!
Maintenant, après avoir rebouché ma tranché avec mon Pe de flotte au fond, place au décaissage afin de me faire un bel accès en pavé autoblocant dans le prolongement de mon enrobé rouge...
C est fou comment ça avance à rien dans les cailloux !!!
Vala vala....
Je compte poser des autoblocant... Si vous en avez déjà posé, je suis preneur de conseil....
Je comptais niveler et tasser le fond proprement, puis géotextile, puis sablage, puis pavé....