Jeudi 25 juillet, soit plus de 7 mois après être entrée dans le garage, madamde Daytona a fait ses premiers kilomètres de sa nouvelle vie ce soir !
J'ai démarré le monstre, dans le garage, le temps de vêtir le complet cuir (sait-on jamais...) malgré la chaleur. Elle gronde, se fait les vocalises au travers de son échappement Mivv.
Elle me fait de l'oeil au fond du garage pendant que j'enfile le casque, de mon coté, j'éprouve un mélange d'impatience et de nervosité. Est-ce qu'elle va rouler correctement? Est-ce qu'elle accélèrera correctement, sans trou à l'injection? Est-ce que je ne vais pas tomber en rade?
Première. Je sors lentement du garage et m'engage dans la rue. Le problème de roulement étant réglé, c'est vrai qu'elle est devenue agréable à manier en agglomération.
Je sors du village, je monte les rapports tout en veillant à ne pas dépasser 4000 tr/min.
Rond point, elle vire très bien. Stable en ligne droite. J'en profite pour essayer de trouver ma place à bord, le cul un peu plus vers le fond de la selle. Mieux. Je continue sur la longue ligne droite, tout en me disant que la position n'est pas si mauvaise que ça, mes poignets ne ralent pas en tout cas.
Rond point pour le demi-tour, je rentre dedans un peu vite et arrivé à la moitié je relache un peu de gaz. Madame se laisse faire, redresse légèrement et me permet de reprendre la bonne marche à suivre.
Sortie de rond point, je relance, cette fois-ci un peu plus vigoureusement, je passe les rapports vers 6500tr/min. Rhaaaaa ce grondement rageur!!!
Re-ligne droite.
Re-rond point puis l'entrée du village avec un joli gauche-droite que j'affectionne.
Là, ne pas vouloir jouer l'optimiste. Je ne connais pas la moto, donc je penche.. mais pas trop. Juste assez pour se faire une première idée sur le travail des suspensions tout en gardant une marge de sécurité si celles-ci décident de travailler chacun à leur rythme.
Mais aucune mauvaise surprise. Les Hyperpro progressifs avant et le combiné EMC arrière travaillent de concert et la moto avale les deux courbes avec une stabilité remarquable.
Retour au garage. J'ai roulé 20min mais je nage dans le cuir. J'enlève le casque, j'ai une banane d'enfer. Cette machine est une usine à sensations.
J'ai qu'une hate, recommencer à rouler avec, l'apprivoiser, et l'emmener sur un petit sport de virages que je connais bien.
Seul petit bémol (il en faut) : le freinage. Je pense qu'il faut que je dégraisse les disques qui ont du se ramasser du WD40, sinon prévoir une remise à neuf.