D'abord merci à tous pour votre mobilisation
Je vais essayer de répondre à tous
Maya:
Les 3 heures de charge ont suffit et après avoir frotté les cosses et remonté la batterie; la moto a démarré au 1/4 de tour
Donc c'est bien un problème de corrosion due à l'humidité.
Pas eu le temps d'y mettre de la graisse, la moto est chez Dafy.
Pour l'optimate, peux pas, je n'ai pas de courant dans le box car celui ci se trouve dans une cour avec d'autres box et à une distance de 300 m de chez moi . Mais le type des pièces moto qui m'a filé le boulon que j'avais perdu m'a donner un tuyau que je partagerai avec vous plus tard.
Pour l'alarme, je n'ai pas le choix avec l'assurance, c'est le problème quand tu vis en IDF
Fred, laisse béton le multimètre, vu mon niveau dans les matières scientifiques au bac, tu me parles chinois c'est pareil
Flap, j'ai un très bon chargeur acheté chez Lidl, spécial moto dont je suis très contente, il ne m'a même pas coûté 20 euros et est tout petit, de ce côté là no soucy
Pour la nourrice, euh pas tout compris
Nini, si besoin, je te contacterai, merci.
Bon en ce qui concerne l'optimate, le type m'a conseillé d'investir dans un optimate à énergie solaire. Je fixe le panneau solaire sur le toit du box et fais descendre un fil par le toit dans le garage et le problème de l'électricité est résolu.
Bon ça coûte dans les 100 euros mais à voir.
Sinon, il m'a aussi dit que je pouvais utiliser une batterie de voiture qui me permettrait de brancher non seulement l'optimate, mais également une ampoule pour éclairer le box et voire même y brancher une alarme pour le box
Faut que j'y retourne, il doit me faire le schéma du montage
Pour ceux qui habite près de chez moi, si vous cherchez des pièces motos pas chère, MP et je vous file son contact.
Pour exemple, mon fils a du changer une bobine d'allumage sur son ER6, chez kawa, ils lui faisaient à un peu plus de 100 euros, lui, il lui en a vendu une nickel à 20 euros
Encore merci à vous tous et si vous avez des remarques sur tout ce que je viens d'écrire, surtout si elles sont bonnes, n’hésitez pas.
Léo, désolée, je ne pourrai pas faire ta connaissance cette fois ci, trop loin de chez moi et trop compliqué. Peut être un prochaine fois