Auteur Sujet: Au nom de la sécurité  (Lu 5394 fois)

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14
Au nom de la sécurité
« le: 17 octobre 2012 à 14:43:51 »
A lire dans le Parisien ce matin un article sur des radards de feux : http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php

Extrait :
Deux ans après l’installation en Essonne des premiers radars aux feux, le bilan est plutôt… surprenant. A Brunoy, entre un et quatre accidents étaient recensés chaque année aux abords des feux de la N6.
Depuis qu’un mât surveille les chauffards de chaque côté de la nationale, le nombre de carambolages a décuplé : 28 en 2011, et déjà plus de 20 cette année. Hausse également à Linas, où, du coup, le maire vient de demander le démontage du radar installé...

Dans la suite de l'article on comprend que l'etat prefere multiplier par 10 les accidents que de supprimer la pompe fric...
CQFD

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012 à 15:17:56 »
Je confirme!

J'étais à Brunoy il y a un mois environ, payer une visite à la belle-famille.

Et en revenant de notre promenade dans les bois, on arrive en visu d'un feux et boum. Une BMW série 1 qui emboutit une..... Testarossa!  :mrgreen:

Bon on regarde le mec de la BM (voiture pas immatriculée dans la région) descendre faire de grands signes genre "mais ça va pas de s’arrêter au feux orange", et le mec de la Ferrari (immatriculée dans la région) faire de grands gestes aussi genre "regarde derrière 'y a un radar de feux!"

Alors on passe devant, et il y a un petit terre-plein qui sépare la route en double sens. Et il y avait quoi dans ce terre-plein! Au moins une dizaine de bouts de par-chocs différents!  :mrgreen:

J'imagine même pas rouler en moto sur cette route.... J'aurais trop peur de finir par terre, flasher par ce radar parce que mon corps désarticulé aurait "griller" le feux.

Ce serait con de se prendre une prune plus un passage à l’hôpital, non?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #2 le: 17 octobre 2012 à 15:20:32 »
J'en ai un à coté de chez moi de carrefour (pourtant pas lus dangereux qu'un autre) équipé d'un radar de feu.
Je l'évite autant que je peux !
Depuis qu'il y a le radar, c'est le carrefour le plus dangereux de la région ! Et le nombre d'accident semble aussi avoir explosé !

Si sur le principe, je suis pour ces radars, dans la pratique, c'est vraiment pas ça...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

• Invité
« Réponse #3 le: 17 octobre 2012 à 15:23:20 »
le mieux est de prévenir qu'il y a un radar (de feu ou pas)
(qu'il y en ait un ou pas!)

:)

ça fait ralentir, ou s'arrêter sans provoquer d'accident

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #4 le: 17 octobre 2012 à 15:25:21 »
le mieux est de prévenir qu'il y a un radar (de feu ou pas)
(qu'il y en ait un ou pas!)
Si tu as du temps devant toi, on peut y aller et faire un Totem 100m plus en avant avec tous les par-chocs!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14
« Réponse #5 le: 17 octobre 2012 à 15:42:33 »
Si sur le principe, je suis pour ces radars, dans la pratique, c'est vraiment pas ça...

Sur le principe je suis pour le fait que les gens s'arretent au feu mais contre les systemes qui augmentent l'insecurité.

Les 3 millions de personnes qui roulent sans permis sont ceux qui grillent le plus les feux et ils s'en foutent royalement, du flash.
Pour ceux qui sont encore solvables, quand ça passe a l'orange y'a 3s pour décider s'il vaut mieux passer et prendre une prune ou se faire rentrer dans le fion et risquer de tomber sur un mec pas assuré....
-choix 1 = 4 points de moins sur le permis donc on se rapproche du club des 3 millions.
-choix 2 = du malus pour l'emboutisseur + réparation. En ces temps de crise et de chomage c'est lui qui se rapproche du club des 3 millions.

A moto le cas est plus simple vu que tu risques ta peau. Si un mec te colle t'es obligé de choisir le flash.  :evil:

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
  • Déconomètre: 25
  • Street triple R phantom black!
« Réponse #6 le: 17 octobre 2012 à 20:20:50 »
D'un autre côté, radar ou non, on n'est pas sensé piler pour s'arrêter à l'orange, tout le monde sait qu'un feu vert fini par passer à l'orange, si on adapte sa vitesse on doit pouvoir s'y arrêter sans surprendre.

La dessus y a aucune excuse.

