Auteur Sujet: Point sur la réforme des permis 2 RM 2013  (Lu 3850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #15 le: 11 octobre 2012 à 19:49:32 »
si on devait compter les trucs déconnant  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #16 le: 11 octobre 2012 à 19:52:02 »
Ce qui si je reprends tes termes, est carrément déconnant, puisqu'un jeune qui aura, au passage de cette loi, son permis depuis déjà 1 an aura forcément plus d’expérience qu'un gars qui viendra juste de le passer mais qui lui aura le droit de rouler sur une moto plus puissante
bah non...

Janvier 2012 : mlle X passe son permis et roule sur ce qu'elle veut
Janvier 2013 : Mr Y passe son permis et roule sur un midsize (gros cube interdit)
Janvier 2013 : mlle X peut rouler sur ce qu'elle veut, Mr Y reste sur son midsize (gros cube possible ET elle a un an d'expérience)


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #17 le: 11 octobre 2012 à 20:39:17 »
Voilà!  le but étant d'instaurer un progressivité dans la montée en "puissance"  chose louable, même si quelques incohérences subsistes, celui qui commence par le permis A1 devras passer un examen complet plateau + circul (normal) puis, disons 1 an plus tard, désire passer le A2, il devras repasser son plateau!  :roll: alors qu'une circul devrait suffire, Idem pour les limites de puissance, l'instauration d'un rapport poid / puissance est une bonne chose, car elle limiteras les incohérence par rapport a une limite de puissance maxi qui ne veux du coup pas dire grand chose, donc, pourquoi maintenir une limite de puissance qui viens faire inutilement doublon!...  :roll:  exct...  De bonnes pistes, mais une réforme (de plus) très imparfaite une fois de plus.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #18 le: 11 octobre 2012 à 20:49:10 »
Question 1 : ça ouvre les portes du débridage ?  :siffle:

Question 2 : mais à qui ça va profiter tout cet argent supplémentaire  :?:siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #19 le: 11 octobre 2012 à 20:51:44 »
De toute façon, il n'y a pas de solution parfaite.

La transition sera illogique, mais ce n'est qu'une transition, après ça sera je trouve plutôt mieux qu'avant.

Quant au débridage, chacun fait ce qu'il veut, mais ça n'empêche pas d'instaurer des règles... Aucune règle n'est respectée à 100%
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #20 le: 11 octobre 2012 à 22:53:18 »

Question 2 : mais à qui ça va profiter tout cet argent supplémentaire  :?:siffle:

Oui; celui qui passeras par les cases: Am; A1; A2; A  vas financièrement s'en souvenir!...   :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #21 le: 12 octobre 2012 à 11:39:17 »
C'est une question de logique après.

Certains à 18 ans achetaient direct un 1100 GSXR dans les années 90, ils sont peu à pouvoir en parler vu le nombre d'accidents....

D'autres sont progressifs.

Si j'avais du subir cette réforme, ça n'aurais rien changé à mes motos une fois le permis gros cube obtenu (3 ans en 125, 2 ans en xt600, 3 ans en SV650 et la speed).

Ce qui est triste dans l'histoire, c'est qu'on encadre tout, et finalement c'est trop, la société tente de réfléchir à la place des gens...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #22 le: 12 octobre 2012 à 14:03:52 »

Certains à 18 ans achetaient direct un 1100 GSXR dans les années 90, ils sont peu à pouvoir en parler vu le nombre d'accidents....

Effet Darwin qui améliore  l'espece.

Ce qui est triste dans l'histoire, c'est qu'on encadre tout, et finalement c'est trop, la société tente de réfléchir à la place des gens...

Plus d'effet Darwin, l'espece dégénere.

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #23 le: 12 octobre 2012 à 14:23:53 »
apres c'est la selection naturelle  :siffle: :siffle:


je me souviens quand j'ai passe mon permis, l'examinateur a demande (apres) sur quoi on souhaitait rouler, tout le monde a repondu des sportives en premiere moto, j'etais plus soft mais j'etais le seul
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #24 le: 12 octobre 2012 à 14:55:07 »
Quand j'ai passé mon permis, j'étais limité à 34 chevaux, alors j'ai décidé de rester en 125, je l'avais déjà, et niveau budget je ne me suis pas ruiné pour avoir une daube.

Et ma 125, c'était une dtlc (débridée, comme toutes les autres) qui marchait vachement mieux que les 4 temps qui sont vendus aujourd'hui !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #25 le: 12 octobre 2012 à 18:39:24 »
Précision pour les 3RM: Bon après renseignement; les 3RM sont dés a présent classé en catégorie A1 et A, mais resterons accessible aux permis B + Stage de 7 heures, en 2013. Le seul changement comporte le passage de la double condition à la triple condition, à savoir l'âge minimum de 21 ans qui n'est pas en vigueur actuellement.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

indiana

  • Invité
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #26 le: 12 octobre 2012 à 20:38:52 »
Moi je me rappelle surtout que la première année c'était trail obligatoire (600 dr ,ténéré,etc),vu le tarif des assurances :?
Mais j'en garde de trés bon souvenirs,c'était l'éclate sur le sinueux :oops:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36988
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #27 le: 12 octobre 2012 à 22:32:34 »
Voilà!  le but étant d'instaurer un progressivité dans la montée en "puissance"  chose louable, même si quelques incohérences subsistes, celui qui commence par le permis A1 devras passer un examen complet plateau + circul (normal) puis, disons 1 an plus tard, désire passer le A2, il devras repasser son plateau!  :roll: alors qu'une circul devrait suffire, Idem pour les limites de puissance, l'instauration d'un rapport poid / puissance est une bonne chose, car elle limiteras les incohérence par rapport a une limite de puissance maxi qui ne veux du coup pas dire grand chose, donc, pourquoi maintenir une limite de puissance qui viens faire inutilement doublon!...  :roll:  exct...  De bonnes pistes, mais une réforme (de plus) très imparfaite une fois de plus.  :siffle:

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point Phil.
Si tu sais te placer dans la circul, peut importe la cylindrée/puissance de ta moto (petit rappel : tu es évalué sur une utilisation "normale" de ta moto, càd en respectant les limitations du code de la route, ce qu'une 125 peut faire...).
En revanche, la partie plateau est là pour démontrer que tu as acquis la maîtrise de la puissance de l'engin sur les différents exercices de maniabilité.

Par essence une réforme est toujours imparfaite car quelle que soit la décision que tu prennes, tu ne peux satisfaire tout le monde, chacun ayant des points de vues différents.

Mais comme tu le remarque si bien, la mise en place de la progressivité est tout de même une bonne chose.

 :wink:
Yaplukà...

flap

  • Invité
Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #28 le: 13 octobre 2012 à 15:47:48 »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #29 le: 13 octobre 2012 à 18:55:16 »
la progressivité a déjà existé

http://www.motoservices.com/permis/permis-moto-1922-2010-036.htm


Oui, sauf que le permis A1 limité a 80cc, et le A2 simplement limité a 400cc était de grosses bouses, qui ont d'ailleurs fait long feu!...  :roll:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: