Auteur Sujet: Au nom de la sécurité  (Lu 5392 fois)

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #60 le: 18 octobre 2012 à 18:34:48 »
moi avec mon camion  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #61 le: 18 octobre 2012 à 21:21:05 »
Moi avec ma voiture
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #62 le: 18 octobre 2012 à 23:02:02 »
Les radars de feux flashent au rouge de toute façon, et il détecte si le véhicule en question dépasse la ligne d'effet au moment ou le feu est rouge, donc impossible de se faire flasher au vert, au pire, en admettant que vous conduisiez un véhicule de 18 mètre et que vous rouliez à 20 km/h, l'arrière de votre véhicule passera tout juste à l'aplomb du feu au moment du flash, mais le flash n'aura pas lieu puisque vous serez déjà derrière la ligne d'effet.

Maintenant qu'il y est eu des bizarreries, c'est pas impossible, ça arrive souvent aussi avec les radars de vitesse, tracteur flashé à 200, ou bx flashée à 400 etc... Mais à l'usage normal, aucun risque.

Les mecs ils ont forcément pensé au problème ils sont pas idiots...

Je vois pas ou est la bizzarerie ??? C'est largement faisable 8)

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
  • Déconomètre: 25
  • Street triple R phantom black!
« Réponse #63 le: 18 octobre 2012 à 23:17:38 »
400m/h oui, c'est jouable. :mrgreen:

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #64 le: 18 octobre 2012 à 23:58:08 »
enfin depuis les radars de feu, plus d'accidents, c'est les assureurs qui doivent etre content  :siffle: :siffle:

par chez moi, c'est les flics qui grillent les feu  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #65 le: 19 octobre 2012 à 03:19:45 »

Il y a quelques années, un samedi matin, j'allais chez un concessionnaire. Tourne à droite  sur un feu rouge, pas le droit mais je me stationnais 10 m plus loin, il est 9:45 et personne en vue. En débarquant de la voiture, une auto patrouille passe en contre-sens  fait un virage en U au travers les 3 voies de chaque côté, monte une roue sur le trottoir et vient se stationner derrière moi et il m'annonce que j'avais effectué une manoeuvre illégale... :blink: 

Je lui qu'il n'y avait personne et que de toute façon, je me suis stationné à quelques mètres du coin; je n'ai même pas circulé sur le boulevard. Il m'a répondu que l'on étaient pas au Nouveau Brunswick.  Où c'est permis....

Je lui ai rétorqué : Pis toi, tu a fait un U-Turn  sur un boulevard de 6 voies et monté sur le trottoir pour venir me dire ça ?  Il m'a regardé avec un air un peu perplexe et a répondu oui!    Tu mettras la contravension dans le pare-brise et je suis parti ver le magasin. En sortant , il n'y avait rien dans mon pare-brise...Il lui restait encore un minimum d'intelligence dans le cerveau   :(  C'est rendu rare...

tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

• Invité
« Réponse #66 le: 19 octobre 2012 à 08:23:03 »
 :mrgreen:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #67 le: 19 octobre 2012 à 08:47:39 »
Les radars de feux flashent au rouge de toute façon, et il détecte si le véhicule en question dépasse la ligne d'effet au moment ou le feu est rouge, donc impossible de se faire flasher au vert, au pire, en admettant que vous conduisiez un véhicule de 18 mètre et que vous rouliez à 20 km/h, l'arrière de votre véhicule passera tout juste à l'aplomb du feu au moment du flash, mais le flash n'aura pas lieu puisque vous serez déjà derrière la ligne d'effet.

Maintenant qu'il y est eu des bizarreries, c'est pas impossible, ça arrive souvent aussi avec les radars de vitesse, tracteur flashé à 200, ou bx flashée à 400 etc... Mais à l'usage normal, aucun risque.

Les mecs ils ont forcément pensé au problème ils sont pas idiots...

Je vois pas ou est la bizzarerie ??? C'est largement faisable 8)

Les tracteurs qui se font flasher à 200, ça fait marrer tout le monde.

Mais si au lieu d'un tracteur, et qui roule à la même vitesse, c'est une moto, pour aller expliquer que le radar déconne, bon courage.....  :?
Quant à la BX à 400, pas de soucis, les radars sont homologués jusqu'à une vitesse maxi, 250 ou 300 pour les modèles récents, 200 pour les très vieux (mesta 206)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #68 le: 19 octobre 2012 à 10:01:50 »

Il y a quelques années, un samedi matin, j'allais chez un concessionnaire. Tourne à droite  sur un feu rouge, pas le droit mais je me stationnais 10 m plus loin, il est 9:45 et personne en vue. En débarquant de la voiture, une auto patrouille passe en contre-sens  fait un virage en U au travers les 3 voies de chaque côté, monte une roue sur le trottoir et vient se stationner derrière moi et il m'annonce que j'avais effectué une manoeuvre illégale... :blink: 

Je lui qu'il n'y avait personne et que de toute façon, je me suis stationné à quelques mètres du coin; je n'ai même pas circulé sur le boulevard. Il m'a répondu que l'on étaient pas au Nouveau Brunswick.  Où c'est permis....

