Auteur Sujet: AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS  (Lu 15156 fois)

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Hors ligne tamalou

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #15 le: 03 octobre 2012 à 17:31:06 »
Alors, dans l'ordre, la marque, c'est une Kyoto achetée aux coupes moto légendes mai 2011, car en la stationnant j'avais mis le néman sur position veilleuses  :? achetée neuve dans un embalage et dans la boite, un copain qui s'y connait en méca était avec moi.
Pour le régulateur, je vais poser la question à Triumph, mais elle est de 2008 donc, sais pas,si ça vient de là, si elle sera prise en charge.


Sinon il paraît que la graisse à chaîne fait aussi l'affaire
Merci pour le tuyau et en ce qui concerne la gourmandise  :siffle:
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Hors ligne tamalou

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #16 le: 03 octobre 2012 à 17:47:31 »
Bon verdict dans 15 mns, en espérant que les 3 heures de charges suffiront pour la démarrer et l'amener chez Dafy pour le changement de pneu, si oui je leur demande de me remettre la batterie à la charge pendant la nuit et le montage sinon, je suis bonne pour reprendre un RDV.
Vous tiens au courant car si ça ne vient pas de la batterie, faudra explorer plus en profondeur d'où vient le problème HEIN  LEO  :mrgreen: 
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Hors ligne Domdom

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #17 le: 03 octobre 2012 à 17:49:24 »
Léo est un très bon mécanicien. Il monte sur Paris bientôt, profites en  :wink:

Hors ligne don_rico

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #18 le: 03 octobre 2012 à 17:49:30 »
Les bonnes batteries, c'est cher, celles qui le sont moins durent moins longtemps, et encore plus si on ne roule pas régulièrement.

Et comme on n'est pas dans le free, ça serait bien d'arrêter de pourrir.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #19 le: 03 octobre 2012 à 18:02:35 »
Salut.
 
Il faut evidemment demonter la batterie et la remettre en charge.
Lorsque tu la remonteras sur la moto, assure toi que la partie des
cosses qui sont en contact (coté batterie et coté cable) sur chaque pole ( Plusse et mouinssse)
sont bien nickel, sinon un coup de brosse metallique ou de papier de verre sur les parties
en contact fera l'affaire.
Resserre bien chaque cosse mais pas trop fort, au risque d'arracher la borne de la batterie.
Enduis chaque borne de la batterie de graisse, à l'aide d'un petit pinceau.
 
Ensuite, vue ton utilisation de la moto, il faut que tu investisses dans un chargeur Optimate,
et que tu laisses la moto branchée dessus dans le box quand tu ne l'utilise pas.
Une des implications, est que le box en question dispose d'une prise 220V sur laquelle
tu peux mettre l'Optimate.
 
http://www.motostore.fr/catalog/optimate-dp-p-124471.html?cust_id=d8fd31b05c52dbfc486b2ff940f8390f
 
L'optimate a un support mural pratique.
Si tu installes le cable avec prise de raccordement (fourni) sur la moto, plus besoin de soulever
la selle pour acceder a la batterie, tu branche la moto sur l'optimate via le cable,
comme tu brancherais une clé USB dans un PC.
 
 
Apres cela, tu n'auras plus de souci.
Beaucoup d'utilisateurs moto occasionnels ont recours à l'optimate. J'en fais partie  :)
 
« Modifié: 03 octobre 2012 à 18:04:34 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fredsprint

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #20 le: 03 octobre 2012 à 18:07:47 »
Une chose simple à faire pour déterminer la conso en veille est de mettre un multimètre en serie sur le plus de la bécane et de regarder comment évolue le courant.

Une fois déterminé le courant en veille, on fait un rapide calcul à partir de l'energie de la batterie (ex 14Ah) et on voit combien de temps elle mets pour se décharger complètement.
On divise par deux par exemple et on a une idée du moment ou on ne pourra plus démarrer.

ex: je mesure 30mA en veille (0,03A). donc 14A pendant 1 heure donne 14/0,03=467h soit 19 jours. Donc au bout de 9 jour 1/2 la batterie n'a plus que la moitié de sa capacité pourvu qu'elle soit chargée à fond au début.

Ca permet de donner un ordre de grandeur et de voir si la batterie n'est plus nominale ou si la conso en veille est responsable du problème.

Fred

Hors ligne maya

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #21 le: 03 octobre 2012 à 18:19:08 »
Une alarme en veille, c'est plutot 3mA que 30.
 
