Auteur Sujet: Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?  (Lu 2566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jona

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Agen
Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« le: 30 septembre 2012 à 16:54:43 »
Salut,

Il y a a peu prêt un mois, je me suis mis au tas en étant un peu (beaucoup ?  :roll:) optimiste dans un grand gauche qui s'est avéré être beaucoup plus serré qu'il ne le laissait paraitre !

La moto à fini couchée coté gauche la tête un peu dans la pente... Le moteur s'est coupé tout seul au moment de la chute.

J'ai relevé la brêle et j'ai tenté quelques redémarrages infructueux boite de vitesse en prise n'ayant pas trouver le point mort.

J'ai donc appelé un pote pour venir me chercher et prendre mon camion pour ramener la bécane. J'ai attendu une bonne 30 aine de minute. Ayant trouvé le point mort, et l'huile ayant sans doute redescendu, j'ai réussi à redémarrer ma bécane.

J'ai changé trois quatre pièces cassées pendant la chute (platine droite, levier de frein avant, support de rétro, guidon et coude de sortie de maitre cylindre).

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me venger et de refaire la fameuse route qui m'avait valu quelques galipettes dans les tournesols.

En ligne droite et à régime constant, 6eme, environ 4 ou 5 mille tours vers 130km/h, j'ai senti quelques coupures et entendu un retour d'échappement à chaque fois, je me suis dit que ça devait être les irrégularités de la route qui me faisait lâcher involontairement un peu les gaz.

Je passe le virage ou je m'était planté et fait demi tour, quelque centaines de mètres plus loin, en sortie de l'enchainement, le moteur me fait une coupure plus conséquente avec un gros retour d'échappement. J'ai donc eu le réflexe de débrayer immédiatement, de donner quelques coup de gaz pour vérifier si le moteur était toujours en route.

Toujours en étant débrayé, j'ai regardé le compte-tour qui faisait des oscillations assez incohérente de 3000 à 7000 tour pendant une ou deux secondes... Le voyant d'huile s'est allumé durant une petite seconde.

Je me suis arrêté quelques mètres plus loin, le moteur tournant, régime normal, voyants éteints... Je suis rentré gentiment chez moi comme ça à 90Km/h avec une ou deux pointes à 130.

Est-ce que ce phénomène pourrait être du à ma chute coté gauche selon vous ? Et si oui, qu'est ce que je devrais vérifier ?

Edit : Je précise que l'aller-retour fut d'environ 80km.
« Modifié: 30 septembre 2012 à 16:57:55 par Jona »
Speed Triple 955i 2003

Hors ligne Jona

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Agen
Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #1 le: 30 septembre 2012 à 17:04:38 »
Bon, je viens de tombé sur d'autres sujet qui parle de chute coté gauche. Il faut donc que je vérifie si j'ai de l'huile dans la boite à air.

Si j'ai de l'huile, je l'enlève, je fais sauter les bougies et je donne quelque coup de démarreur pour enlever l'huile qui serait allé dans le moteur.

Est-ce que, après les 80km d'aujourd'hui, j'ai toujours un risque d'avoir de l'huile dans le moteur ? ou est-ce que j'aurais du péter une bielle depuis longtemps ?

Speed Triple 955i 2003

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #2 le: 30 septembre 2012 à 17:07:12 »
C'est un 2002 ? En principe ,pas de risque ...

Hors ligne Jona

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Agen
Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #3 le: 30 septembre 2012 à 17:09:01 »
Ah oui mince, je croyais que ca apparaissait dans mon profil.

C'est un Speed Triple 955i de 2003.
Speed Triple 955i 2003

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31502
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2012 à 18:02:32 »
Donc pas de souci! Je pencherais plutôt pour un probléme electrique.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Jona

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Agen
Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #5 le: 30 septembre 2012 à 20:50:26 »
Ok, donc ça pourrait être la deuxième chose à laquelle je pensais, une connectique ou un câble qui merdouille quand je prend des bosses sur la route.
Speed Triple 955i 2003

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #6 le: 30 septembre 2012 à 21:40:50 »
Clair, ça sent le faux contact (cosses de batterie en 1er)
C'est un Triumph !

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #7 le: 01 octobre 2012 à 13:58:49 »
Ah oui mince, je croyais que ca apparaissait dans mon profil.



Y'a pas grand chose qui apparait dans ton profil...  :roll:

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #8 le: 01 octobre 2012 à 14:55:59 »
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais pour ma part, quand j'ai fait l'acquisition de ma street, j'ai dû pour l'assurance, faire monter une alarme. Quelque temps après, la moto a déclaré les même symptômes que la tienne, le compte tour qui joue au yoyo et surtout, la moto qui calait, je ne sais pas d'où tu es mais crois moi quand ça t'arrive sur le périph en inter file, que le moteur s’arrête et hop repart, ben tu sers les fesse  :?
j'ai posé des questions sur un autre fofo où j'étais à l'époque et un motard avec la même moto que la mienne m'a dit avoir eu également le problème, et que c'était un problème de connectique avec la batterie.
Hop, ni une ni deux, je suis retournée au garage qui m'a monté la batterie et depuis plus rien!
Voilà donc comme dis plus bas, vérifié ta batterie en premier lieu, peut être qu'avec la chute, les vis se sont desserrées.
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Jona

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Agen
Re : Re : Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #9 le: 01 octobre 2012 à 20:05:32 »
Ah oui mince, je croyais que ca apparaissait dans mon profil.



Y'a pas grand chose qui apparait dans ton profil...  :roll:

Je viens de  voir ca, il me semblait en avoir mis un peu plus... Je vais aller rectifier.
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais pour ma part, quand j'ai fait l'acquisition de ma street, j'ai dû pour l'assurance, faire monter une alarme. Quelque temps après, la moto a déclaré les même symptômes que la tienne, le compte tour qui joue au yoyo et surtout, la moto qui calait, je ne sais pas d'où tu es mais crois moi quand ça t'arrive sur le périph en inter file, que le moteur s’arrête et hop repart, ben tu sers les fesse  :?
j'ai posé des questions sur un autre fofo où j'étais à l'époque et un motard avec la même moto que la mienne m'a dit avoir eu également le problème, et que c'était un problème de connectique avec la batterie.
Hop, ni une ni deux, je suis retournée au garage qui m'a monté la batterie et depuis plus rien!
Voilà donc comme dis plus bas, vérifié ta batterie en premier lieu, peut être qu'avec la chute, les vis se sont desserrées.

C'est vrai que j'ai pas vérifier le serrage des cosses apres la chute. Je vais commencer par là, et ensuite je tenterais de voir si il n'y a pas un fil au niveau du guidon qui aurait pu morfler.
Speed Triple 955i 2003

Hors ligne Jona

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Agen
Re : Chute coté gauche et problême de coupure en roulant ?
« Réponse #10 le: 02 octobre 2012 à 20:01:53 »
Je crois que j'ai trouvé mon soucis. J'avais un des trois tube qui se trouvent entre les corps d'injecteur de débranché !
Speed Triple 955i 2003