Je lui ai rétorqué : Pis toi, tu a fait un U-Turn  sur un boulevard de 6 voies et monté sur le trottoir pour venir me dire ça ?  Il m'a regardé avec un air un peu perplexe et a répondu oui!    Tu mettras la contravension dans le pare-brise et je suis parti ver le magasin. En sortant , il n'y avait rien dans mon pare-brise...Il lui restait encore un minimum d'intelligence dans le cerveau   :(  C'est rendu rare...

Je ne suis pas là pour Paul et Mickey, et mon propos n'est pas moralisateur, j'apporte juste un point de vue disons, sous un angle différent sur la contribution de mseeker...

Je ne comprendrai jamais ce paradoxe que je croyais franco-français, mais apparemment même nos cousins d'outre atlantique en sont frappé.

Imaginez :  vous circulez derrière une patrouille de police et vous voyez un conducteur commettre une infraction au code de la route (je me limite volontairement aux 2 solutions les plus probables).
Solution 1 : la patrouille poursuit sa route sans rien faire.
Soyez honnêtes, quelle serait votre réaction ?
Celle-ci je pense : "Ouais, regarde moi ça, les flics ne font rien, je suis sûr que si moi j'avais fait ça, je me serais fait verbaliser..."
Nota : dans ce cas je parle d'un équipage en patrouille, pas d'un équipage (aussi appelé une patrouille) qui se rend sur une intervention... (auto modo)

Solution 2 : la patrouille fait demi tour sur le conducteur.
Plusieurs types de réactions selon les personnes : "Ouh, lui, il n'a pas de bol (!), il va passer un mauvais moment" ; ou bien "Bien fait, il n'avait qu'à respecter le code de la route" ; ou encore "Le pauvre, ce qu'il a fait n'est pas si grave".
Et j'en oublie certainement (et toutes ces réflexions, c'est du vécu).
Nota : si au cours de cette manœuvre, la patrouille commettait aussi une infraction au code de la route, je précise que ce code  prévoit que les forces de l'ordre puisse s'affranchir du respect des règles qu'il impose à tous (la fameuse exception à la règle...).
Je ne comprendrai jamais cette jalousie des gens à l'égard des force de l'ordre dans ce genre de situation.

On juge avec ce que l'on sait, hors il est rare que les gens sachent sur quel type d'intervention (degré d'urgence) les patrouilles se rendent.
La prochaine fois que vous voyez des MIB circuler avec feux bleus et sirène qui ne respectent pas le code de la route, mettez vous dans la peau de la victime qui attend leur arrivée avec (je pense, mais peut-être que je me trompe) impatience...

Alors, bien sûr, moi aussi quand je travaille je tiens compte de plusieurs paramètres (le comportement de la personne qui est en face de moi, le type d'infraction qu'elle a commise, etc.), car moi aussi j'ai mon échelle personnelle de gravité des infractions (car je ne suis pas une boîte qui flashe...). (auto modo)
Mais les règles sont ce qu'elles sont et il est, je pense, matériellement impossible de les adapter en fonction de chacun, du moment de la journée etc., sans compter le sentiment d'injustice (et de jalousie) de certains à l'égard des autres qui, dans la même situation, auront été traité différemment.
C'est toute la complexité (le paradoxe) de l'être humain : on veut bien de certaines règles tant que ça ne nous touche pas.

Après je comprends (si, si...) qu'il est très désagréable de se faire prendre, mais dans ces situations, on ne subit pas les choses (comme cela peut arriver en certaines périodes ou dans certains cas), on est acteur de sa propre vie. (auto modo)

Je pense souvent à un ami qui ne roule pas sur l'or (doux euphémisme pour dire que pour lui le plus dur c'est la fin du mois, surtout les 30 derniers jours) et qui met un point d'honneur à toujours être en règle avec ses véhicules successifs (motos voitures), que ce soit au niveau administratif ou sécurité : pourquoi lui ferait des efforts et pas les autres ?

Mais permettez moi de terminer sur une petite anecdote que je vis régulièrement (et vous aussi d'ailleurs en tant que cycliste/motard civil/motard travail :

Une personne s'est stationnée à gauche dans une rue à double sens de circulation (trop galère de faire demi tour plus loin pour se stationner régulièrement, d'autant que pendant ce temps là, si ça se trouve, la place aura été prise, je reconnais très volontiers que se stationner devient de plus en plus difficile).
C'est interdit mais il n'y a rien de grave n'est-ce pas ?
Lorsqu'elle quitte son stationnement, elle n'a aucune visibilité puisque son poste de conduite est coté trottoir.
Elle est donc obligée de commencer à empiéter sur le voie de circulation pour savoir si elle peut s'insérer ou non (imaginez qu'il est 09H45, qu'il n'y a personne en vue, personne sauf ce put*** de 2 roues masqué par les autres voitures en stationnement...).
Eh bien je peux vous dire que ce genre de situation est très inconfortable pour le 2 roue qui arrive à ce moment là (même tranquillement) et que cela peut déboucher sur un accident qui pourra être très grave pour le conducteur du 2 roues (jambe droite HS et plus si affinités).
Pourtant, à la base, ce n'est qu'une toute petite infraction de rien du tout.
Mais das ce cas, petite cause, grands effets.
Et bien souvent, le drame en finalité n'est que l'enchaînement de petits riens.
Ces mêmes petits riens qui seraient restés sans effet individuellement.
Oui, je sais, ça casse le mythe hollywoodien...

