Auteur Sujet: [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.  (Lu 8636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3017
  • Déconomètre: 130
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
[CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« le: 01 octobre 2012 à 11:06:34 »
7.15, un coup d’œil par la fenêtre me fait imaginer une pluie tombée une bonne partie de la nuit.
Cependant, la route est sèche et le ciel n’est pas trop encombré ;
Il semblerait que cette météo capricieuse  nous laisse un peu de répit et participer à notre virolade initialement prévue par Raims est en phase d’être envisageable.
Dans mon équipement préparé la veille, j’y glisse discrètement une tenue de pluie au cas où…
Je dis discrètement car j’avais fanfaronné sur le forum en disant qu’un vrai sudiste de prenait pas de protection-pluie  mais c’était un cas de force majeure  vous pouvez comprendre !
Speedou, avait reçu, lui aussi  le samedi matin, le plus grand soin et cranait fièrement  dans son garage faisant claquer ses chromes et briller ses jantes comme un mia arborant ses chaines en or
(Il est Marseillais  :mrgreen:)

8.43, sms de Puj : « Café bu, biberon donné, je vais faire la pression des pneus »

À cette lecture, un sourire se détache de mes lèvres et  je commence à m’agiter comme une anguille fraichement pêchée, laissée,  esseulée, dans son bac en plastique.
Je ne tiens plus et je descends plus tôt que prévu rejoindre Speedou qui trépignait déjà d’impatience dans son box.
Je l’admire une dernière fois et me perd dans la contemplation de sa plastique à me faire tomber mais revient vite a la réalité : il ne restera pas dans cet état et peut être même bien plus tôt que je ne le voudrai. :?
En route et allons rejoindre Puj sur notre Lieu de rdv!
Et il se fait attendre le bougre ! Mais comment lui reprocher de s’occuper si tendrement de sa minidoucette …

11.00, Nous partons enfin mais devons-nous arrêter rapidement, car la météo change d’avis : on passe en mode étanche du moins pour le haut  mais c'est plus par précaution car il ne pleut vraiment pas beaucoup et la route reste sèche malgré tout.
La traversée de Marseille est comme d’habitude : pénible, longue et ennuyeuse. :evil:
L’Autoroute Nord enfin, peu de circulation et nous filons bon train en direction de Cadenet jusqu’à ce que… ma tête parte brusquement en arrière comme si une force obscure voulait m’empêcher d’avancer.
Réduisant le rythme, Puj se pose des questions sur ce qu’il peut bien m’arriver en me voyant m’éloigner de lui dans les rétros de son Effaceuse sans pour autant avoir de réponse.
Notre arrivée à Cadenet montera que la capuche de ma veste s’était ouverte avec la vitesse et faisait office de parachute ! Faut le vivre ça !
Mes pauv' cervicales déjà endolories dans le passé par une chute n'ont pas vraiment apprécié

12.00 À Cadenet, les Toulonnais nous attendent sagement : retrouvaille avec Tintin, connaissance de Jicé, c'est cool mais nous repartons assez vite : nous avons du retard Puj et moi et les Bouzeux devaient nous attendre depuis un bon moment déjà sur Apt.
Quelques gouttes de bleu s’invitent même dans notre ciel de Provence et un rayon de soleil fait son apparition mais à discrétion.
Jicé, Docteur ES GPS TOMTOM passe devant et enquillons par la combe de Lourmarin.
La route est propre et nous présage un bon grip dans ses pif-paf pour notre plus grand plaisir.

