Auteur Sujet: [Essai] Bonneville SE 2012  (Lu 10187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #15 le: 11 octobre 2012 à 22:58:23 »
Vik est un grand fou  8)   :oops:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #16 le: 11 octobre 2012 à 22:59:16 »
euh.....t'es sûr que le VFR voulait s'accrocher ?  :blink:
parce que bon, quand même, c'est pas vraiment comparable normalement.... :oops:

Tu as déjà vu rouler Vik ?  :siffle:

Sûrement pas...  :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #17 le: 11 octobre 2012 à 23:38:42 »
merci pour le cr :+1:,avec des jantes à rayon ce serait parfait

C'est la T100 çà ... mais la sensation de conduite est différentes, les roues n'ont pas les mêmes diamétres ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #18 le: 12 octobre 2012 à 10:43:08 »
Merki à ceux qui ont plussoté :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci Vik  :(
Très bon CR, bien raconté  :super:
Je suis agréablement surpris par ses qualités dynamiques, je ne pensais pas qu'une Bonnie pouvait être comme ça, avec cette partie cycle et et le kit freinage qui semble sous-dimensionné.
Allez, une rampe de carbu et des échappement mécatwin ou autres  8)

Thanks pour l'appréciation.  :wink:
Moi aussi j'ai agréablement été surpris par sa partie cycle et son moulbif efficace.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Allez, une rampe de carbu et des échappement mécatwin ou autres  8)

valà  8)

 :mrgreen:  :super:  :mrgreen:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon Vik, si j'ai bien compris, tu as essayé aussi une Thrux ?!

ALors...... je suis tout ouïe  :mrgreen:

Vi, mais il y a trois ans de cela... :roll:
Dans mes souvenirs et en comparaison de la SE, je trouve la Thrux bien moins évidente et demandant plus "d'implication" dans le pilotage. Une suspension plus sèche encore, mais une garde au sol bien meilleur of course. Par contre le moulbif m'avait semblé moins volontaire (pourtant déjà un modèle injecté).
A réessayer donc...  8)
Enfin c'est plus difficile à trouver en concession et en essai.   :siffle:

oui le cr de la thrux est encore plus interessant  :siffle:

Vala...  8)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

euh.....t'es sûr que le VFR voulait s'accrocher ?  :blink:
parce que bon, quand même, c'est pas vraiment comparable normalement.... :oops:

 :arrow:

Tu as déjà vu rouler Vik ?  :siffle:

Sûrement pas...  :lol:

 :arrow:
Vik est un grand fou  8)   :oops:

CQFD  :oops:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sympa, tout ça sur une meule de 181 km ?  :siffle:
La pôvre ma fille la pôvre...  :siffle:
Mais c'est en totale connaissance de cause qu'ils m'ont laissé les clefs.  :mrgreen:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci pour le cr :+1:,avec des jantes à rayon ce serait parfait

C'est la T100 çà ... mais la sensation de conduite est différentes, les roues n'ont pas les mêmes diamétres ...

Exactly !!!  :(
Et je ne pensais pas que ça changerait aussi radicalement le comportement.  :blink:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En clair une Thrux avec des roues de SE et le moteur de mon TBS, avec un cadre "légèrement" renforcé et un freinage optimisé quand même...  :siffle: deviendrait une compagne parfaite pour moi.  :oops:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #19 le: 12 octobre 2012 à 11:28:20 »
Ou plutôt une Bonnie avec des jantes de 17 à rayons, avec des pots comme ça :




 :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

indiana

  • Invité
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #20 le: 12 octobre 2012 à 11:29:55 »
 :super:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #21 le: 12 octobre 2012 à 11:30:46 »
Les pneus avant on l'air énorme!...   :blink:  Quid du comportement avec une telle monte!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #22 le: 12 octobre 2012 à 11:37:34 »
 :wink:  :(

Ok pour les jantes en 17" mais point trop large quand même (Phil), l'agilité doit rester.  :wink:
Je valide pour les pots libres  :siffle:
Le moulbif, si un T3 ne rentre pas au chausse-pieds, une prépa peut-être sympa.
Mon concess m'a dit qu'il existait un kit, ...qui coutait juste œil bleu et un rein d'ado.  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #23 le: 12 octobre 2012 à 11:42:29 »
C'est des bonnies ca DomDom :?:
Parce que c'est quand même vachement plus beau et plus musclé que celles proposées par M. Triumph...

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #24 le: 12 octobre 2012 à 11:45:31 »
Une bonnie est une très bonne base pour faire qq choses de beau  :(

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #25 le: 12 octobre 2012 à 11:48:47 »
Yep ! :wink:

Moi j'ai essayé une Thruxton avec le 2 en 1 Arrow et des arbres à cames Racing ! Mamamia ...   :smile:

Par contre, la Thruxton c'est un tank par rapport à la Bonnie ! :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #26 le: 12 octobre 2012 à 11:54:03 »
Yep ! :wink:

Moi j'ai essayé une Thruxton avec le 2 en 1 Arrow et des arbres à cames Racing ! Mamamia ...   :smile:

Par contre, la Thruxton c'est un tank par rapport à la Bonnie ! :siffle:

Tôa t'es bô...  :super:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #27 le: 12 octobre 2012 à 11:58:35 »
Ou plutôt une Bonnie avec des jantes de 17 à rayons, avec des pots comme ça :




 :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

la premiere et la 2ième  :-) :-) :-) :-)

surtout la 2  :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #28 le: 13 octobre 2012 à 01:10:56 »



J'ai l'impression d'avoir déjà vu celle-ci... Dans un Café Racer peut-être?...
Elle est superbe je trouve!  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : [Essai] Bonneville SE 2012
« Réponse #29 le: 15 octobre 2012 à 14:15:10 »

Je suis agréablement surpris par ses qualités dynamiques, je ne pensais pas qu'une Bonnie pouvait être comme ça, avec cette partie cycle et et le kit freinage qui semble sous-dimensionné.

Je l'ai été moi aussi, c'était pas une SE, mais la Bonnie m'a fait fort impression et je n'ai aucun doute que bien menée, dans des petits virolos tu dois semer une tripotée de "pilotes" en sportives....
Par contre quand tu passes d'une Sprint ST1050 à une Bonneville tu te sens carrément à poil...