Cependant, je n'ai plus d'alarme sur mes motos.
Vu ma situation ca m'apporte plus d'ennuis qu'autre chose.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #22 le: 03 octobre 2012 à 18:20:59 »
attention ! pas de chargeur de Bar , j'ai flingué une batterie ......
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

flap

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #23 le: 03 octobre 2012 à 18:46:15 »
Nini45 peut conseiller une bonne marque de chargeur suédoise : CTEK

perso j'utilise Optimate nord américain utilisé au Canada

les deux constructeurs savent ce que sont les batteries de motos et comment les charger efficacement

les prix sont raisonnables

j'ajoute wd40 sur les bornes, tampon-jex, graisse après serrage

si tu peux brancher une nourrice (double fil isolé avec embout détrompeur) sur ta batterie ça simplifie *et* sécurise l'opération


Hors ligne NiNi

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Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #24 le: 03 octobre 2012 à 18:57:11 »
Nini45 peut conseiller une bonne marque de chargeur suédoise : CTEK
avec une nourrice (double fil isolé avec embout détrompeur)

et pour pô cher  :wink:
si intéressée  :arrow: MP
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne tamalou

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #25 le: 03 octobre 2012 à 20:46:24 »
D'abord merci à tous pour votre mobilisation  :super:
Je vais essayer de répondre à tous  :blink:
 :arrow: Maya:
Les 3 heures de charge ont suffit et après avoir frotté les cosses et remonté la batterie; la moto a démarré au 1/4 de tour  :evil:
Donc c'est bien un problème de corrosion due à l'humidité.
Pas eu le temps d'y mettre de la graisse, la moto est chez Dafy.
Pour l'optimate, peux pas, je n'ai pas de courant dans le box car celui ci se trouve dans une cour avec d'autres box et à une distance de 300 m de chez moi . Mais le type des pièces moto qui m'a filé le boulon que j'avais perdu m'a donner un tuyau que je partagerai avec vous plus tard.
Pour l'alarme, je n'ai pas le choix avec l'assurance, c'est le problème quand tu vis en IDF :cry:

 :arrow: Fred, laisse béton le multimètre, vu mon niveau dans les matières scientifiques au bac, tu me parles chinois c'est pareil  :?

 :arrow: Flap, j'ai un très bon chargeur acheté chez Lidl, spécial moto dont je suis très contente, il ne m'a même pas coûté 20 euros et  est tout petit, de ce côté là no soucy  :wink:
Pour la nourrice, euh pas tout compris  :?

 :arrow: Nini, si besoin, je te contacterai, merci.

Bon en ce qui concerne l'optimate, le type m'a conseillé d'investir dans un optimate à énergie solaire. Je fixe le panneau solaire sur le toit du box et fais descendre un fil par le toit dans le garage et le problème de l'électricité est résolu.
Bon ça coûte dans les 100 euros mais à voir.
Sinon, il m'a aussi dit que je pouvais utiliser une batterie de voiture qui me permettrait de brancher non seulement l'optimate, mais également une ampoule pour éclairer le box et voire même y brancher une alarme pour le box  :(
Faut que j'y retourne, il doit me faire le schéma du montage  :mrgreen:

Pour ceux qui habite près de chez moi, si vous cherchez des pièces motos pas chère, MP et je vous file son contact.
Pour exemple, mon fils a du changer une bobine d'allumage sur son ER6, chez kawa, ils lui faisaient à un peu plus de 100 euros, lui, il lui en a vendu une nickel à 20 euros  :(

Encore merci à vous tous et si vous avez des remarques sur tout ce que je viens d'écrire, surtout si elles sont bonnes, n’hésitez pas.

Léo, désolée, je ne pourrai pas faire ta connaissance cette fois ci, trop loin de chez moi et trop compliqué. Peut être un prochaine fois  :wink:

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LeoAnderson

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #26 le: 03 octobre 2012 à 20:59:37 »
Citer
Les 3 heures de charge ont suffit et après avoir frotté les cosses et remonté la batterie; la moto a démarré au 1/4 de tour 
Donc c'est bien un problème de corrosion due à l'humidité.
ou de décharge... :siffle: ;)

perso, dès que je mets les poignées chauffantes, la moto passe au moins une nuit par semaine sous optimate
et c'est systématique dès que la t° descend sous les 5°


PS :  :cry:

Hors ligne Ryk*13*

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #27 le: 03 octobre 2012 à 21:01:14 »
 :( bien Tamalou , et ton pneu tu as monté quoi au final..... :)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #28 le: 03 octobre 2012 à 21:37:52 »
Un pilotroad2. 101 euros TTC en promo chez Dafy il y a 2 semaines, avec pose gratuite  :mrgreen:
Ils me montent aussi du coup les diabolos comme ça je pourrai faire moi même ma mécanique de base  :(
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Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
« Réponse #29 le: 03 octobre 2012 à 21:40:30 »
 :(
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