12.15 Nous arrivons sur le plan d’eau du Raille, les Bouzeux nous y attendent … depuis 11.15 !
Oups  :oops:, mais en bon sudistes, nous avons forcément une bonne explication  :wink:
L'endroit est très sympa, au bord de ce plan d'eau dont la baignade est interdite ( :blink:) avec ses tables de picnic ombragées (enfin là pour l'ombre il faudra repasser)... c'est bucolique
Nous prenons le temps de déjeuner et j’ai même eu mon dessert ! :mrgreen: :siffle:

Au moment du départ, la pluie s'invite sournoisement et nous asperge copieusement nous obligeant à passer la tenue étanche que nous avions ôtée pour le repas … nous ne la quitterons plus.
Cela dit, l’averse s’arrête aussi brusquement qu’elle est arrivée.
Speedou avait jusqu’à présent réussi a rester propre ... le passage en mode j'y-crois-comment-c'est-possible-ça ne tardera pas a s'activer  :evil:
Le Dayto de Nono ouvre la route (comme souvent) suivi de près du Trident pur British de Vapatrovitch et non loin derrière, la roue avant de la Sprint de notre Jicé  puis TinTin avec son superbe Thruxton encore bonifié depuis notre dernière rencontre… et les Marseillais dans tout ça ? … heu bah non ça va on suit, tranquille hé oh on est Marseillais !
Cela dit, Nous avons suivi notre cours de moto avec assiduité et sommes ressortis grandis de cette belle leçon de pilotage de la part de nos amis du 38   8)
(sa mère ! comment ils sont bons les mecs !!! :blink: )

L’asphalte n’étant pas mouillé, la montée du Ventoux s’annonce gargantuesque et elle l’était !
Notamment les derniers kilomètres avec cette piste d’atterrissage et son grip parfait, ses longues courbes aux prises d’angle incroyable … bref le pied.
L’arrivée au sommet quant à elle, était moins jouissive : nous sommes au-dessus des nuages, rien n’est visible et nous frôlons le 100% de taux d’humidité.
Si nous roulions sur des Suz, nos brélons auraient rouillé instantanément !

Les poses photos et les boutades sont interrompues par un grondement de tonnerre à faire frémir un ours mal léché : il est temps de remonter en selle : un orage en montage, c’est pas glop du tout !
Pas glop du tout non plus la descente par le versant Nord : nous sommes cette fois ci dans les nuages, la route est détrempée, nous n’y voyons pas à 20 mètres et pu**** que ça  glisse.
Notre seul repaire est le feu arrière de la moto devant nous et parfois on le distingue même pas. :?
Parfois le nuage s’estompe pour nous faire jouer au jeu de l’ami Ravensburger : le but étant de mémoriser le plus rapidement possible le bout de route visible et d’éviter ainsi de se prendre le ravin.
Lors d’un virage pris un peu trop large, Speedou décida de ne plus avancer et glissa franchement de l’arrière reléguant ainsi Candeloro au rang de petit joueur.
Le mode oh-putain-oh-putain s’est activé immédiatement  et ne se déconnectera plus jusqu’à  la fin de la descente du Ventoux.
 
Il était temps pour nos amis Bouzeux de retourner dans leur  contrée éloignée : encore 250 bornes pour rentrer chez eux … on se sent petit.
Accolades et poignées de mains chaleureuses, promesse de se revoir très vite et conseils de prudence mettent fin à notre belle rencontre chacun repartant heureux de son côté.
Jicé , profitant de son savoir en technologie Gps prend la tête du cortège sudiste … heureusement qu’il avait précisé a son maudit boitier que les chemins étaient à éviter…
De plus les cartes n'étaient pas à jour : il manquait les PQI des troquets ! :mrgreen:

Peyrolles : le PMU où règne une atmosphère glauque et sombre nous accueillera malgré tout avec  les honneurs dû à notre rang de couillu …
Le temps de boire le verre de l’amitié offert par Tintin, de faire un peu plus connaissance et se raconter nos impressions sur la descente patinoire du Ventoux.
Mais le temps file et s’effile et nous devons nous séparer .
Tintin partant en solo, Jicé aussi.

Nous finissons, Puj et moi le trajet jusqu’à notre capitale avec une autoroute chargée mais peuplée d’automobilistes plutôt sympas s’écartant volontiers pour nous laisser passage libre.
Puj et sa gentillesse bien connue de tous me gratifiaient d’un arrêt surprise : un lavage haute-pression pour redonner à Speedou sa propreté légendaire et le débarrasser de tous ces gravillons et autres boues collées sur son train arrière. Merki mon Puj !

