Auteur Sujet: Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)  (Lu 69469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #255 le: 13 juin 2013 à 02:04:04 »
Ouai ta raison coin coin c'est le bon moment
Pour en acheter une ! D'ailleurs je dois peut
Être allé en voir une la semaine prochaine,la
Même que la tienne en jaune de 99 apparement
Nickel et avec 45000 kms avec toutes ses factures
Depuis l'achat en concession ! À voir ..
J'ai hâte ! C'est la bonne période
 :lol: :wink:

Si c est la noire qui se trouvait sur Lyon dont tu parles, c'est moi qui l'air acheté et en effet elle est nickelle. :(
Non non .. pas du tout T301 j'avais bien précisé la couleur dans le message : jaune et d'ailleurs ce n'est pas celle la que j'ai trouvée mais une de 2000 avec 27000 kms mais en tout cas content que tu ai trouvé une bonne occas'  :(
On the road again..!

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #256 le: 13 juin 2013 à 18:49:07 »
Bon bah on continue, hein..
Les roulements sont à changer, l'axe est marqué, j'ai d'ailleurs eu un mal de chien à le virer.
Les roulements sont encore fonctionnels mais il y a plein de rouille.
Même l'ensemble de la couronne a été une grosse galère à enlever.

Franck a bien fait de me pousser à vérifier
Allez, je vais aller voir sur Wot pour la douloureuse..  :roll:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #257 le: 13 juin 2013 à 21:45:53 »
 :| la loose  :? Tu auras une partie cycle super saine du coup, mais il a fait quoi avec la moto l'ancien proprio ?? Un bain de mer ?  :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #258 le: 13 juin 2013 à 21:54:37 »
A mon avis, c'est pas trop l'ancien proprio qui a peu roulé avec.. Il l'a rachetée à un garageot
C'est plus avant.. :?

Pour info aux proprios de Daytos, l'axe arrière neuf c'est... 370€  :blink:
Faut que je vois à quel point il est marqué, si je peux le ravoir tranquillou au papier de verre 800 + polish

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #259 le: 13 juin 2013 à 22:05:57 »
ça pique  :? déjà 100 € l'axe de roue avant sur le K13 je trouvais ça cher pour un bout d'alu ....
C'est un Triumph !

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #260 le: 14 juin 2013 à 14:40:02 »
Ouaip, c'est l'abus total.

Il faudrait que je vois les cotes de cet axe (tu as moyen de me faire une photo) et/ou m'envoyer un plan ?

Je bosse dans un labo d'essai et on a un labo mécanique avec tout ce qu'il faut (tour-fraiseuse) et un ouvrir comme on en trouve plus (et jamais contre un peu de perruque ... :siffle:.).

S'il s'agit de tourner un morceau d'alu, cela ne dois pas être compliqué. Après, s'il y a un traitement, il faut voir. je connais qq qui pourrait m'aider sur le sujet.

Bref, donne moi le max d'infos et je regarde.
T595 - noir - magnifique

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #261 le: 14 juin 2013 à 18:48:57 »
Ca va etre chaud à refaire..
C'est le n° 25 sur le schéma


Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #262 le: 14 juin 2013 à 23:55:11 »
Ah oui effectivement vu comme ça ce n est pas si simple comme pièce ...
T595 - noir - magnifique

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #263 le: 18 juin 2013 à 21:58:54 »
Bienvenue dans le monde merveilleux du T595  :roll:

Après en avoir rêvé pendant des années j'ai eu autant de galère que de plaisir avec en 40 000km...pour finir par refaire faire le faisceau electrique qui s'était mis à merder sans raison un jour...en passant par le moteur pas a pas, les durites d'air, capteur, et j'en passe !

Pour la partie cycle arriere faut compter 1 grosse journée (genre 8h du mat - minuit) pour tout demonter nettoyer graisser remonter tout seul. On avait fait 2 dayto dans le meme we avec antoine et on s'était dit "putain on le fait juste à temps". Toan étant pire que maniaque et son dayto ne sortant que pour de la belle balade. Ce que tu vis n'est pas très étonnant, au dela du km il y a le poids de l'age.

Pour les autres problèmes...j'ai eu pire sur mon propre moto...le couvre culasse n'a peut etre pas etait demonté par l'ancien proprio...

En tout cas le remontage de la boite à air à l'arrache et les traces d'huile sont une alerte...meme si la boite est naturellement grasse. Perso je dormirai plus tranquille après lui avoir fait refaire le jeu soupape et voir la gueule des bougies. As tu regarder la tête du filte à air ? S'il a 4000 il doit être encore assez propre.

Il y a quand meme une bonne nouvelle : tu as un sprint st en back up !! :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #264 le: 18 juin 2013 à 22:08:59 »
Ah j'oubliais...je viens de remettre 3400€ dans mon dayto suivi au petit oignons....


