Salut,
Il y a a peu prêt un mois, je me suis mis au tas en étant un peu (beaucoup ?
) optimiste dans un grand gauche qui s'est avéré être beaucoup plus serré qu'il ne le laissait paraitre !
La moto à fini couchée coté gauche la tête un peu dans la pente... Le moteur s'est coupé tout seul au moment de la chute.
J'ai relevé la brêle et j'ai tenté quelques redémarrages infructueux boite de vitesse en prise n'ayant pas trouver le point mort.
J'ai donc appelé un pote pour venir me chercher et prendre mon camion pour ramener la bécane. J'ai attendu une bonne 30 aine de minute. Ayant trouvé le point mort, et l'huile ayant sans doute redescendu, j'ai réussi à redémarrer ma bécane.
J'ai changé trois quatre pièces cassées pendant la chute (platine droite, levier de frein avant, support de rétro, guidon et coude de sortie de maitre cylindre).
Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me venger et de refaire la fameuse route qui m'avait valu quelques galipettes dans les tournesols.
En ligne droite et à régime constant, 6eme, environ 4 ou 5 mille tours vers 130km/h, j'ai senti quelques coupures et entendu un retour d'échappement à chaque fois, je me suis dit que ça devait être les irrégularités de la route qui me faisait lâcher involontairement un peu les gaz.
Je passe le virage ou je m'était planté et fait demi tour, quelque centaines de mètres plus loin, en sortie de l'enchainement, le moteur me fait une coupure plus conséquente avec un gros retour d'échappement. J'ai donc eu le réflexe de débrayer immédiatement, de donner quelques coup de gaz pour vérifier si le moteur était toujours en route.
Toujours en étant débrayé, j'ai regardé le compte-tour qui faisait des oscillations assez incohérente de 3000 à 7000 tour pendant une ou deux secondes... Le voyant d'huile s'est allumé durant une petite seconde.
Je me suis arrêté quelques mètres plus loin, le moteur tournant, régime normal, voyants éteints... Je suis rentré gentiment chez moi comme ça à 90Km/h avec une ou deux pointes à 130.
Est-ce que ce phénomène pourrait être du à ma chute coté gauche selon vous ? Et si oui, qu'est ce que je devrais vérifier ?
Edit : Je précise que l'aller-retour fut d'environ 80km.