Auteur Sujet: quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??  (Lu 43791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #15 le: 06 octobre 2012 à 21:50:02 »
Ouaip mais bon....j'envisageais de la vendre moi..c'est pour ca que je l'avais emmené au concess à l'origine pour la vendre en bon état mécanique...oui je sais là encore c'était avant ...avant que la possibilité d'une bibine (ouais c'est plus mieux que bobine) crayon soit écartée
Au pire y'a la Charente pas loin  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #16 le: 06 octobre 2012 à 22:19:36 »
tu as des coupures , à l'accélération ......je pencherai plus plus pour un problème de carburation...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #17 le: 06 octobre 2012 à 22:23:59 »
des coupures je sais pas...mais la montée en régime  dans le 1er tiers est laborieux...ca hésite a prendre des tours...mais une fois passé ce stade la moto réagit normalement....
alors la carbu ca devrait jouer sur toute la plage du régime moteur non ?? (ca aurait été un carbu j'aurai opté pour une merde au fond des cuves, mais c'est une injection et le mécano a nettoyé les injecteurs...ca ne vient pas de l'essence non plus car j'ai toujours connu ce souci...moins flagrant certes puis surtout je sortais d'un 1050 donc je pensais que les 100cm3 manquant avait pour conséquence le manque de couple a bas régime)
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #18 le: 06 octobre 2012 à 22:31:36 »
je te dit ça .....car un pote à mener sa bécane ...une Kawa ...pareil lui presque tout refait , et à chaud nickel , mais à froid pareil ......j'ai essayé la bécane , de suite trouvé la pane .....tige de boisseau mort ....comme quoi .. changer la rampe de carbus (en occase ) 50 euros .... alors que chez Kawa il en a eu pour 400 sans que la moto marche ......je me suis pas fait beaucoup d'amis chez Kawa .... :)

mais en autre , lui on mis des pièces neuves quand même ...... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #19 le: 07 octobre 2012 à 09:14:16 »
ca c'est sur que si il me propose de changer la rampe à carbu sur mon speed ca risque de me mettre l'anus à l'orteil  :mrgreen:
La remarque que je trouve assez judicieuse, bien que je n'y connaisse pas grand chose en méca, c'est que le boitier soit il marche soit il marche pas..(un peu comme les clignotants )...mais d'un autre coté un pote avec son 1000 Fzr avait les memes soucis..rupture d'allumage passée les 8000 T/mn
Alors bon je suis perdu, le mécano aussi d'ailleurs  :lol:, j'appellerai mercredi pour les news et vous mettrais au courant...
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #20 le: 07 octobre 2012 à 16:16:20 »
J'imagine que la cartographie à été rechargée. Sinon je pencherais pour des problèmes d'alimentation. J'imagine que ça aussi ça a été vérifié.

Le ralenti est-il stable. Que dit la tension lambda au ralenti à chaud?

Pour info une prise d'air implique un ralenti erratique et plutot haut.