....et demain nouvelles babouches pour attaquer le vercors et ardèche cet ete en espérant que ça tienne pour l'autriche !

stakanoviste du guidon !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #265 le: 18 juin 2013 à 22:40:15 »
Bienvenue dans le monde merveilleux du T595  :roll:
Après en avoir rêvé pendant des années j'ai eu autant de galère que de plaisir avec en 40 000km...pour finir par refaire faire le faisceau electrique qui s'était mis à merder sans raison un jour...en passant par le moteur pas a pas, les durites d'air, capteur, et j'en passe !

Pour la partie cycle arriere faut compter 1 grosse journée (genre 8h du mat - minuit) pour tout demonter nettoyer graisser remonter tout seul. On avait fait 2 dayto dans le meme we avec antoine et on s'était dit "putain on le fait juste à temps". Toan étant pire que maniaque et son dayto ne sortant que pour de la belle balade. Ce que tu vis n'est pas très étonnant, au dela du km il y a le poids de l'age.

Pour les autres problèmes...j'ai eu pire sur mon propre moto...le couvre culasse n'a peut etre pas etait demonté par l'ancien proprio...

En tout cas le remontage de la boite à air à l'arrache et les traces d'huile sont une alerte...meme si la boite est naturellement grasse. Perso je dormirai plus tranquille après lui avoir fait refaire le jeu soupape et voir la gueule des bougies. As tu regarder la tête du filte à air ? S'il a 4000 il doit être encore assez propre.

Il y a quand meme une bonne nouvelle : tu as un sprint st en back up !! :lol:
Merci Diemus :wink:
Disons que depuis le mois de décembre je commence à découvrir un peu le joli monde du t595. Je n'ai pu rouler que 150km avec cette moto avant de la mettre au garage, mais ces quelques km m'ont laissé entrevoir une moto géniale...
En décembre j'étais une quiche en mécanique, à peine bon à faire une vidange... Je ne dis pas que je suis bon maintenant, mais avec quelques conseils pris sur ce forum, auprès de Franck, auprès des potos, bah j'ai réussi à faire pas mal de choses par moi même... Et ça j'en suis fier.  8)

Pour en revenir au train arrière, le faire en une journée, c'est faisable si on a quelques connaissances de base et que la moto se laisse faire. Là, TOUT est grippé, enlever le moindre écrou est une roulette russe. Le dégrippant est devenu mon meilleur ami.

Pour les traces d'huile, il semblerait que ce soit un souvenir du reniflard, celui-ci ayant été dérivé par le dernier proprio. La moto a 64000km et le jeu aux soupapes a été fait à 60000 (facture à l'appui). Le filtre a air est propre, pas de gras..
Je note la vérif des bougies à faire  :wink:

Pour finir, un beau  :+1: à toi pour ces précieux conseils.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #266 le: 18 juin 2013 à 22:50:20 »
Tout à fait. J'aurai du préciser que je l'avais déjà fait au préalable et que j'ai quelques notion.

Cette moto c'est du bonheur en barre mais c'est une déesse il faut vraiment tout passer au peigne fin et pas la malmener. Temps de chauffe (en roulant pas à l'arret) avant d'envoyer, contrôle du niveau d'huile (ça en bouffe un peu, disons tous les 3/4000), batterie au top, pas de karcher, faire tourner la moto après un lavage, la démarrer les feux couper et sans accelerer, accepter que le ralenti soit plus haut parfois (elle régule toute seule), et surtout quand elle et chaude pas hésiter à la monter en régime et lui en mettre un peu dans la gueule, elle aime ça !!   :lol:

Tu vas te régaler avec ta partie cycle neuve  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #267 le: 19 juin 2013 à 09:15:14 »
Cette moto c'est du bonheur en barre mais c'est une déesse il faut vraiment tout passer au peigne fin et pas la malmener. Temps de chauffe (en roulant pas à l'arret) avant d'envoyer, contrôle du niveau d'huile (ça en bouffe un peu, disons tous les 3/4000), batterie au top, pas de karcher, faire tourner la moto après un lavage, la démarrer les feux couper et sans accelerer, accepter que le ralenti soit plus haut parfois (elle régule toute seule), et surtout quand elle et chaude pas hésiter à la monter en régime et lui en mettre un peu dans la gueule, elle aime ça !!   :lol:

Tu vas te régaler avec ta partie cycle neuve  :wink:
Alors ça ne va pas me changer, c'est déjà ce que je fais pour la Sprint (à part pour le démarrage feux éteints)... Surtout la batterie, pas envie de faire une roue libre. Donc quand la moto ne roule pas pendant quelques jours je la branche à l'optimate. (Voire plus souvent en hiver)
J'avoue que j'ai vraiment hate de la redécouvrir... 

Le roulements de roue sont déjà en route depuis l'angleterre et franck m'a dégotté un axe d'occase...

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #268 le: 19 juin 2013 à 09:21:07 »
Coincoin si tu as besoin de refaire une pièce cylindrique envoi moi un MP mon père est tourneur fraiseur
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Ayé... j'ai un Dayto !
« Réponse #269 le: 19 juin 2013 à 09:27:56 »
moi j ai besoin de faire modifier mon capteur de point mort,en enlevant de la matière sur la tete de boulon,tu crois qu'il peut faire ça ?
me faites pas chier ma femme s'en charge