N'y aurait-il pas un quelque chose comme une roue libre dans la mécanique de démarrage? .
Si on entend quelque chose tourner, ça doit être le démarreur lui-même à moins que ce soit la pompe à essence ou peut-être la pompe de l'ABS..
En tout cas tourner l'accélérateur fait juste ouvrir les papillons et faire varier les données du calculateur pour l'injection et le calage de l'allumage. Rien qui pourrait influencer le démarreur lui-même. à moins que le moteur tourne mais que vous ne le reconnaissiez pas
Ou la volonté humaine qui influence la matière.... Tou di lou dou dou di lou dou dou la twillight zone, au-delà du réel...
Sur un démarreur d'automobile , on pourrais parler du " bendix " qui colle.
Je viens d'aller voir dans World of Triumph et il y a une " Sprague clutch gear " ce doit être la "roue libre si impopulaire " pièce qui entraine le moteur quand le démarreur tourne et qui tourne librement quand le moteur tourne par lui-même avec le démarreur à l'arrêt.
Ceux qui ont ce problèmes auraient-ils versé dans leur moteur un additif anti-friction pour en améliorer la durée de vie ???