Auteur Sujet: Point sur la réforme des permis 2 RM 2013  (Lu 3860 fois)

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Hors ligne Phil 38

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Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« le: 11 octobre 2012 à 15:02:45 »
C'est pour le 19 janvier 2013! outre un permis AM pour les cyclos de - de 50 cm² accessible a 14 ans, ce devrait être ça:

PERMIS A1
Pour les 125 cm3 (20 heures de formation minimum)
Accessible dès 16 ans le permis A1 permet la conduite des motos, scooters et tricycles à moteurs de moins de 125 cm3, d’une puissance inférieure à 11 kW (14.9 cv) et d’un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0.1 kW/kg.  (fini les 125 sportives!...)
Dénommé « permis 125 », l’A1 existe en réalité depuis 1999; A noter également que l’ancien permis AL (1985-1999) qui autorisait pour sa part 25 kW sur des 125 cm³ reste équivalent au A1.
Le code est obligatoire et l’examen pratique (plateau et circulation) est identique aux permis A2 et A. A noter enfin que le permis A1 sera accessible aux véhicules automatiques, une notion importante où les scooters sont largement représentés. Cette information est bien confirmée, il serait donc possible d’apprendre à conduire et de passer son permis sur un scooter automatique. Le permis délivré ne permettra que la conduite de véhicules automatiques, exactement comme pour le permis B (voiture) automatique. Une mention restrictive sera apposée sur le permis.

Certaines sources parlent d’une passerelle entre le permis A1 (125) et A2, créant actuellement une certaine confusion. Dans la réalité de l’application de l’Arrêté, aucune formation post-permis n’est prévue pour obtenir le permis A2 à partir du permis A1. De même, une confusion de dénomination existe entre le permis A (toutes cylindrée) et A1 (125 cm3). Attention à bien prendre en compte ces deux informations.

PERMIS A2
Pour les 400/600 cm3 (20 heures de formation minimum)  (ce qui exclu pas mal de motos de ce permis style Street, Monster 696 exct...) :roll:
Accessible à partir de 18 ans et jusqu’à 24 ans, ce tout nouveau permis moto A2 limite l’accès à des deux-roues dont la puissance n’excède pas 35 kW (47.5 ch) et le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kW/kg. À noter qu’un bridage devrait être possible si le deux-roues d’origine (en version standard et non bridée) n’excède pas 70 kW (95 ch).

Le décret indique que la puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance. Dans la réalité, le permis A2 permet l’accès à des motos ou des scooters de 400 /600 cm³, mais l’offre des constructeurs reste inconnue. Le permis A2 sera également accessible aux deux-roues automatiques (comme pour le permis A1) et remplacera également le principe du bridage à 34 ch, encore valable en 2012.

PERMIS A
A2 vers permis A : Une Formation de 7 heures après 2 ans de A2
Le permis A2 est en réalité une passerelle vers le permis A qui sera alors accessible après deux ans de pratique (20 ans) par une formation « post permis » de 7 heures. Cette formation A2>A devrait se dérouler sur une journée et ne pas imposer de nouvel examen. Son prix devrait globalement se situer autour de 250/300 euros.
Aucune limitation de cylindrée et puissance n'est prévue pour le permis A, mais, la fin du bridage à 106cv pour la France ne devrait pas intervenir (si elle interviens) :mrgreen:  avant 2015, date a laquelle les discussions avec la commission européenne devrait être terminée.  :roll:

Par ailleurs, il se pourrait que la conduite des trois roues motorisé, Tryke; MP3; et autres Can-Am, soit soumis au passage d'un permis A2 spécifique. (permis A ou permis B + 7 heures de formation actuellement. A confirmer)
« Modifié: 11 octobre 2012 à 15:04:50 par Phil 38 »
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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #1 le: 11 octobre 2012 à 15:04:31 »
A priori ... le 400/600 n'est indicatif ... le truc important c'est les 70 kW d'origine pour les modèles bridables ... d'où Z800 à 95 Cv en plus de la normale à 106 Cv ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #2 le: 11 octobre 2012 à 15:15:21 »
A priori ... le 400/600 n'est indicatif ... le truc important c'est les 70 kW d'origine pour les modèles bridables ... d'où Z800 à 95 Cv en plus de la normale à 106 Cv ...

