Pistons.... à voir mais les joints , ça me semble impératif tant il y a de risques à ce qu'il puisse y avoir une petite prise d'air dont tu ne te rendra compte qu'une fois tout remonté et purgé...
Autre chose , assure toi d'avoir une pince à clips avec un très long bec fin pour chopper le circlips qui maintient le corps du MC ... sinon ....
Je sais que certains ne l'ont pas fait sur le fofo mais vu le prix...
faut pas hésiter , j'ai également pris un kit réfection du maître cylindre ... pour le tout un billet de 100€ (tous les joints d'étrier + kit MC + DOT 4 Elf ) Attention , les 4 petits joints d'accouplement entre demi-étriers sont introuvables !! prends en le plus grand soin et ne les perds pas quand tu ouvres tes étriers en 2 !!
Il est vrai que tu sors pas mal de merdes du fond des coupelles d'étriers sous les pistons !!
Mais concernant ton soucis principal : le manque de freinage , si ce n'est un problème de purge , cette opération ne t'apportera rien de plus que d'avoir la satisfaction d'avoir un système de freinage en bon état...
Je pense que la prochaine grosse dépense qu'il faudra que je planifie , outre les suspattes (mais là ..ça va congner fort
) , ça sera le remplacement du MC et des durits...
Bon bricolage !