@spoony : faut d'ailleurs que j'organise une photo avec le proprio de la 900 Super III qui traine sur ce forum. Ca peut faire un chouette groupe. Si l'ami Lolo a le temps pour ramener sa RS en plus...
Bon, sinon madame Dayto roule, maintenant je vais pouvoir commencer à bosser sur le superflu:
- le coté esthétique. J'ai déjà changé les rétros (tous les deux fissurés dans tous les sens, y'en a un qui ne tenait plus que par 1 vis). Sinon je commence à me renseigner pour faire une peinture complète jaune strontium + quelques pets à réparer.
- circuit de refroidissement : changer le calorstat à titre préventif (pour du neuf, donc) + j'ai un petit suintement de LDR sur un des joints du vase d'expansion. Pour le deuxième point j'ai regardé sur WoT, ça coute rien, je vais en profiter pour changer les coudes aussi.
- Changer le garde boue arrière, j'en profiterai pour le faire lorsque le circuit de refroidissement sera vidé pour pouvoir virer le vase d'expansion tranquille.
- refaire le circuit de freinage, qui doit avoir quelques années aussi. Ca peut pas faire de mal.
Je compte commencer par le circuit de refroidissement. D'autant que j'ai toujours des doutes concernant l'exactitude de la jauge de t° qui ne décolle que rarement du premier trait.
Par contre, un doute, quand on parle de changer le calorstat, vaut mieux que je change l'ensemble (le 1) ou juste la pièce elle même (le 5??)