Bon, le résumé du vendredi aprem et du samedi :
- vendredi aprem, j'ai démonté le panneau droit du carénage puis démonté les moteur PaP. Pratique sur la toute première version pas la peine de virer réservoir et boite à air pour y accéder. Nettoyage à sec du moteur. Essai --> pas mieux.
@Spoony : sur les premières version de moteur PaP, il n'y a pas de bague plastique.
Le pote Jean-Michel me dit de démonter réservoir et boite à air pour inspecter visuellement les durits, les papillons, etc..
- samedi aprem, je commence à démonter le réservoir d'essence opération toujours risquée parce que j'ai encore des connecteurs en plastique. Et pan, ça loupe pas, je déconnecte la première durite et la prise femelle laisse régulièrement perler du précieux carburant. Merde. Le temps de trouver un plan B, je rebranche. Et là le O-ring de la prise male décide qu'il avait lui aussi fait son temps et part en lambeaux. Ok un coup d'oeil sur la situation : si je déconnecte ça fuit. Si je laisse reconnecté ça fuit moins. Le temps de réfléchir, j'enchaine les morceaux d'essuie main roulés en boule pour éponger. Pas le choix, il va falloir siphonner... le réservoir plein. Bah oui, tant qu'à faire, j'avais fait le plein lors de la dernière sortie de la moto...
Pendant ce temps la fuite s'est calmée, j'ai du bouger le raccord dans une meilleure position.
Je profite de ce répit pour aller chercher un bout de tuyau, une grosse seringue et un jerrycan de 20L.
Tout le monde connait le principe de fonctionnement pour siphonner un réservoir? Le jerrycan plus bas que le réservoir à vider, un tuyau qui va de l'un à l'autre et il faut amorcer le mouvement de liquide. Là, j'aurais pu faire la technique couillue de l'aspiration buccale avec option haleine de SP98. Mais non, j'ai utilisé une grosse seringue dont l'aspiration a largement suffi.
Je vous passe les longues minutes à attendre que les 15L se vident au travers d'un tuyau de 6mm de diamètre interne.
J'ai ensuite pu démonter réservoir et boite à air, opérations que je connais pour les avoir réalisées 2 ou 3 fois. C'est une fois la boite à air démontée que je me suis rendu compte que je n'avais pas eu à débrancher la grosse durit qui va de cette dernière jusqu'au moteur pas à pas, donc bah c'était pas branché... Normalement pas de quoi poser souci, mais bon l'air ne passe plus par le filtre avant d'entrer dans le moteur PaP donc ça encrasse.
Pas d'autre souci repéré, les papillons sont bien fermés, petite vérif du cable d'accélérateur, ok. Vérif des 3 durites qui sortent du moteur PaP pas de souci non plus.
Pas le choix, on teste le moteur PaP, je démonte ledit moteur et je fais appel à une tierce personne (en l'occurrence ma femme) pour m'aider à mettre le contact. Il faut juste bien faire attention à tenir le piston car lorsque l'on met le contact le moteur s'initialise, le piston est sensé rentrer puis redescendre. Sauf que là il ne bouge presque pas. On coupe le contact, là le piston pousse bien pour sortir (si je le tenais pas il sortirait complètement) puis on sent que le moteur essaye de le rentrer et là ça merdouille.
Donc, prochaine étape un gros nettoyage puis séchage de l'intérieur sinon changement du moteur PaP...
En attendant j'ai remonté boite à air et réservoir, et nettoyé un peu le moteur qui était assez crade...