Bienvenue dans le monde merveilleux du T595
Après en avoir rêvé pendant des années j'ai eu autant de galère que de plaisir avec en 40 000km...pour finir par refaire faire le faisceau electrique qui s'était mis à merder sans raison un jour...en passant par le moteur pas a pas, les durites d'air, capteur, et j'en passe !
Pour la partie cycle arriere faut compter 1 grosse journée (genre 8h du mat - minuit) pour tout demonter nettoyer graisser remonter tout seul. On avait fait 2 dayto dans le meme we avec antoine et on s'était dit "putain on le fait juste à temps". Toan étant pire que maniaque et son dayto ne sortant que pour de la belle balade. Ce que tu vis n'est pas très étonnant, au dela du km il y a le poids de l'age.
Pour les autres problèmes...j'ai eu pire sur mon propre moto...le couvre culasse n'a peut etre pas etait demonté par l'ancien proprio...
En tout cas le remontage de la boite à air à l'arrache et les traces d'huile sont une alerte...meme si la boite est naturellement grasse. Perso je dormirai plus tranquille après lui avoir fait refaire le jeu soupape et voir la gueule des bougies. As tu regarder la tête du filte à air ? S'il a 4000 il doit être encore assez propre.
Il y a quand meme une bonne nouvelle : tu as un sprint st en back up !!
Merci Diemus
Disons que depuis le mois de décembre je commence à découvrir un peu le joli monde du t595. Je n'ai pu rouler que 150km avec cette moto avant de la mettre au garage, mais ces quelques km m'ont laissé entrevoir une moto géniale...
En décembre j'étais une quiche en mécanique, à peine bon à faire une vidange... Je ne dis pas que je suis bon maintenant, mais avec quelques conseils pris sur ce forum, auprès de Franck, auprès des potos, bah j'ai réussi à faire pas mal de choses par moi même... Et ça j'en suis fier.
Pour en revenir au train arrière, le faire en une journée, c'est faisable si on a quelques connaissances de base et que la moto se laisse faire. Là, TOUT est grippé, enlever le moindre écrou est une roulette russe. Le dégrippant est devenu mon meilleur ami.
Pour les traces d'huile, il semblerait que ce soit un souvenir du reniflard, celui-ci ayant été dérivé par le dernier proprio. La moto a 64000km et le jeu aux soupapes a été fait à 60000 (facture à l'appui). Le filtre a air est propre, pas de gras..
Je note la vérif des bougies à faire
Pour finir, un beau
à toi pour ces précieux conseils.