Auteur Sujet: Plomb et jantes  (Lu 4294 fois)

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Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #15 le: 22 octobre 2012 à 10:57:30 »
Pour la colle, perso, je la ramollis avec du wd40 et je la roule sous le pouce en appuyant un peu. Ca part tout seul.
Pas mieux !
Le pouce pour la plus grosse partie de la mousse puis après avec un peu de polish doux
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Re : Plomb et jantes
« Réponse #16 le: 23 octobre 2012 à 09:30:37 »
surtout pas d'acétone

l'acétone ternis les peintures
la joie d'être au grand R

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #17 le: 23 octobre 2012 à 09:48:27 »
Mon mécano le fait au nettoyant freins.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #18 le: 23 octobre 2012 à 13:28:34 »
Pas d'équilibrage, surtout sur cette brele dont la roue démontée n'a ni courrone ni frein ni chambre a air. Avec un pneu neuf, si le gus du montage pneu trouve un balour c'est son équilibreuse qu'il faut équilibrer !
D'ailleurs pour une roue avant, c'est 5 ou 10g maxi. Les mecs qui te colle un plomb de 50g c'est qu'ils ont une vieille équilibreuse qui n'a jamais été étalonnée... Pour facturer l'équililbrage ils sont tous la, mais quand il s'agit de faire controler la machine, forcement ils sont moins pressés...  :evil:   
   

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Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #19 le: 23 octobre 2012 à 23:50:40 »
Pas d'équilibrage, surtout sur cette brele dont la roue démontée n'a ni courrone ni frein ni chambre a air. Avec un pneu neuf, si le gus du montage pneu trouve un balour c'est son équilibreuse qu'il faut équilibrer !
D'ailleurs pour une roue avant, c'est 5 ou 10g maxi. Les mecs qui te colle un plomb de 50g c'est qu'ils ont une vieille équilibreuse qui n'a jamais été étalonnée... Pour facturer l'équililbrage ils sont tous la, mais quand il s'agit de faire controler la machine, forcement ils sont moins pressés...  :evil:   
 

pas d'ac... chez rené la roue arrière est équilibrée à l'ancienne sur banc manuel, et si ils le font ce n'est pas pour rien non ?
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Re : Plomb et jantes
« Réponse #20 le: 23 octobre 2012 à 23:56:56 »
A Marseille, il n'équilibre que l'avant (avec des plombs noirs  8), ce qui fut mon cas lors du changement de train de pneus. Par contre, pour l'impact, j'en sais rien  :oops:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

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Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #21 le: 24 octobre 2012 à 00:04:32 »
Mon mécano le fait au nettoyant freins.

Idem.

Eau écarlate!


Pas mieux !

Daddy

ça me rappelle des souvenirs... :lol:

Sinon, pas d'équilibrage sur roue arrière en ce qui me concerne

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #22 le: 24 octobre 2012 à 06:15:30 »
C'est toujours un plus d'équilibrer l'arrière ... mais ce n'est pas aussi important que l'avant ... et y'a plus grand monde qui fait un équilibrage manuel :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Charly

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Re : Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #23 le: 24 octobre 2012 à 11:20:14 »
si ils le font ce n'est pas pour rien non ?

Pas pour rien, pour te facturer la prestation !

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Re : Re : Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #24 le: 24 octobre 2012 à 13:08:23 »
si ils le font ce n'est pas pour rien non ?

Pas pour rien, pour te facturer la prestation !

 :RAB: je fais vivre mon con's  8)
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Re : Plomb et jantes
« Réponse #25 le: 24 octobre 2012 à 15:58:47 »
Vu ton tuto sur le régulateur et le fait que tu roules sur un brelon de 10 ans, j'espere pour ton cons qu'il a d'autres genereux donnateurs...  :wink:
Dans la pratique, le montage / equilibrage est souvent un prix d'ensemble. Difficile a négocier.
J'ai investi dans une décolleuse pliante, et depuis des années je monte mes gommards moi-meme. Je deteste confier ma chérie a des mouches a cambouis et autres suceurs de rouille pas tibulaires, mais presque.

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Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #26 le: 24 octobre 2012 à 23:42:36 »
Vu ton tuto sur le régulateur et le fait que tu roules sur un brelon de 10 ans, j'espere pour ton cons qu'il a d'autres genereux donnateurs...  :wink:

surement  :wink:
après meule de 10 ans ou plus récente je vois pas le lien  :blink: au contraire même il ya forcement plus de job lié à l'usure de véhicule non  :?:
je lache un zoli billet chaque année à chaque tour de 10000, avec les yeux fermés par la confiance 
et malgré la distance j'y retourne (faire orlin's st étienne alors qu'il y à une crèmerie locale à 20 bornes de chez moi, faut avoir l'envie quand même...  :siffle:)
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Re : Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #27 le: 25 octobre 2012 à 15:21:55 »

après meule de 10 ans ou plus récente je vois pas le lien 

Ceux qui roulent sur des brelons assez agés sont souvent plus portés sur la mécanique que ceux qui ont un croum a vie et change de brele tout les 3ans.
Y'a des exeptions : je viens d'entendre parler d'un mec qui roule en Lancia Fulvia (70) et qui sait pas se servir d'un voltmetre.  :blink: C'est un gros handicap la dessus !  :lol:

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Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #28 le: 25 octobre 2012 à 20:12:00 »
C'est toujours un plus d'équilibrer l'arrière ... mais ce n'est pas aussi important que l'avant ... et y'a plus grand monde qui fait un équilibrage manuel :lol:
Correction : y'a plus grand monde qui SAIT faire un équilibre manuel...

 :mrgreen:
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Re : Plomb et jantes
« Réponse #29 le: 25 octobre 2012 à 20:41:46 »
heu ! j'y arrive ..... :roll: en premier je regarde l'équilibre de la jante .
ensuite sur les pneus les point rouge ou jaune , te donne le point le plus lourd (pas pour rien quand même), quand tu connais le point le plus lourd de la jante , et celui du pneu ...je te le donne dans le mille Émile, c'est simple ....enfin  :roll: je pense , plus facile à faire pour moi qu'à narrer... :D

ps: j'ai une équilibreuse manuel ...ça aide... :D
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>