Auteur Sujet: Bon bah...J'ai plus de permis...  (Lu 30738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #120 le: 19 octobre 2012 à 12:30:17 »
Ah oui mais je pense qu'il nous l'aurait dit si il n'avait plus de points.

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #121 le: 19 octobre 2012 à 12:35:25 »
Ah oui mais je pense qu'il nous l'aurait dit si il n'avait plus de points.
sa on c'est pas,
mais bon pour le code c'est bon
mais un lien sa peut toujour servir.

http://vosdroits.service-public.fr/F14836.xhtml#N100E1

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #122 le: 19 octobre 2012 à 12:48:52 »
Non mais Flap le probleme c'est que la photo google n'est plus à jour.Maintenant c'est que de la 2x2 voies jusqu'à la séparation.On le voit très bien en plus à l'intersection ya encore le pilier en bois sur un truc en béton qu'il y avait les travaux.

je constate pas le fait d'avoir dépassé la vitesse autorisée mais quand même ils auraient pu prendre en compte le fait que j'étais vraiment pas dangereux sur le coup.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

ROB NORTH

  • Invité
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #123 le: 19 octobre 2012 à 13:12:16 »
Pina,
vu la trés haute vitesse ou tu roulais tu es un grand délinquant,
tu devrai être guillotiné pour la peine !
tu es pire que les politiquards (heu,ils sont droit bien sur),
bon allez,je retourne faire une banque sa rapporte plus  :mrgreen:
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #124 le: 19 octobre 2012 à 13:27:29 »
Non mais Flap le probleme c'est que la photo google n'est plus à jour.Maintenant c'est que de la 2x2 voies jusqu'à la séparation.On le voit très bien en plus à l'intersection ya encore le pilier en bois sur un truc en béton qu'il y avait les travaux.

je constate pas le fait d'avoir dépassé la vitesse autorisée mais quand même ils auraient pu prendre en compte le fait que j'étais vraiment pas dangereux sur le coup.

C'est ça le problème, moi quand j'me suis fait choper j'étais sur une départementale déserte, bordées de champs avec une visibilité à des kms à la ronde, le seule endroit qui masquait la vu, c'était un petit bosquet derrière lequel ils étaient cachés.
Et ils n'ont évidemment pas tenu compte de ça,et d'ailleurs, si ils était là c'est pour une seule et unique raison, faire du fric. Pas une intersection en vu, pas de ralentissement, rien, juste cette ligne droite longue de 25-30 kms, et les champs moissonnés à ras.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #125 le: 19 octobre 2012 à 13:34:44 »
Quand une route passe de 2x1 voies limité à 70 à 2x2 voies avec un terre plein centrale digne de ce nom (pas une simple bordure de trottoir), le danger diminue, c'est logique.

Logiquement, les conditions changeant, la limite de vitesse doit être adaptée.

Il faut vérifier dans l'arrêté fixant la vitesse à cet endroit s'il est indiqué quelque chose. S'il est inscrit que c'est une 2x1 voies, la limitation de vitesse va passer directement à 110 malgré des panneaux à 70. S'il n'y a pas d'arrêté, c'est aussi limité à 110.

D'ailleurs, il faudrait voir si les panneaux de limite à 70 y sont encore, s'il n'y a rien, là encore, c'est 110...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #126 le: 19 octobre 2012 à 13:41:18 »
Ce qu'il faut voir c'est le terre plein central, la limitation à 110 c'est lorsque tu circules sur 2 chaussées séparées, que ce soit 2x2 voies, 2x1 voie ou 2 voies 1 voies,etc. C'est lanotion de chaussées séparées qui est prise en compte.

Et le texte ne parle pas non plus de la nature du terre plein. Pour savoir si tu circule sur 2 chaussées séparées, il faut qu'il y est un terre plein, de quelque nature que ce soit, et surtout que la ligne de rive côté terre plein soit une ligne continue.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #127 le: 19 octobre 2012 à 13:46:34 »
Ce qu'il faut voir c'est le terre plein central, la limitation à 110 c'est lorsque tu circules sur 2 chaussées séparées, que ce soit 2x2 voies, 2x1 voie ou 2 voies 1 voies,etc. C'est lanotion de chaussées séparées qui est prise en compte.