Oui 400 est indicatif, j'aurais du marquer 126 / 600; mais tu as raison, ce n'est pas clair sur les limites de cylindrée éventuelles, mais actuellement, ça exclu quand même la Street et ses 106 cv Full!...   :?
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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #3 le: 11 octobre 2012 à 15:18:13 »
Oui ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #4 le: 11 octobre 2012 à 15:42:25 »
Pour les MP3... les 7 heures + permis B sont déjà obligatoires il me semble.

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Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #5 le: 11 octobre 2012 à 17:02:47 »
Pour les MP3... les 7 heures + permis B sont déjà obligatoires il me semble.

Oui, mais c'est sans examen a la clé, se ne serais plus le cas.  :wink:
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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #6 le: 11 octobre 2012 à 17:09:16 »
ok ..ce serait pas mal en effet.. parce qu’aujourd’hui il suffit simplement de payer 7h de formation.. ce qui ne garantit absolument rien !

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Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #7 le: 11 octobre 2012 à 17:17:32 »
ok ..ce serait pas mal en effet.. parce qu’aujourd’hui il suffit simplement de payer 7h de formation.. ce qui ne garantit absolument rien !

Cépafô, mais ce sont les constructeurs qui vont faire la g....   :lol:  L’accès de ces machines avec un simple permis B était la principal motivation d'achat. (Môman en sait quelque chose!...)   :mrgreen:
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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #8 le: 11 octobre 2012 à 17:19:48 »
ces nouvelles réformes iront peut-être dans le sens de l'annulation de la loi des 100 cv ?!

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #9 le: 11 octobre 2012 à 17:22:43 »
ces nouvelles réformes iront peut-être dans le sens de l'annulation de la loi des 100 cv ?!

Normalement oui,  :roll:  mais rien n'est moins sur, visiblement la France fait de la "résistance" pour garder son exception,  :evil:  ce qui pourrais retarder la libéralisation pour 2015...  ou pas!...  :mrgreen:
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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #10 le: 11 octobre 2012 à 18:25:06 »
Pourquoi j'ai l'impression de vivre dans un pays ou tout est compliqué ???
j'ai pas dit aberrant, mais .....    compliqué ...   :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #11 le: 11 octobre 2012 à 18:32:25 »
globalement, à première lecture, ça me semble pas déconnant
notamment de pas pouvoir partir directement sur un 1000 par exemple

de rajouter une formation aux MP3, c'est évidemment une bonne chose


par contre, l'équivalent B serait pas moins nécessaire ni déconnant....

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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #12 le: 11 octobre 2012 à 19:19:24 »
Un jeune de 18 ans qui a son permis A bridé 34CV pendant encore 1 an , va t il pouvoir passer sur du 47 CV ou doit il rester sur du 34 car permis obtenu avant la loi  :blink:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

LeoAnderson

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Re : Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #13 le: 11 octobre 2012 à 19:35:11 »
Un jeune de 18 ans qui a son permis A bridé 34CV pendant encore 1 an , va t il pouvoir passer sur du 47 CV ou doit il rester sur du 34 car permis obtenu avant la loi  :blink:
les lois ne sont que très rarement rétro-actives ! ;)

Hors ligne tamalou

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Re : Point sur la réforme des permis 2 RM 2013
« Réponse #14 le: 11 octobre 2012 à 19:45:15 »
Ce qui si je reprends tes termes, est carrément déconnant, puisqu'un jeune qui aura, au passage de cette loi, son permis depuis déjà 1 an aura forcément plus d’expérience qu'un gars qui viendra juste de le passer mais qui lui aura le droit de rouler sur une moto plus puissante
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