Auteur Sujet: Plomb et jantes  (Lu 4284 fois)

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Hors ligne Tapion

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #30 le: 25 octobre 2012 à 20:55:38 »
Suis d'accord avec Ryk.

Sinon, j'adore les gens pleins de certitudes.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #31 le: 25 octobre 2012 à 21:27:29 »
 :smile: Tapion tes BÔ tu sais ....... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LeoAnderson

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Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #32 le: 25 octobre 2012 à 21:38:33 »
:smile: Tapion tes BÔ tu sais ....... :wink:
doucement quand même, il roule avec une HD qui a un moteur de Pigeot 125 !  :lol:

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #33 le: 25 octobre 2012 à 21:51:03 »
jalouse ........ :mrgreen: :lol: :lol: :smile:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Tapion

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #34 le: 25 octobre 2012 à 21:58:54 »
:mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

flap

  • Invité
Re : Plomb et jantes
« Réponse #35 le: 26 octobre 2012 à 13:30:43 »
ahem ...   :siffle:

on est pas dans le free

 :wink:

Hors ligne Tapion

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #36 le: 26 octobre 2012 à 13:36:40 »
Exact.
Des pressés yen a plein le cimetière

ROB NORTH

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Re : Plomb et jantes
« Réponse #37 le: 26 octobre 2012 à 21:49:58 »
C'est pas pour rien que les roulements de roue AR
sont morts avant 40 000 kms  :wink:
« Modifié: 29 octobre 2012 à 20:53:08 par ROB NORTH »

Hors ligne Charly

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Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #38 le: 29 octobre 2012 à 11:54:08 »
ps: j'ai une équilibreuse manuel ...ça aide...

Yes !  :( Moi aussi. Et c'est justement en passant dessus des roues plombées comme des putes a matelot que je me suis aperçu de l'arnaque. L'équililbrage dynamique c'est bien sur meilleur en théorie mais dans la pratique,  c'est a dire une vieille machine premier prix jamais étalonnée, c'est souvent pire que de ne pas équililbrer du tout...

flap

  • Invité
Re : Plomb et jantes
« Réponse #39 le: 29 octobre 2012 à 13:46:04 »

Hors ligne Charly

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Re : Re : Plomb et jantes
« Réponse #40 le: 29 octobre 2012 à 14:40:16 »
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Equilibrage.htm

Un grand moment de littérature ! :

si l'enfant (ou le déjà blessé) a l'adresse nécessaire pour survivre au guidonnage (qui est déjà une expérience inoubliable en soi), les efforts sur les surfaces de contact au niveau du moyeu peuvent être tels que la roue se bloque sur son moyeur, réduisant définitivement à néant les efforts déployés dans la sueur pour maîtriser la situation mais avec l'indéniable avantage d'une chute très photogénique (au début...).

 :lol:

En revanche lorsqu'il explique que les amortos de direction ont ete inventés pour pallier au roues mal équilibrées, je ne suis pas d'accord. Ils sont apparu en compétition quand la géométrie des motos a évolué vers une chasse de plus en plus réduite. Meme avec une roue parfaite, il suffit de taper un vibreur pour partir en guidonnage. C'est pour cela qu'une moto de piste DOIT avoir un amorto de direction meme si elle n'est pas sujette a priori aux guidonnages.

flap

  • Invité
Re : Plomb et jantes
« Réponse #41 le: 29 octobre 2012 à 15:12:01 »
oui
 :mrgreen:
j' ai placé ce lien plus pour les schémas que pour faire obtenir un prix littéraire à son auteur