Et le texte ne parle pas non plus de la nature du terre plein. Pour savoir si tu circule sur 2 chaussées séparées, il faut qu'il y est un terre plein, de quelque nature que ce soit, et surtout que la ligne de rive côté terre plein soit une ligne continue.

Oui, mais comme la topologie de la route a changé, il faut voir chaque détail.

Si dans l'arrêté de limitation de cette route à 70 (et il doit y en avoir un, sinon elle est limité automatiquement à 110 puisqu'il y a un TPC) il est stipulé que c'est une route à 2x1 voies, l'arrêté n'est plus valable, et donc la limite remonte de facto à 110
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #128 le: 19 octobre 2012 à 14:11:16 »
Ce qu'il faut voir c'est le terre plein central, la limitation à 110 c'est lorsque tu circules sur 2 chaussées séparées, que ce soit 2x2 voies, 2x1 voie ou 2 voies 1 voies,etc. C'est lanotion de chaussées séparées qui est prise en compte.

Et le texte ne parle pas non plus de la nature du terre plein. Pour savoir si tu circule sur 2 chaussées séparées, il faut qu'il y est un terre plein, de quelque nature que ce soit, et surtout que la ligne de rive côté terre plein soit une ligne continue.

Oui, mais comme la topologie de la route a changé, il faut voir chaque détail.

Si dans l'arrêté de limitation de cette route à 70 (et il doit y en avoir un, sinon elle est limité automatiquement à 110 puisqu'il y a un TPC) il est stipulé que c'est une route à 2x1 voies, l'arrêté n'est plus valable, et donc la limite remonte de facto à 110

Oui, tu as raison j'avais pas compris comme ça. C'est l'avantage d'avoir des textes tellement précis, ça peut se contourner dans certains cas.

Ce qu'il faut voir c'est le terre plein central, la limitation à 110 c'est lorsque tu circules sur 2 chaussées séparées, que ce soit 2x2 voies, 2x1 voie ou 2 voies 1 voies,etc. C'est lanotion de chaussées séparées qui est prise en compte.

Et le texte ne parle pas non plus de la nature du terre plein. Pour savoir si tu circule sur 2 chaussées séparées, il faut qu'il y est un terre plein, de quelque nature que ce soit, et surtout que la ligne de rive côté terre plein soit une ligne continue.

Oui, mais comme la topologie de la route a changé, il faut voir chaque détail.

Si dans l'arrêté de limitation de cette route à 70 (et il doit y en avoir un, sinon elle est limité automatiquement à 110 puisqu'il y a un TPC) il est stipulé que c'est une route à 2x1 voies, l'arrêté n'est plus valable, et donc la limite remonte de facto à 110

Bonjour c'est flap !

 :mrgreen:

dans le code de la route avec terre plein central la vitesse maximum est la vitesse indiquée sur les panneaux, en l'absence de ceux ci c'est 110

juste un truc : le brevet de pilote on le repasse en vol, théorique (reglementation, météo, préparation du vol) et pratique (radio, préparation de l'aeronef, décollage, vol, navigation, gestes d'urgence etc ... ) tous les ans ... (j'ai déja repassé mon brevet 13 fois ... )

j'ai bien envie de proposer aux élus de faire ça pour la moto, car vu ce que je lis ici ça me semble nécessaire ...

 :mrgreen:


Ca on le sait, on a jamais dit le contraire...Et le code, moi c'est mon métier de le faire passer au gens, donc... :siffle:
« Modifié: 19 octobre 2012 à 14:13:24 par FlexXXx »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #129 le: 19 octobre 2012 à 14:13:22 »
dans le code de la route avec terre plein central la vitesse maximum est la vitesse indiquée sur les panneaux, en l'absence de ceux ci c'est 110

La vitesse indiquée sur les panneaux doit faire l'objet d'un arrêté, sans lequel le panneau n'est pas valide, et la vitesse est celle d'une 2x2 voies par défaut, donc 110  :wink:
En général il n'y a pas de souci, mais dans certains cas il y en a !

