Auteur Sujet: Street Triple & Street Triple R 2013  (Lu 14043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xbadass

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 90
Re : Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #75 le: 05 octobre 2012 à 11:09:05 »
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
Ben justement,beaucoup moins aujourd'hui qu'avant,j'ai personnellement trouvé le speed 1050 assez fade par exemple,mais c'étais encore relevé par le côté métallique de la moto,qui est aujourd'hui perdu au profit d'un aspect plastoc marqué.
Sans compter que ce soit en bi ou 4 cylindre,aujourd'hui certain moteur font preuve d'un caractère aussi sympathique que l'est l’architecture 3 cylindre.(c'est peu être un peu moins vrai pour les petites cylindrée)
« Modifié: 05 octobre 2012 à 11:11:00 par xbadass »

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #76 le: 05 octobre 2012 à 11:16:32 »
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:

Je ne suis pas d'accord, l'identité Triumph n'est pas seulement la motorisation pour moi, le coups de patte "ésthétique" en fait grandement parti. C'est mon opinion et je la partage  :mrgreen:

Je trouve que Triumph la perd cette identité. Après, il y a des choix stratégiques aujourd'hui qui font que si cette marque veux vendre plus (donc produire plus, plus de profit, plus de moyens pour le R&D, la qualité, etc, etc...), il lui faut modifier cette tendance pour capter de plus gros marchés, une plus large clientèle.

Identité gardée = plus petits volumes de vente pour les éternels passionnés Triumph. Mr Triumph a opté pour l'autre solution.

Ducati, entres autres, a gardé son identité, mais les volumes ne sont pas les mêmes.

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #77 le: 05 octobre 2012 à 11:19:57 »
Katoche ou Ducat ont su garder leur esthétique particulière heureuse ou pas pour certain, Triumph commence à copier et je trouve dommage de pas avoir su rester dans la lignée des années précédentes tout en restant au top technologie

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #78 le: 05 octobre 2012 à 11:20:18 »
J'aime bien quand je ne suis pas seul    :trinque:

Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32097
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #79 le: 05 octobre 2012 à 11:21:38 »
J'aime bien quand je ne suis pas seul    :trinque:

Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.
Merde, J'vai pas acheté une Katoche non plus!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #80 le: 05 octobre 2012 à 11:22:51 »
Non, garde ta superbe speed  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #81 le: 05 octobre 2012 à 11:24:32 »
J'aime bien quand je ne suis pas seul    :trinque:

Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.

il te reste encore des anciennes  :lol:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32097
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #82 le: 05 octobre 2012 à 11:47:46 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #83 le: 05 octobre 2012 à 11:48:15 »
J'aime bien quand je ne suis pas seul    :trinque:

Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.

il te reste encore des anciennes  :lol:

Ce n'est pas étranger à la côte actuelle des T3...  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #84 le: 05 octobre 2012 à 12:00:08 »
En même temps vous débattez à partir d'une moto (le street R en photo) qui a le sabot et le saute vent et les rétro de Japonaises.Enlevez lui tout ça (ce que j'ai fait sur ma speed  :siffle: ) et elle va de suite beaucoup plus ressembler à une vraie Triumph avec une mise à jour esthétique.J'aimais vraiment pas à sa sortie ma speed ,avec quelques retouches maintenant je la préfère à l'ancienne.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32097
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #85 le: 05 octobre 2012 à 12:01:55 »
En même temps vous débattez à partir d'une moto (le street R en photo) qui a le sabot et le saute vent et les rétro de Japonaises.Enlevez lui tout ça (ce que j'ai fait sur ma speed  :siffle: ) et elle va de suite beaucoup plus ressembler à une vraie Triumph avec une mise à jour esthétique.J'aimais vraiment pas à sa sortie ma speed ,avec quelques retouches maintenant je la préfère à l'ancienne.
oui mais :

S'il fô dépenser X brouzoufes pour modifier totalement le look de la moto, alors tu roule plus en Yomph mais en Pina's bike.

Tu n'a plus l'esprit Yomph en roulant.  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #86 le: 05 octobre 2012 à 12:10:52 »
En même temps vous débattez à partir d'une moto (le street R en photo) qui a le sabot et le saute vent et les rétro de Japonaises.Enlevez lui tout ça (ce que j'ai fait sur ma speed  :siffle: ) et elle va de suite beaucoup plus ressembler à une vraie Triumph avec une mise à jour esthétique.J'aimais vraiment pas à sa sortie ma speed ,avec quelques retouches maintenant je la préfère à l'ancienne.
oui mais :

S'il fô dépenser X brouzoufes pour modifier totalement le look de la moto, alors tu roule plus en Yomph mais en Pina's bike.

Tu n'a plus l'esprit Yomph en roulant.  :wink:

Oui parce que rouler avec l'esprit Pina, ca me ferai pas un peu chier.... :mrgreen:

Blague a par (quoique...)
La japaniairisation me derange, je trouvais que deja avec la sprint 1050 ils etaient border line, la ils ont pour moi franchis le pas.

Les nouvelles tromphs ne sont plus que des ersatz de ce qu elles etaient. Je ne parlerai pas du chassis qui est, a mon avis, la seule chose qui a progress'e dans le bon sens.
Mais le moteur il est ou? ce caractere de caracteriel écossais(ceux qui ont deja cotoy'e des ecossais savent de quoi je parle) que j'ai  sur la dayto, il est ou dans le 1050? ..............
la gueule anglaise elle est ou? le rebelle classieux il est ou? pas dans les yeux brid'es actuel pour moi..............

Pour parapher l'aut'la.......... Pourvu qu'ca plaise..........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #87 le: 05 octobre 2012 à 12:18:04 »
C est aussi pour ca que je me dirige lentement (quoique..) mais surement vers le néo-rétro voire le cruiser-léger, tout en gardant la Dayto.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #88 le: 05 octobre 2012 à 12:43:52 »
Eternel débat sur les évolutions esthétiques entre ceux qui aiment que ça change et ceux qui préfèrent garder leurs repères... C'est vrai dans toutes les marques (je me souvient de débats enflammés sur certaines Ducati par exemple :roll:).
Perso je trouve que si une moto est belle, elle est belle, si elle est moche, elle est moche, quelque soit sa lignée et ses devancières, ça n'a pas d'importance. Et là, la Street je la trouve à priori jolie (sauf le pôt) bien que j'attend de la voir en vrai. C'est juste une question de goût, pas d'historique de la marque.
"..."

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Street Triple & Street Triple R 2013
« Réponse #89 le: 05 octobre 2012 à 12:45:06 »
En même temps vous débattez à partir d'une moto (le street R en photo) qui a le sabot et le saute vent et les rétro de Japonaises.Enlevez lui tout ça (ce que j'ai fait sur ma speed  :siffle: ) et elle va de suite beaucoup plus ressembler à une vraie Triumph avec une mise à jour esthétique.J'aimais vraiment pas à sa sortie ma speed ,avec quelques retouches maintenant je la préfère à l'ancienne.
oui mais :

S'il fô dépenser X brouzoufes pour modifier totalement le look de la moto, alors tu roule plus en Yomph mais en Pina's bike.

Tu n'a plus l'esprit Yomph en roulant.  :wink:

Justement le truc c'est que ma speed ya moins d'accessoire que celle présentée.J'ai aps le saute vent ,pas le sabot ,un seul rétro au lieu de deux...Enfin bon les nouveaux phares on peut pas leur enlever un truc...Ils éclairent 10000 fois mieux que les anciens ronds lol
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)