In Finé, cette ballade méritait vraiment d’être faite : bonne humeur, belle rencontre, belles motos, belles routes … l’esprit du Tall était bien là et on ne peut que s’en réjouir. :super: :( :o

Remercions donc d’un  :+1: tous nos participants et d’un + :+1: à Raims pour avoir initié cette ballade…
(La prochaine faudra que tu y sois) …

Au plaisir de vous revoir tous et à bientôt sur nos belles routes du Sud















« Modifié: 01 octobre 2012 à 12:09:58 par Okydoky »
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #1 le: 01 octobre 2012 à 11:19:51 »
 :blink:

Nan rien...  :siffle:  :arrow:  :+1: aux participants.  :applause:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #2 le: 01 octobre 2012 à 11:56:30 »
:blink:

Nan rien...  :siffle:  :arrow:  :+1: aux participants.  :applause:

 :blink:  Pas mieux!...     :lol:

Début de la distib:    :+1:  les autres aurons le leur au fur et a mesure de leur visite ici!...  :mrgreen:     ...et  :applause:  pour la qualité du CR!  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 870
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #3 le: 01 octobre 2012 à 13:01:30 »
et voila ..............................................

une pelle de sudistes+bouzeux  :mrgreen:




un plein godet de ce qui se fait de mieux  :siffle:

« Modifié: 01 octobre 2012 à 13:31:58 par Tintin83 »
Fada du Var 😝

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #4 le: 01 octobre 2012 à 13:28:49 »
... et d’un + :+1: à Raims pour avoir initié cette ballade…
(La prochaine faudra que tu y sois) …
Merci mais là franchement je ne mérite rien :oops: j'ai pas osé venir...
En tout cas ça me fait plaisir si ma proposition de balade initiée il y a près d'un mois vous a permis de passer un bon moment :wink:
J'espère bien que je serai là la prochaine fois, mais je n'affirme rien car ces derniers temps j'ai joué de malchance à chaque balade Tall :sad:

Et  :+1: à toi pour ce beau CR!
"..."

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #5 le: 01 octobre 2012 à 13:34:29 »
 :+1: pour le cr et la pelle  :lol: :lol: :lol:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17382
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #6 le: 01 octobre 2012 à 13:52:27 »
Bravo à la pelletée de courageux tarmosses !     :applause:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #7 le: 01 octobre 2012 à 14:17:52 »
 :applause: les potos  :wink:

Et ceux qui disaient que les bouzeux allaient faire leurs fiottes pour cause de pluie..... je ne les vois pas sur les photos ?!  :siffle:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #8 le: 01 octobre 2012 à 14:50:31 »


une pelle de sudistes+bouzeux  :mrgreen:



Naaann!....  :D :D   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #9 le: 01 octobre 2012 à 16:40:49 »
 :blink:

Vous êtes allé juste à coté de chez moi sans en parler, sans nous inviter !  :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est vraiment pas sympa !!!!  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #10 le: 01 octobre 2012 à 17:09:01 »
 :blink:  Heuuu!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #11 le: 01 octobre 2012 à 19:05:01 »
Évidemment  :+1:  à Okydoky pour ce très beau CR !  :super:

Quant à mes photos, elles sont en cours de développement  :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #12 le: 01 octobre 2012 à 19:06:20 »
et  :+1: à Tintin pour son idée du godet de Triumphallistes !  :(

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR][SUD EST] Sortie du 30 Septembre.
« Réponse #13 le: 01 octobre 2012 à 20:24:31 »
Ca fait envie ! Mais avec du soleil !

Un point me surprend, vous mettez 15 minutes pour faire cadenet - apt ?  :blink:  Votre montre devait déconner !

Je crois que j'ai croisé sur l'autobeurk entre venelles et Aix les marseillais vers 18h05...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)