il faut parler d'un monde réel, même si on se projette dans un monde idéal
une vitesse inadaptée est la cause principale de 20 % des accidents
vitesse inadaptée, c'est pour 20 % des conducteurs la preuve qu'il faut leur donner des indications externes puisque manifestement depuis le poste de conduite ils n'ont pas perçu que cette vitesse ne l'était pas.
pour exemple quand tu es pilote d'avion, le radar de la tour de contrôle peut t'aider à adapter ta vitesse par rapport aux autres aéronefs même si ton brevet, renouvelé en vol annuellement atteste de ta maitrise et notamment de l'appréciation de la vitesse, ou la vitesse adaptée est vitale.
donc si la limite a été abaissée à 70 c'est parce que la zone est accidentogène. et si on roule nettement au dessus on se fait rappeler à l'ordre ...
bon, en plus il y a longtemps j'ai fait du secourisme routier dans l'équipe conduite par mon paternel, qui était aussi l'officier commandant la brigade de sapeurs pompiers intervenant sur les accidents sur la RN 89 notamment et j'ai donc été amené à porter assistance ... donc ça me permet d'avoir un avis net sur le sujet
avant ça va vite .. après ça fait mal, au blessé et aux personnes qui assistent car parfois il faut descendre dans des ravins casse-gueule pour aller désincarcérer et remonter un brancard à quatre, d'une main, sous la pluie, dans les ronces et la boue à 2h du mat c'est pas une partie de plaisir ...
A deux fois la vitesse autorisée (140 compteur pour limite à 70)
Et en n'étant pas concentré ni attentif («je pensais à autre chose»)
Ca semble évident que tu étais un danger pour toi et les autres !!
la morale est facile surtout quand on voit certaine video ou la limitation de vitesse est une vue de l'esprit
apres 20% des personnes qui conduisent sont pas ou mal corrigees (chiffre asnav): mettons nous en place pour autant une visite medicale pour tous les conducteurs?
l'alcool est responsable de plus de 30% des accidents mortels (
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Risques/Alcool-au-volant) ca fait combien de temps que tu n'as pas soufles dans un ballon?
quid de la drogue (canabis), medicament, telephone, absence de clignotant, formation mediocre, limitations de vitesse inadaptees, etat des routes tout ca n'est pas traites
alors apres s'ils voulaient vraiment baisser le nombre de tue sur les routes, ils connaissent ce qu'il faut faire mais c'est plus facile de mettre un radar sur une autoroute (route ou il y a 5% des tues)???
donc les lecons de moral...
il a joue, il a perdu, tant pis pour lui (je ne me moque pas ca nous pend tous au nez)
mais le plus enervant c'est que ce n'est pas pour notre securite (ni celle des autres sinon ils s'occuperaient aussi des autres problemes) c''est juste pour le pognon.
donc pina, c'est pas bien, t'es un delinquant routier, pour moi je te mettrai 6 mois en prison avec des gentils moustachus homo, ca t'apprendrai a rouler si vite
apres faut pas faire cela a tout le monde car il y aurait des demandeurs