Fred

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #21 le: 07 octobre 2012 à 17:26:46 »
la carto elle a été changé à la révision en aout avec beaucoup de difficulté (surement du a ce probleme), une nouvelle fois rechargé récemment mais rien...
Toutes les mesures sont dans les préco de Triumph, que ce soit l'ouverture des soupapes, puis je sais plus trop quoi par rapport à l'essence...TOUT est conforme aux normes constructeurs...
Le ralenti au moment de l'achat n'était pas stable, et il a changé un joint au niveau de la sonde Tps qui était poreux, et la moto du coup ne calait plus au ralenti mais présentait des ratatouillages entre 2 et 4000 T/mn...
A la révision des 30.000 le mécano a trouvé beaucoup plus anormal, et apres avoir exploré les bougies et ses puits,  avait opté pour une bobine...mais cette possibilité a été éliminé, tout comme un mauvais calage de distri...Il reste donc a priori ce boitier qui vaut de l'or.... :cry:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #22 le: 07 octobre 2012 à 20:53:11 »
ben va falloir trouver un occase alors
the good corner, la baie et les casses moto tu dois surveiller  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #23 le: 08 octobre 2012 à 15:23:55 »
la carto elle a été changé à la révision en aout avec beaucoup de difficulté (surement du a ce probleme), une nouvelle fois rechargé récemment mais rien...
Toutes les mesures sont dans les préco de Triumph, que ce soit l'ouverture des soupapes, puis je sais plus trop quoi par rapport à l'essence...TOUT est conforme aux normes constructeurs...
Le ralenti au moment de l'achat n'était pas stable, et il a changé un joint au niveau de la sonde Tps qui était poreux, et la moto du coup ne calait plus au ralenti mais présentait des ratatouillages entre 2 et 4000 T/mn...
A la révision des 30.000 le mécano a trouvé beaucoup plus anormal, et apres avoir exploré les bougies et ses puits,  avait opté pour une bobine...mais cette possibilité a été éliminé, tout comme un mauvais calage de distri...Il reste donc a priori ce boitier qui vaut de l'or.... :cry:

Que dit la tension lambda? Le LTFT ne serait pas trop bas des fois? cf TuneECU. Que dit la tension batterie au ralenti phares éteints, phares allumés, à 3000 tr/mn phare éteints, phares allumés.

Fred
« Modifié: 09 octobre 2012 à 15:16:11 par fredsprint »

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #24 le: 08 octobre 2012 à 17:22:57 »
tu m'en demandes beaucoup Fred  :lol:
Je poserai ces questions au mécano et je reviendrai écrire tout ca  :mrgreen:
Merci en tout cas de vous masturber l'esprit pour moi  :super:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #25 le: 09 octobre 2012 à 16:05:31 »
ca risque de me mettre l'anus à l'orteil  :mrgreen:

 :lol:

Sinon comme dit Fred, je controlerai d'abord la tension a bas et moyen régime. Voir un essai avec une batterie neuve ou celle de la voiture, quitte a la fixer provisoirement sur le porte bagage. Ca coute pas cher et ça peut rapporter gros. Les ratatouillages de ce genre ça vient souvent d'un probleme électrique...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #26 le: 13 octobre 2012 à 08:50:23 »
Je reviens aux nouvelles  :siffle: :mrgreen:
Alors le mécano "s'est amusé" à échanger des pieces avec les miennes : bobines, sonde lambda, etc...et rien n'y change donc ca ne vient pas de la sonde ni des bobines...
La batterie, il y a pensé aussi mais là non plus ca vient pas de là....
D"apres le pole technique, au vu de tous les tests effectués, celà viendrait bien du boitier....il le reçoit dans le courant de la semaine, boitier d'un 955 St, juste un passage a la game boy et le vilain crapeau ce sera transformé en princesse pour mieux se loger sur ma moto capricieuse.
Et si ca ne change rien, il s'agit d'un probleme de faisceau et retrouver la panne sur un faisceau je pense que ca doit être folklo...
Donc effectivement tout laisse à penser qu'il s'agit bien d'un souci électrique comme vous pensiez..reste à le localiser.
Pour le boitier, le mécano en a dégoté un d'occaz...reste à savoir si c'est bien la piece défectueuse et son prix (il négocie en ce moment avec la casse ;) )
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #27 le: 16 octobre 2012 à 15:32:31 »
Il est démerde ton mécano.

Fred

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #28 le: 16 octobre 2012 à 18:17:30 »
 :wink: oui plutot oui  :lol:
en tout cas j'en suis satisfait..jusqu'à l'annonce de la douloureuse  :siffle: :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??
« Réponse #29 le: 18 octobre 2012 à 09:12:26 »
Sinon pour la vente il faut bien compter 3/4 semaines avant que ça morde.

Donc patience. Pas la peine non plus de la mettre trop chère. Il y a de la concurrence.

Fred