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #7 le: 17 octobre 2012 à 20:50:03 »
D'un autre côté, radar ou non, on n'est pas sensé piler pour s'arrêter à l'orange, tout le monde sait qu'un feu vert fini par passer à l'orange, si on adapte sa vitesse on doit pouvoir s'y arrêter sans surprendre.

pas d'accord avec toi , quand tu conduit un véhicule de plus de 18 mètres ...le temps que tu passe au vert il est rouge ......donc quand il y a le feux vert je plante un grand coup de freins , pour être sur de pas passé au rouge .....je préfère avoir le rouge ....pas évident...

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
« Réponse #8 le: 17 octobre 2012 à 20:58:14 »

Oui mais : Sais-tu quand le radar flash? Quand tu dépasses le feu à l'orange? Au rouge? il flashe pil poil après la position du feu? Ou x mètres après?

Donc si je savais qu'il y a un radar de feu sur une portion de route que je fréquenterai, bah je m’arrête à l'orange!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #9 le: 17 octobre 2012 à 20:59:14 »

pas d'accord avec toi , quand tu conduit un véhicule de plus de 18 mètres ...le temps que tu passe au vert il est rouge ......donc quand il y a le feux vert je plante un grand coup de freins , pour être sur de pas passé au rouge .....je préfère avoir le rouge ....pas évident...

Bah non, si quand tu passes l'avant et que le feux est vert, tu ne seras jamais inquiété, radar ou non, et le feux orange dure 3 secondes, donc si tu passes au vert, l'arrière ne passera jamais au rouge.

Ensuite, il faut adapter l'allure de manière générale quand les conditions de circulations sont normales, mais quand il pleut, ou que tu as un véhicule lourd, ou encore quand l'usager derrière toi te suit de trop près, tu dois en tenir compte et adapter ton allure EN FONCTION de la particularité de la situation.

Tout de même, la capacité de s'arrêter à un point précis ne PEUT pas être une question de longueur ou autre chose. Là on parle des feux, mais ça peut être un piéton c'est pareil.

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #10 le: 17 octobre 2012 à 21:00:02 »
A lire dans le Parisien ce matin un article sur des radards de feux : http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php

Cette histoire vient de passer au  JT de 20h.

A un moment du reportage, il y a une nana qui est questionnée à ce sujet et elle répond : "un jour, un semi-remorque a tellement freiné pour éviter le flash que sa remorque s'est mis en porte-feuille et à emporté trois voitures."  :blink:

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #11 le: 17 octobre 2012 à 21:00:30 »

Oui mais : Sais-tu quand le radar flash? Quand tu dépasses le feu à l'orange? Au rouge? il flashe pil poil après la position du feu? Ou x mètres après?

Donc si je savais qu'il y a un radar de feu sur une portion de route que je fréquenterai, bah je m’arrête à l'orange!

Radar ou pas,on s'arrête à l'orange.

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #12 le: 17 octobre 2012 à 21:04:11 »
avec ce genre d'engin que je conduit souvent .......tu me dit qu'on se fait pas flasher !!!!!vert et orange quand la cabine passe et pas le reste ........... :siffle:

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
Re : Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #13 le: 17 octobre 2012 à 21:06:22 »
Oui mais! Tu arrives à 10m du feu, tu roules à 90 (sur cette route de Brunoy d'ailleurs) il passe à l'orange, tu fais quoi?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #14 le: 17 octobre 2012 à 21:10:09 »
avec ce genre d'engin que je conduit souvent .......tu me dit qu'on se fait pas flasher !!!!!vert et orange quand la cabine passe et pas le reste ........... :siffle:

Parce que toi tu crois qu'ils n'y ont pas pensé quand ils ont créé les radars?? De toute façon si ton avant est passé, comment veut tu être flashé? Et même si il y avait une défaillance de ce genre au début, elle aurait été réglée depuis longtemps.

Maintenant à 50 km/h tu fais 15m par seconde, sachant que le feu orange dure 3 seconde... :siffle:

Oui mais! Tu arrives à 10m du feu, tu roules à 90 (sur cette route de Brunoy d'ailleurs) il passe à l'orange, tu fais quoi?

Si tu es à 90 alors que tu arrives sur un feu, tu n'a précisément pas adapté ton allure.  :wink:

Tu as un feu, tu sais que tu dois t'arrêter à l'orange, il peut y passer à tout moment, si tu arrives dessus à 90 tu sais pertinemment que tu ne pourras pas t'y arrêter. C'est pas compliqué.
« Modifié: 17 octobre 2012 à 21:12:42 par FlexXXx »