Auteur Sujet: Au nom de la sécurité  (Lu 5404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #15 le: 17 octobre 2012 à 21:14:01 »
Flexx , ça fait 6 chauffeurs qui se font flasher .....le trucs en fait c'est de presque s'arrêter au moment du flash au premier conteneurs ......je te fait pas un dessins .... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #16 le: 17 octobre 2012 à 21:15:03 »
Tu as un feu, tu sais que tu dois t'arrêter à l'orange, il peut y passer à tout moment, si tu veux tu arrives dessus à 90 tu sais pertinemment que tu ne pourras pas t'y arrêter. C'est pas compliqué.
Bah si! Si le radar flash dés que l'orange s'allume, comment fais-tu? Que tu roules à 100 ou à 50, tu te feras avoir car si tu passes le feu et que lui devient orange, à moins de t’arrêter au feux vert, attendre qu'il passe à l'orange puis au rouge et enfin redémarrer au vert suivant....  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #17 le: 17 octobre 2012 à 21:17:45 »
avec ce genre d'engin que je conduit souvent .......tu me dit qu'on se fait pas flasher !!!!!vert et orange quand la cabine passe et pas le reste ........... :siffle:



Moi je dis que comme pour la securité des concitoyens, il faut garder les radars de feu,
eh bien ce genre de vehicule doit etre entièrement transformé.
La cabine du chauffeur sera déplacée à l'arrière de l'engin, et legerement surélevée,
comme sur les locos a vapeur.
Au moins, là, le conducteur pourra bien surveiller le feu, et planter les freins
si ca passe a l'orange. Bon, il se retrouvera au milieu du carrefour me direz-vous,
mais au moins, il aura freiné aussi tot que ca lui aura été possible.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #18 le: 17 octobre 2012 à 21:19:50 »
Bon, il se retrouvera au milieu du carrefour me direz-vous,
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #19 le: 17 octobre 2012 à 21:21:44 »
Au permis ... si mes souvenirs sont bons, un feu se passe un rapport en dessous de celui que tu garde à la vitesse de roulage (avec la vitesse réduite qui va avec).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #20 le: 17 octobre 2012 à 21:24:55 »
Au permis ... si mes souvenirs sont bons, un feu se passe un rapport en dessous de celui que tu garde à la vitesse de roulage (avec la vitesse réduite qui va avec).
D'accord mais :

Si le radar flash à l'orange, comment sais-tu quand tu arrives sur un feu qui est au vert, qu'il ne va pas passer à l'orange?

La seul façon d'être sûr à 100%, c'est de passer juste après qu'il passe du rouge au vert, non?
« Modifié: 17 octobre 2012 à 21:28:29 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #21 le: 17 octobre 2012 à 21:27:07 »
heu !!! méfier vous les gars si vous suivez un camion , avant un feu radariser ....on freine très fort ....


Maya trop drôle ..... :lol:
par contre les freins ...... :siffle: ça fait deux chauffeurs en double , qui se retrouves à l'hosto , il avait  oublié  :roll: leurs ceintures ......freinage surpuissant , un le nez dans le pare brise (pété) et l'autre clavicule et cheville pétés  :siffle:...sur le bahut ptac de 70tonnes je roule jamais avec plus de 45 tonnes ... :siffle: quand je freine , je freine ............ :siffle:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #22 le: 17 octobre 2012 à 21:28:14 »
Les radars de feux flashent au rouge de toute façon, et il détecte si le véhicule en question dépasse la ligne d'effet au moment ou le feu est rouge, donc impossible de se faire flasher au vert, au pire, en admettant que vous conduisiez un véhicule de 18 mètre et que vous rouliez à 20 km/h, l'arrière de votre véhicule passera tout juste à l'aplomb du feu au moment du flash, mais le flash n'aura pas lieu puisque vous serez déjà derrière la ligne d'effet.

Maintenant qu'il y est eu des bizarreries, c'est pas impossible, ça arrive souvent aussi avec les radars de vitesse, tracteur flashé à 200, ou bx flashée à 400 etc... Mais à l'usage normal, aucun risque.

Les mecs ils ont forcément pensé au problème ils sont pas idiots...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #23 le: 17 octobre 2012 à 21:30:23 »
Les mecs ils ont forcément pensé au problème ils sont pas idiots...
:siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #24 le: 17 octobre 2012 à 21:31:39 »
Flexx, merci pour les explications  :( , mais tu es sûr que les mecs sont pas idiot .....tu mettrais ta main au feu.... :siffle:
chiche .... :lol:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #25 le: 17 octobre 2012 à 21:32:20 »
Flexx, merci pour les explications  :( , mais tu es sûr que les mecs sont pas idiot .....tu mettrais ta main au feu.... :siffle:
chiche .... :lol:
Oui Pareille, autre truc : Les feux orange sont TOUS de la même durée?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #26 le: 17 octobre 2012 à 21:37:08 »
Bah oui les installations sont standard, ils vont pas faire des feux oranges de 3 seconde puis d'autres d'une seconde.

Et oui je pense qu'ils ne sont pas idiot parce que si tout n'est pas carré niveau répression, c'est contestable, et même si à la conception il y a un bug, il est très vite réglé à la première contestation réussie. Ils sont pas fous, ils vont pas risquer de perdre de l'argent bêtement.

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #27 le: 17 octobre 2012 à 21:38:03 »
garanti que non , sur cavaillon un peu plus long , que sur le rove ..... :siffle:

flash à l'appuie ...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #28 le: 17 octobre 2012 à 21:44:10 »
1000 excuses, quand je dis 3 secondes c'était un minimum, mais il me semblait pas utile de préciser que ça pouvait être plus puisque votre soucis semble être que ça peut être moins.

Plus précisément, c'est 3 secondes en ville, et jusqu'à 5 secondes quand la vitesse est plus élevée.  :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #29 le: 17 octobre 2012 à 21:49:31 »
Ca flashe pas à l'orange mais au rouge.  Et il y a deux clichés.
Feu au rouge, le systeme flashe tout ce qui bouge entre la ligne et le feu (photo 1),
et entre le feu et les 5 metres au dela de lui (photo 2).
Si tu te pointes à un feu qui passe au rouge et que tes roues AV et AR
ONT DEPASSE LA LIGNE lors de la premiere photo ==> pas de PV.
C'est l'inquétude de gula, mais pas de pv dans ce cas.
 
Si seules tes ROUES AV ont depassé la ligne, et que tu continues, ==> PV
Si tu viens de loin, t'as pas vu le feu rouge tu passes au rouge ==> PV 
 
Ce n'est pas le fait de flasher qui declenche ou pas un PV.
C'est l'analyse visuelle de deux photos par un agent assermenté.
Si vous etes dans l'impossibilité matérielle de voir le feu changer
d'etat (long bahut) il n'y aura pas de sanction (en principe).
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)