Auteur Sujet: 675 Daytona 2013  (Lu 7233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
675 Daytona 2013
« le: 16 octobre 2012 à 13:03:07 »
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais je viens de tomber sur ça.

http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/daytona/premieres-infos-sur-la-triumph-daytona-2013/?fb_action_ids=3938208057241&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

On peut évidement saluer les améliorations classiques, comme la perte de poids et le gain de chevaux (en version libre évidement).
Mais par contre la vu de cette nouvelle ligne m'a choqué.
Le pot est une horreur, elle était si belle avec sa taille de guêpe et son pot sous la selle, quel besoin ont il eu d'aller lui coller cet enclume en position basse...
Sans parler des découpes dans les carénages qui peuvent faire débat.
Bref, je suis déçu de ces évolutions esthétiques, et une fois de plus un constructeur qui avait encore jusqu'alors des côtés atypiques, ne peut pas s'empêcher de suivre la "tendance"... Déçu!!!! Bien content d'avoir acheté la mienne en 2012.
« Modifié: 13 novembre 2012 à 22:46:09 par FlexXXx »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #1 le: 16 octobre 2012 à 13:25:47 »
C'est un photomontage on dirait !

Et le pot bas, c'est mieux techniquement ! Moins lourd, poids plus centré !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #2 le: 16 octobre 2012 à 19:38:22 »
Bah pas sur, vu qu'en moto GP ils sont sous la selle sur certaine moto c'est que ça doit pas être si mal, d'ailleurs niveau équilibre ça parait plus logique puisqu'il est pas plus d'un côté que de l'autre.
Enfin mon soucis il est surtout esthétique là pour le coup, mais j'suis assez d'accord, on dirait un montage. Même si c'est sans doute comme ça qu'elle sera.

Je trouve que ça la japonise. 
« Modifié: 16 octobre 2012 à 22:11:55 par FlexXXx »

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #3 le: 16 octobre 2012 à 20:06:49 »
çà se voit au niveau de l'ouie sur le haut moteur que c'est un montage !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #4 le: 16 octobre 2012 à 21:34:19 »
Oui, s'en est même moche, mais ça donne une idée, ça sera mieux réalisé en vrai. Ou pas réalisé du tout dans l'idéal.

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #5 le: 16 octobre 2012 à 22:09:15 »
C'est un photomontage on dirait !

Et le pot bas, c'est mieux techniquement ! Moins lourd, poids plus centré !  :wink:

Comme si on allait sentir une différence.... À notre niveau...

Comme le dit Flexx, en SBKet en GP les pots sont sous la selle  :roll:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #6 le: 16 octobre 2012 à 22:11:50 »
Ouai ... enfin en GP les silencieux pèse rien ... là pour la Dayto on parle de 9 kg !

En SBK ils seront tous en bas l'an prochain les silencieux ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #7 le: 16 octobre 2012 à 22:15:48 »
là pour la Dayto on parle de 9 kg !

D'où l’intérêt de ne pas le mettre sur un côté non?

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #8 le: 16 octobre 2012 à 22:44:35 »
9 kg de moins avec le pot bas ... et en GP, y'a pas de catalyseur, et le silencieux est juste un tube en titane ultra fin ... donc l'emplacement en haut est nettement moins génant.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #9 le: 16 octobre 2012 à 23:00:28 »
Les 9 kgs sont du uniquement au pot?? Y a quand même pas 9 kgs de tube entre le sabot et la selle.

Mais je parle surtout d'équilibre, que ce soit 1 ou 9 kgs c'est forcément plus équilibré au milieu que sur un côté. C'est logique.
« Modifié: 16 octobre 2012 à 23:02:03 par FlexXXx »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #10 le: 16 octobre 2012 à 23:04:29 »
Le pot bas permet aussi de descendre l'assise du pilote donc le centre de gravite et l'aerodynamisme
la joie d'être au grand R

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #11 le: 16 octobre 2012 à 23:13:22 »
Logique aussi, mais là c'est moche. Faut voir ce que ça donnerait avec un autre.

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #12 le: 16 octobre 2012 à 23:18:35 »
et sinon vous avez deja vu une cbr car quand la daytona est sortie, il y avait comme un leger air de ressemblance  :siffle: la au moins elle s'en eloigne mais ce n'est qu'un photomontage donc a voir en vrai comme d'habitude meme si ces pots bas me plaisent moins, force est de reconnaitre que sur une sportive ca a pas mal d'avantages:

perte de poids (sur une sportive c'est interessant)
centre de gravite plus bas (sportive toujours)
centre de gravite plus bas bis car l'assise est moins perchee (ameliore confort sans degrader son cote sportif)
chauffe moins le cul (il y a assez de monde qui s'en plaint)
coffre sous la selle (meme si c'est une sportive c'est a saluer car combien s'en serve pour aller sur circuit?)

ca fait beaucoup d'avantages par rapport a un seul d'ordre esthetique

et rassurez vous il y aura des adaptables rapidement  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #13 le: 16 octobre 2012 à 23:22:54 »
Le pot bas permet aussi de descendre l'assise du pilote donc le centre de gravite et l'aerodynamisme

C'est bien ça, surtout quand on a du mal à lever la jambe pour y monter  :siffle: :lol:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : 675 Daytona 2013
« Réponse #14 le: 19 octobre 2012 à 21:09:52 »

Je trouve que ça la japonise.

C'est exactement le sens de maon idée
Je ne doute pas de son efficacité, loin de là, mais je trouve qu'au niveau ligne, le ramage est loin du plumage
Pourquoi voiloir ressembler au commun de la production, avec un moteur qui se démarque de la sorte?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font