je répète : quand ça ne démarrait pas, l
a pression sur le bouton du démarreur FAISAIT TOURNER QUELQUE CHOSE !
ça ne peut donc pas être le coupe-circuit vu que si c'est ça, il ne se passe RIEN !
au niveau des symptômes (quand ça déconnait, vu que maintenant ça marche) :
- la pression du bouton du démarreur faisait un bruit (moteur électrique je dirais) mais le moteur n'était selon toute vraissemblance PAS entraîné !
- seul le fait de donner un coup de gaz pendant que j'appuyais sur le bouton a permis de démarrer le moteur (qui là, pour le coup était entrainé)
Au niveau du voltage, pris ce soir en rentrant du boulot après avoir passé la nuit dernière sous optimate :
- moteur éteint : 13.37 V
- moteur au ralenti : 13.97 V
- moteur à 3000 RPM : 13.94 V
Précision importante : la tension a été prise non pas directement sur la batterie mais via la prise allume-cigare en branchant les deux aiguilles du volt-mètre dans la prise ici représentée :