Revenons en au sujet vu que la patrouille guette
Aujourd hui, pour cause de tempête diluvienne , je me suis axé sur l intérieur de mon garage
(j'ai aussi refait l isolation et l étanchéité du poulailler afin qu elles soient plus au sec, mais cela n est pas le sujet du post
)
En m attaquant au démontage du mur exterieur afin d y insérer une porte de garage basculante, j ai très vite compris pourquoi dans cette"cabane" constriute par l ancien proprio il y faisait aussi frais l été
Effectivement il n a pas lésiné sur les matériaux et sur la quantité le bougre
double couche de bardage d'autoclave, isolant mince, plaque de polyuréthane... Ceinture de parpaing sur un mètre de haut !
c est pas de la cabane de fillette
les murs font 15 cm d'épais !
il y a même de l isolant mince entre l autoclave et le mur de parpaing
Donc démontage de tout ça afin de réaliser l ouverture nécessaire, c est très juste en hauteur pour ma porte, il m a donc fallu batailler pour démonter toutes les fixations du planché des combles fixé au mur
vala comment j a galèré !!!
scie circulaire a bout de bras avec la tête en dessous..... Pas cool !
Vala ce que ça donne un fois tout dégagé et après avoir remis une planche de trois mètre afin de finir propre la jonction en attendant le soutènement à venir...
Mais aussi défonçage et decloutage de toute la doublure intérieur du mur pour ne laisser que le bardage exterieur..... Bien galeré aussi
Et enfin défonçage en finesse de la ceinture de parpaing afin de ne laisser que le bardage le temps que je soit près à poser la porte
C est qu elle va y être bien ma petite tromph la dedans