Ce qu'il faut voir c'est le terre plein central, la limitation à 110 c'est lorsque tu circules sur 2 chaussées séparées, que ce soit 2x2 voies, 2x1 voie ou 2 voies 1 voies,etc. C'est lanotion de chaussées séparées qui est prise en compte.

Et le texte ne parle pas non plus de la nature du terre plein. Pour savoir si tu circule sur 2 chaussées séparées, il faut qu'il y est un terre plein, de quelque nature que ce soit, et surtout que la ligne de rive côté terre plein soit une ligne continue.

Oui, mais comme la topologie de la route a changé, il faut voir chaque détail.

Si dans l'arrêté de limitation de cette route à 70 (et il doit y en avoir un, sinon elle est limité automatiquement à 110 puisqu'il y a un TPC) il est stipulé que c'est une route à 2x1 voies, l'arrêté n'est plus valable, et donc la limite remonte de facto à 110

j'ai bien envie de proposer aux élus de faire ça pour la moto, car vu ce que je lis ici ça me semble nécessaire ...

Les élus voulant toujours être réélus, ils ne veulent rien faire de trop impopulaire, même si c'est nécessaire...  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #130 le: 19 octobre 2012 à 14:16:35 »
Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu apportes excuse moi.
Et oui j'ai eu une suspension de permis pour excès de vitesse, ça veut pas dire que je n'étais pas au courant de ce que je risquais en dépassant la limitation... Je ne vois vraiment pas ce que j'ai dit comme connerie là... Je sais très bien que lorsqu'il y a des panneaux ils prévalent sur la règle générale... Et je ne vois pas ce qui a pu te faire penser le contraire...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #131 le: 19 octobre 2012 à 14:19:30 »
jusqu'à preuve du contraire le panneau rond de prescription prévaut sur le rail central, quel que soit le type de voie

Oui, mais comme j'ai dit au-dessus à condition que le panneau soit dans la légalité, donc qu'un arrêté décide de la vitesse figurant sur le panneau.

Car si c'est pratiquement toujours le cas, le simple fait de poser le panneau ne limite pas la vitesse, le panneau sert d'indication. Et pour que la vitesse soit limitée, il faut panneau+arrêté.

On voit régulièrement des relaxes au tribunal pour des choses comme ça. Un exemple :
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/10/12/radars-limitation-de-vitesse-illegale-sur-la-n-52
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #132 le: 19 octobre 2012 à 14:22:11 »
jusqu'à preuve du contraire le panneau rond de prescription prévaut sur le rail central, quel que soit le type de voie

Oui, mais comme j'ai dit au-dessus à condition que le panneau soit dans la légalité, donc qu'un arrêté décide de la vitesse figurant sur le panneau.

Car si c'est pratiquement toujours le cas, le simple fait de poser le panneau ne limite pas la vitesse, le panneau sert d'indication. Et pour que la vitesse soit limitée, il faut panneau+arrêté.

On voit régulièrement des relaxes au tribunal pour des choses comme ça. Un exemple :
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/10/12/radars-limitation-de-vitesse-illegale-sur-la-n-52

Et heureusement d'ailleurs, sinon des maires se permettraient de coller des panneaux à tout va sans en être habilités...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #133 le: 19 octobre 2012 à 15:30:04 »
C'est à moi de m'excuser Flexxx ...
Voilà, vous êtes devenu tous bôs!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Bon bah...J'ai plus de permis...
« Réponse #134 le: 19 octobre 2012 à 15:43:12 »
Les mecs, je bande rien qu'a vous lire tellement c'est Bô. :mrgreen:
Ma conclusion toute personnelle sera que: je ne viendrais jamais écrire ici que je me suis fait gauler par les bleus et et que j'ai plus de permis  8) 8) 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg