Auteur Sujet: Bon bah...J'ai plus de permis...  (Lu 30731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #60 le: 18 octobre 2012 à 09:26:33 »

il faut aussi se dire : que se passerait il si on laissait n'importe qui rouler 50 km/h au dessus de la limite ?


C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.

Mais plutôt, que se passerait-il si chacun roulait à sa main tout en étant attentif et prudent, en fonction de ses  capacités et de celles du véhicules ?

Il y aurait certainement pas plus d'accident...

Mais c'est plus facile de mettre des radars que de faire souffler dans un ballon.

C'est plus facile d'accuser la vitesse aussi. En se prenant un mur de face à 50 km/h, on meurt, en se le prenant à 3 km/h, c'est moins grave. En se prenant un mur bourré à 50 km/h on meurt, en roulant pas bourré, on évite le mur.... mais c'est un raisonnement trop complexe pour certains qui ne sortent pas de leurs bureaux  et qui ne voient que le coté comptable...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #61 le: 18 octobre 2012 à 09:36:20 »

il faut aussi se dire : que se passerait il si on laissait n'importe qui rouler 50 km/h au dessus de la limite ?


C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.

Mais plutôt, que se passerait-il si chacun roulait à sa main tout en étant attentif et prudent, en fonction de ses  capacités et de celles du véhicules ?

Il y aurait certainement pas plus d'accident...

Mais c'est plus facile de mettre des radars que de faire souffler dans un ballon.

C'est plus facile d'accuser la vitesse aussi. En se prenant un mur de face à 50 km/h, on meurt, en se le prenant à 3 km/h, c'est moins grave. En se prenant un mur bourré à 50 km/h on meurt, en roulant pas bourré, on évite le mur.... mais c'est un raisonnement trop complexe pour certains qui ne sortent pas de leurs bureaux  et qui ne voient que le coté comptable...
Voilà.

De plus, je comprendrais mieux si les forces de l'ordre faisaient respecter TOUT le code de la route (Stop - feux, j'en ai déjà parlé)

Effectivement c'est pas bien de rouler 50 km/h au dessus de la limite, mais bon...
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #62 le: 18 octobre 2012 à 09:40:27 »
Si le gouvernement était  courageux (celui là comme tous les autres d'avant), ils iraient au bout de leur idées.

Ils savent ce qui est bon ou mauvais pour nous, autant interdire ce qui est mauvais ! Interdire le diesel, l'alcool, le tabac, les sodas, le sucre, brider les véhicules à 130, etc. etc.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Re : Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #63 le: 18 octobre 2012 à 09:42:35 »
desole pour toi pina, ca nous pend tous au nez  :? :?

sur un 2*2 voies, c'est un peu abuse mais a voir l'environnement  :?

Si le gouvernement était  courageux (celui là comme tous les autres d'avant), ils iraient au bout de leur idées.

Ils savent ce qui est bon ou mauvais pour nous, autant interdire ce qui est mauvais ! Interdire le diesel, l'alcool, le tabac, les sodas, le sucre, brider les véhicules à 130, etc. etc.

vu le malus en discussion, ca ne prend pas le chemin de l'interdiction.... enfin si de l'essence  :siffle: :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #64 le: 18 octobre 2012 à 09:44:50 »
C'est le croisement au boulevard des anciens combattants en indochine.De toute maniere tu tape nimes dans google earth et c'est à la sortie en direction d'alès tu peux pas la rater la route...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

flap

  • Invité
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #65 le: 18 octobre 2012 à 09:46:49 »
ah ok je le connais ce coin

 :mrgreen:

ma fille étant aux mines

(d'Ales)


Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #66 le: 18 octobre 2012 à 09:49:05 »
Non mais je conteste pas l'infraction.j'ai pas fait attention je pensais à autre chose.Ce que je rapproche dans ce cas précis c'est que ça n'apporte rien de constructif vu l'endroit où ils m'ont contrôlé.Ils m'auraient contrôlé à l'intersection j'aurai dit ok j'ai déconné.Mais là j'étais à l'entrée d'une zone à deux voies en train de doubler et en moto (ils le savent pertinemment qu'on a pas la même perception de vitesse en moto qui plus est avec le style de moto qu'on a). Honnêtement est ce que je représentais un danger pour autrui ?J'en doute fortement et ce qui me met encore plus le doute c'est la fiche de quota....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #67 le: 18 octobre 2012 à 09:53:16 »
avant ça va vite .. après ça fait mal, au blessé et aux personnes qui assistent car parfois il faut descendre dans des ravins casse-gueule pour aller désincarcérer et remonter un brancard à quatre, d'une main, sous la pluie, dans les ronces et la boue à 2h du mat c'est pas une partie de plaisir ...
Je ne dis pas que ce qu'a fait Pina est bien, je dis juste que souvent, tu es pris pour une pompe à fric.

Pina a joué, Pina a perdu.

J'ai eu plus de chance il y a quelques années, d'avoir pris une prune pour "Vitesse non adaptée". C'était dans les lacets descendants de la N118, un samedi matin, j'étais tout seul (et la voiture banalisée qui est sorti de je ne sais où...)

Franchement, tu connais la route. Oui je roulais dangereusement. Et c'est pas bien. Maintenant je te mets au défi TOUS les jours de descendre cette route à 50km/h, limite de vitesse autorisée.

Je l'ai tenté, je me suis fais peur, car tu regardes plus dans ton rétro pour surveiller la voiture qui te colle, plus ton compteur pour pas passer à 60 (répréhensible aussi), que la route devant toi.

D'ailleurs c'était une question du CRS qui m'a arrêté : "vous savez à combien vous rouliez?".  :roll: Bien sûr que je voulais lui dire, je roule en regardant mon comtpeur. Mais je lui ai pas dit.  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

LeoAnderson

  • Invité
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #68 le: 18 octobre 2012 à 09:55:08 »
A deux fois la vitesse autorisée (140 compteur pour limite à 70)
Et en n'étant pas concentré ni attentif («je pensais à autre chose»)

Ca semble évident que tu étais un danger pour toi et les autres !!
« Modifié: 18 octobre 2012 à 09:56:49 par LeoAnderson »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #69 le: 18 octobre 2012 à 09:56:35 »

donc si la limite a été abaissée à 70 c'est parce que la zone est accidentogène. et si on roule nettement au dessus on se fait rappeler à l'ordre ...


Tu te crois au pays des fées et des bisounours !

Il y a tout un tas d'endroits où les limites sont complètement incohérentes, ce qui est bien pratique pour être sûr que les radars rapportent un max !
Si tout est parfait chez toi, t'as bien de la chance, chez moi la liste est longue, je t'en donnerai un petit aperçu si tu viens dans le sud.



avant ça va vite .. après ça fait mal, au blessé et aux personnes qui assistent car parfois il faut descendre dans des ravins casse-gueule pour aller désincarcérer et remonter un brancard à quatre, d'une main, sous la pluie, dans les ronces et la boue à 2h du mat c'est pas une partie de plaisir ...
Je ne dis pas que ce qu'a fait Pina est bien, je dis juste que souvent, tu es pris pour une pompe à fric.

Pina a joué, Pina a perdu.

Le pire, c'est qu'il n'a pas joué, il a roulé, et pour être à 124 là en speed, il faut rouler sans forcer...
Quand tu sais que tu fais une connerie, tu te fais chopper, ok. Mais là, ça ressemble  vraiment à une taxe cachée...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #70 le: 18 octobre 2012 à 09:58:49 »
J'en doute fortement et ce qui me met encore plus le doute c'est la fiche de quota....
No comment...  :wink:

Le pire, c'est qu'il n'a pas joué, il a roulé, et pour être à 124 là en speed, il faut rouler sans forcer...
Quand tu sais que tu fais une connerie, tu te fais chopper, ok. Mais là, ça ressemble  vraiment à une taxe cachée...
Je dis "il a joué" c'est pas "intentionnellement" que je le dis. C'est juste "t'as tourné la poignée, t'as préféré regarder la route que ton compteur, t'as perdu"  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #71 le: 18 octobre 2012 à 10:00:23 »
que se passerait-il si chacun roulait à sa main tout en étant attentif et prudent, en fonction de ses  capacités et de celles du véhicules ?

Je le vois bien d'ici, le kéké marseillais ou nicois, avec des hauts parleurs de partout, croyant "rouler à sa main",
autant attentif que ses yeux vides le laisse penser, en pleine possession des capacités qu'il croit etre les siennes,
et les capacités de sa ferrari golf 2 customisée.    :lol:   :lol:   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #72 le: 18 octobre 2012 à 10:02:15 »
En tout cas, moi je mets un  :+1: à Pina pour avoir fait un post qui a maintenant 5 pages et qui nous fait tous réagir sans trop pourrir!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #73 le: 18 octobre 2012 à 10:06:35 »
:wink:

je ....

finalement je me suis auto modéré

 :wink:

en vieillissant on devient raisonnable ?
Non non, vas-y!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #74 le: 18 octobre 2012 à 10:09:21 »
il faut parler d'un monde réel, même si on se projette dans un monde idéal

une vitesse inadaptée est la cause principale de 20 % des accidents

vitesse inadaptée, c'est pour 20 % des conducteurs la preuve qu'il faut leur donner des indications externes puisque manifestement depuis le poste de conduite ils n'ont pas perçu que cette vitesse ne l'était pas.

pour exemple quand tu es pilote d'avion, le radar de la tour de contrôle peut t'aider à adapter ta vitesse par rapport aux autres aéronefs  même si ton brevet, renouvelé en vol annuellement atteste de ta maitrise et notamment de l'appréciation de la vitesse, ou la vitesse adaptée est vitale.

donc si la limite a été abaissée à 70 c'est parce que la zone est accidentogène. et si on roule nettement au dessus on se fait rappeler à l'ordre ...

bon, en plus il y a longtemps j'ai fait du secourisme routier dans l'équipe conduite par mon paternel, qui était aussi l'officier commandant la brigade de sapeurs pompiers intervenant sur les accidents sur la RN 89 notamment et j'ai donc été amené à porter assistance ... donc ça me permet d'avoir un avis net sur le sujet

avant ça va vite .. après ça fait mal, au blessé et aux personnes qui assistent car parfois il faut descendre dans des ravins casse-gueule pour aller désincarcérer et remonter un brancard à quatre, d'une main, sous la pluie, dans les ronces et la boue à 2h du mat c'est pas une partie de plaisir ...

A deux fois la vitesse autorisée (140 compteur pour limite à 70)
Et en n'étant pas concentré ni attentif («je pensais à autre chose»)

Ca semble évident que tu étais un danger pour toi et les autres !!

la morale est facile surtout quand on voit certaine video ou la limitation de vitesse est une vue de l'esprit  :siffle:

apres 20% des personnes qui conduisent sont pas ou mal corrigees (chiffre asnav): mettons nous en place pour autant une visite medicale pour tous les conducteurs?

l'alcool est responsable de plus de 30% des accidents mortels (http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Risques/Alcool-au-volant) ca fait combien de temps que tu n'as pas soufles dans un ballon?

quid de la drogue (canabis), medicament, telephone, absence de clignotant, formation mediocre, limitations de vitesse inadaptees, etat des routes tout ca n'est pas traites

alors apres s'ils voulaient vraiment baisser le nombre de tue sur les routes, ils connaissent ce qu'il faut faire mais c'est plus facile de mettre un radar sur une autoroute (route ou il y a 5% des tues)???

donc les lecons de moral...

il a joue, il a perdu, tant pis pour lui (je ne me moque pas ca nous pend tous au nez)
mais le plus enervant c'est que ce n'est pas pour notre securite (ni celle des autres sinon ils s'occuperaient aussi des autres problemes) c''est juste pour le pognon.

donc pina, c'est pas bien, t'es un delinquant routier, pour moi je te mettrai 6 mois en prison avec des gentils moustachus homo, ca t'apprendrai a rouler si vite  :twisted: :twisted: :twisted:
apres faut pas faire cela a tout le monde car il y aurait des demandeurs  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas