Auteur Sujet: Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)  (Lu 69424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #480 le: 25 septembre 2013 à 21:49:23 »
Edit : c'est les joints d'étrier qu'il faut graisser pas les disques  :mrgreen:
ah meeeeerede... halalalalaaaaa  :mrgreen:

Pour le raccourcissement de la transmission de la Sprint, pour le moment je me pose pas la question, je verrai au changement du kit chaine. Je tenterai peut être le -1 au PSB.. On verra
Mais son caractère assez linéaire me convient assez bien, à coté de la Dayto il me faut aussi une moto plus "sage"  :siffle:

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #481 le: 06 octobre 2013 à 09:14:17 »
Tu la sort quand la Dayto ?? le rodage du tigrou est presque fini  :mrgreen:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #482 le: 06 octobre 2013 à 11:47:56 »
Tu la sort quand la Dayto ?? le rodage du tigrou est presque fini  :mrgreen:
Faut qu'on s'organise un peu.. Tu m'envoies les SMS à 10h pour dire que tu pars..  :mrgreen:

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #483 le: 06 octobre 2013 à 20:32:57 »
Y  pas d'heure pour sortir une anglaise  :siffle:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #484 le: 06 octobre 2013 à 22:27:15 »
Y  pas d'heure pour sortir une anglaise  :siffle:
L'anglaise non.. par contre son proprio  :siffle:

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #485 le: 06 octobre 2013 à 22:31:56 »
Ce matin le fond de l'air était un peut humide :(
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #486 le: 06 octobre 2013 à 22:32:31 »
Ce matin le fond de l'air était un peut humide :(
Le fond de mon lit était parfait...  :siffle:

Hors ligne labricolle

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maimbeville oise(60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #487 le: 06 octobre 2013 à 22:40:07 »
Je voit sa  :mrgreen:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #488 le: 20 juin 2014 à 08:37:39 »
Bon allez, je vous fais un petit up..
Juste pour dire le plaisir que j'ai à rouler avec cette moto... J'ai passé un long week end en Auvergne sur les petites routes sympa.. et que du bonheur (et 1 ou 2 coups de chaud..) même si sur certains lacets j'aurai préféré avoir un Tiger..
L'ensemble ressorts Hyperpro à l'avant et combiné EMC à l'arrière est juste au top. Pas trop tape cul et très rassurant en courbe rapide.

Bon, là après autant de bonheur il est bien évidemment temps de remettre les mains sous les carénages parce que visiblement j'aurai un petit souci au niveau du moteur PaP (mon ralenti ne descend pas de 2500tr/min et la sonde de t° extérieure m'indique une valeur correcte sur TuneEcu)
 :mrgreen:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #489 le: 20 juin 2014 à 10:17:42 »
 :(  cool , l'Auvergne et sa fameuse D 678  :arrow:  c'est un grand bonheur .............
la montée du mont dore par le coté "course de cote" c'est juste bluffant   :super:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #490 le: 20 juin 2014 à 17:34:40 »
Bon allez, je vous fais un petit up..
Juste pour dire le plaisir que j'ai à rouler avec cette moto... J'ai passé un long week end en Auvergne sur les petites routes sympa.. et que du bonheur (et 1 ou 2 coups de chaud..) même si sur certains lacets j'aurai préféré avoir un Tiger..
L'ensemble ressorts Hyperpro à l'avant et combiné EMC à l'arrière est juste au top. Pas trop tape cul et très rassurant en courbe rapide.

Bon, là après autant de bonheur il est bien évidemment temps de remettre les mains sous les carénages parce que visiblement j'aurai un petit souci au niveau du moteur PaP (mon ralenti ne descend pas de 2500tr/min et la sonde de t° extérieure m'indique une valeur correcte sur TuneEcu)
 :mrgreen:

valà même souci que toi pour le ralenti et tjs pas trouvé !  :siffle:

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #491 le: 21 juin 2014 à 22:04:53 »
Bon, le résumé du vendredi aprem et du samedi :
- vendredi aprem, j'ai démonté le panneau droit du carénage puis démonté les moteur PaP. Pratique sur la toute première version pas la peine de virer réservoir et boite à air pour y accéder. Nettoyage à sec du moteur. Essai --> pas mieux.
@Spoony : sur les premières version de moteur PaP, il n'y a pas de bague plastique.  :wink:
Le pote Jean-Michel me dit de démonter réservoir et boite à air pour inspecter visuellement les durits, les papillons, etc..

- samedi aprem, je commence à démonter le réservoir d'essence opération toujours risquée parce que j'ai encore des connecteurs en plastique. Et pan, ça loupe pas, je déconnecte la première durite et la prise femelle laisse régulièrement perler du précieux carburant. Merde. Le temps de trouver un plan B, je rebranche. Et là le O-ring de la prise male décide qu'il avait lui aussi fait son temps et part en lambeaux. Ok un coup d'oeil sur la situation : si je déconnecte ça fuit. Si je laisse reconnecté ça fuit moins. Le temps de réfléchir, j'enchaine les morceaux d'essuie main roulés en boule pour éponger. Pas le choix, il va falloir siphonner... le réservoir plein. Bah oui, tant qu'à faire, j'avais fait le plein lors de la dernière sortie de la moto...
Pendant ce temps la fuite s'est calmée, j'ai du bouger le raccord dans une meilleure position.
Je profite de ce répit pour aller chercher un bout de tuyau, une grosse seringue et un jerrycan de 20L.
Tout le monde connait le principe de fonctionnement pour siphonner un réservoir? Le jerrycan plus bas que le réservoir à vider, un tuyau qui va de l'un à l'autre et il faut amorcer le mouvement de liquide. Là, j'aurais pu faire la technique couillue de l'aspiration buccale avec option haleine de SP98. Mais non, j'ai utilisé une grosse seringue dont l'aspiration a largement suffi.
Je vous passe les longues minutes à attendre que les 15L se vident au travers d'un tuyau de 6mm de diamètre interne.
J'ai ensuite pu démonter réservoir et boite à air, opérations que je connais pour les avoir réalisées 2 ou 3 fois. C'est une fois la boite à air démontée que je me suis rendu compte que je n'avais pas eu à débrancher la grosse durit qui va de cette dernière jusqu'au moteur pas à pas, donc bah c'était pas branché... Normalement pas de quoi poser souci, mais bon l'air ne passe plus par le filtre avant d'entrer dans le moteur PaP donc ça encrasse.
Pas d'autre souci repéré, les papillons sont bien fermés, petite vérif du cable d'accélérateur, ok. Vérif des 3 durites qui sortent du moteur PaP pas de souci non plus.
Pas le choix, on teste le moteur PaP, je démonte ledit moteur et je fais appel à une tierce personne (en l'occurrence ma femme) pour m'aider à mettre le contact. Il faut juste bien faire attention à tenir le piston car lorsque l'on met le contact le moteur s'initialise, le piston est sensé rentrer puis redescendre. Sauf que là il ne bouge presque pas. On coupe le contact, là le piston pousse bien pour sortir (si je le tenais pas il sortirait complètement) puis on sent que le moteur essaye de le rentrer et là ça merdouille.
Donc, prochaine étape un gros nettoyage puis séchage de l'intérieur sinon changement du moteur PaP...
En attendant j'ai remonté boite à air et réservoir, et nettoyé un peu le moteur qui était assez crade...
 

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #492 le: 22 juin 2014 à 11:52:51 »
Pour le changement des connecteurs mâles, je me suis pointé chez Triumph Toulouse (pas réputés pour êtres arrangeants) et ils m'ont pris ça en rappel constructeur il y à 2 ans (donc en 2012) pour un T595 de 1998... ç'est déjà un point de départ pour changer tes connecteurs...
Muleto ergo sum

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #493 le: 22 juin 2014 à 12:01:07 »
Pour le changement des connecteurs mâles, je me suis pointé chez Triumph Toulouse (pas réputés pour êtres arrangeants) et ils m'ont pris ça en rappel constructeur il y à 2 ans (donc en 2012) pour un T595 de 1998... ç'est déjà un point de départ pour changer tes connecteurs...

On dirait qu'il y a une amorce de volonté d'évoluer chez Triumph Toulouse... MissDayto a eu ses freins voilés pris en garantie aussi.
Le nouveau gérant est un dés boss de la concession HD, il dirige aussi la concess HD de bayonne.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)
« Réponse #494 le: 22 juin 2014 à 15:11:53 »
C'est quoi et ça sert à quoi un moteur pas à pas ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...