Bonjour à tous,
j'ai un problème, sinon je ne posterai pas évidement
Dimanche en voulant démarrer la Street, plus de jus, j'enlève la selle et je vois sur les cosses de la batterie un dépot blanc. De la corrosion me direz vous! Oui, donc je démonte la batterie pour nettoyer tout ça et au moment de remonter, mirde, j'ai perdu un des écrous qui sert avec le boulon a fixer le fil sur la cosse
Ce midi je file chez un garagiste qui est blindé de pièces détachées et le gars contre un café, ça tombe bien j'avais pas pris le mien, m'en donne un et zou direction le box pour tout remonter.
Je mets le contacts, tous les voyants du compteur s'allument, les feux aussi et quand j'appuies sur le démarreur, NADA, juste un clac
Je ramène la batterie à la maison pour la remettre en charge, ce soir je dois amener mon bijou chez dafy pour qu'ils me montent mon pneu avant tout neuf
Donc, si c'est la batterie qui manque un peu de jus, j'espère qu'elle aura le temps d'en reprendre suffisamment d'ici 18h00
Mais je demande votre avis au cas où vous auriez d'autres pistes pour faire avancer le schmilblick au cas où ça n'est pas un problème de charge
Merci à vous
Salut Tamalou,
Je viens de tomber sur ton message. Tout nouveau sur le forum, je ne sias pas si tu as eu une réponse concernant ton problème...alors je me lance:
La Street a un régulier problème avec le contacteur fixé à ta poignée d'embrayage. Celui-ci a pour mission d'assurer le démarrage en sécurité et t'oblige à appuyer sur la poignée en question.
Par contre, tu peux très bien avoir tous les voyants allumés, de l'essence, de l'air,la pompe qui marche et la batterie OK mais un moteur qui ne fait pas BOUM ! La tuile classique du dimanche soir à la nuit tombée à 100 bornes de chez toi.
Remède: le contacteur est le fautif et il faut le déconnecter (temporairement le temps de rentrer et de le faire changer)
Solution:
1- Prends ta clé de contact, ton couteau ou un petit bour de bois.
2- Appuie délicatement sur l'ergot situé sous le contacteur et tire doucement celui-ci pour le dégager.
3- Laisse le pendre lamentablement. Bien fait pour lui...fallait pas qu'il t'em....
4- Démarre sans lui, sans toucher ta poignée....ATTENTION: vérifie d'être au point mort ! Il n'y a plus de sécurité
5- Rentre tranquillement, rien à craindre.
En espérant t'avoir rendu service. Bonne route et à bientôt dans le Pilat
Philippe