Bref, je viens de me relire et je constate que je mourrais idiot car il y a beaucoup de choses que je n'arriverai jamais à comprendre...

Voilà, dans ces conditions je pense que ce sera ma seule contribution à ce sujet (sauf apport de précisons) car même si j'ai la liberté de penser (droits d'auteur à Florent Pagny), je reste tenu par une obligation de réserve (oui, oui, vous avez bien lu, pas un droit, une obligation)... Et je peux vous assurer qu'il y a des paragraphes ci-dessus que je n'ai pas pu développer comme je l'aurais souhaité (cf les "auto modo")...

Mais je vais continuer à suivre l'évolution de ce post dans lequel j'ai lu des choses avec lesquelles j'étais d'accord, d'autres moins, rien d'anormal donc...  :wink:
Faites vous plaisir.

Au fait mseeker, un U turn sur 6 voies et être obligé de mordre sur le trottoir, elles ne braquent vraiment pas bien vos voitures de police...  :mrgreen:
Yaplukà...

flap

• Invité
« Réponse #69 le: 19 octobre 2012 à 10:06:48 »
je travaille en ce moment avec de MIB, qui ont cette approche et ce sens du discernement, ce qui me fait dire qu'entre l'image qu'on vous colle et ce qui est sous l'uniforme il y a une grosse différence

merci Wile pour cette contribution ô combien mesurée

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #70 le: 19 octobre 2012 à 10:17:32 »
 :wink:

Oui, j'ai passé beaucoup de temps à l'écrire/modifier/ajuster car le choix des mots est crucial.
Yaplukà...

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #71 le: 19 octobre 2012 à 10:25:57 »
 :blink:
Si un jour on m'aurait dit que j’applaudirai un MIB  :applause:

Humour inside bien sur  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

flap

• Invité
« Réponse #72 le: 19 octobre 2012 à 10:32:56 »
je te comprends parfaitement, je vais m'attacher à en faire autant (je sais je sais  :siffle:  ça va être dur pensent certain(e)s  :mrgreen:)

juste un exemple, un anecdote :
vendredi il y a 15 jours j'étais dans les locaux de la FFMC 78, à Epones, avec le responsable local, et le commandant de la Brigade 78.

à l'odj : le point sur les pbs, dont la vallée de chevreuse, retour sur l'animation justement organisée par la brigade et ffmc,

des MIB plutot des MIC, ont roulé avec les motards, ont pisté ceux qui roulaient propres, (sic) et les ont invités aux stands, pour remplir des questionnaires, et participer aux stands techniques, dont le stand avec sonomètre

très vite les MIC et MIB ont été rejoints par des motards badauds et des motos un peu full barouf ... objectif : montrer la pollution sonore, sans verbalisation.

très vite le son est monté dans un parc régional .. et les essais interrompus

un peu plus tard le commandant rentre, au guidon de sa machine ... avec un collègue

dans les 17 tournants ils repèrent des kékés, qui arsouillent comme des gorets, dans un sens, dans l'autre, à la mode n'importe nawak ..

ils les arrêtent, mais en mode pédagogique : vous faites n'importe quoi, c'est dangereux pour vous et surtout pour les autres, suivez nous on va vous montrer ce que devraient être vos trajectoires ...

et voila ...

l'est pas belle la vie ?

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
  • Déconomètre: 25
  • Street triple R phantom black!
« Réponse #73 le: 19 octobre 2012 à 11:04:24 »
Ouais enfin c'est rarement comme ça quand même faut pas oublier.
Chaque fois que je les ai vu la bas moi ils étaient en bas des 17 tournants et ils arrêtaient à la pèle.

Evidemment qu'il y a des opération spéciales des fois, mais c'est rare. D'ailleurs c'est bien la 1ère fois que j'entends ça.
« Modifié: 19 octobre 2012 à 12:27:05 par FlexXXx »

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : Au nom de la sécurité
« Réponse #74 le: 19 octobre 2012 à 15:27:48 »
Au fait mseeker, un U turn sur 6 voies et être obligé de mordre sur le trottoir, elles ne braquent vraiment pas bien vos voitures de police...  :mrgreen:
Il a pas dit que la caisse est passée de la voie de droite, à traverser les deux autres pour enfin traverser le rond point central....  :siffle:

:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien