Auteur Sujet: Paaaartir un jour...Nice : les meilleurs quartiers/rues ?  (Lu 4821 fois)

patricech

• Invité
Paaaartir un jour...Nice : les meilleurs quartiers/rues ?
« le: 23 octobre 2012 à 09:20:25 »
Voilà,

Le projet (de longue haleine  :roll:)) pour aller dans le Sud commence peu à peu à prendre forme

Horizon : 2/3 ans

1ère étape, mettre de coté : anticipation paiement des charges libérales pour ma compagne ; déménagement etc. : statut = débuté

2ème étape, passage permis (auto  :roll:)) pour ma compagne : statut = non débuté

3ème étape, trouver du taf : mutation ou autre boite pour moi = pas trop complexe ; trouver un cabinet pour ma compagne = compliqué : statut = non débuté

4ème étape, trouver un appart en location dans Nice...et c'est là que je pose la question.

On me parle des quartier "Cimez", "Fabron", "Le Ray", "Mont Boron" etc mais je ne rend pas compte. Un Niçois (Maya par exemple ?  :wink:) pourrait m'indiquer quelques noms de rue de quartiers sympas que je puisse visualiser ? (lieu, loyers...)

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
Re : Paaaartir un jour...Nice : les meilleurs quartiers/rues ?
« Réponse #1 le: 23 octobre 2012 à 09:22:31 »
Bonne chance dans tes nouvelles aventures  :super:

patricech

• Invité
« Réponse #2 le: 23 octobre 2012 à 09:28:25 »
merci  :wink: mais malheureusement, je ne suis pas encore près de partir  :?

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #3 le: 23 octobre 2012 à 09:39:21 »
Oui mais c'est un beau projet qui va mûrir et t'occuper l'esprit  :wink:

patricech

• Invité
« Réponse #4 le: 23 octobre 2012 à 09:49:04 »
c'est clair, marre de la RP  :?...comme ça, plus obligé de faire du jet ski près de 200 jours par an

Bref, je gagnerai 1000 heures de soleil par an  8)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #5 le: 23 octobre 2012 à 13:35:25 »
Cimiez, c'est bien, après, il faut voir ce que tu cherches.

Est-ce que tu veux vraiment aller à Nice ? C'est fixé ou c'est juste une idée ?

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

• Invité
« Réponse #6 le: 23 octobre 2012 à 13:37:10 »
vallée du Rhone
Annecy, Chambery c'est bien aussi
Toulouse

Hors ligne zampa

Re : Re : Paaaartir un jour...Nice : les meilleurs quartiers/rues ?
« Réponse #7 le: 23 octobre 2012 à 13:39:19 »
vallée du Rhone
Annecy, Chambery c'est bien aussi
Toulouse

Non, il veut aller au bord de la mer dans le sud est, il a déjà fait des topics sur le sujet, tu devrais lire ce qu'il se passe.

patricech

• Invité
« Réponse #8 le: 23 octobre 2012 à 13:44:11 »
ce ne doit pas être un post sous tension  :wink:, cool

effectivement, c'est ça, je souhaite aller dans le Sud Est pour me rapprocher de la Corse tout en espérant avoir (quasiment) un post équivalent = chef de projet AMOA/fonctionnel (Sofia Antipolis etc.)

Et Nice me semble assez approprié. Et Nice même (dans un 1er temps) car ma compagne est très citadine  :roll:

Donc, c'est plus un objectif qu'une idée  :wink:

Hors ligne zampa

« Réponse #9 le: 23 octobre 2012 à 13:48:41 »
Avec ces derniers critères, tu as Nice, mais aussi Toulon, Marseille et Aix. Et tout ce qui tourne autour de ces villes.

Le plus compliqué va être de trouver du boulot, la période est assez difficile...

Après, tout est gérable à peu près facilement...

Hors ligne tamalou

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
Re : Re : Paaaartir un jour...Nice : les meilleurs quartiers/rues ?
« Réponse #10 le: 23 octobre 2012 à 15:12:01 »
Avec ces derniers critères, tu as Nice, mais aussi Toulon, Marseille et Aix. Et tout ce qui tourne autour de ces villes.

Le plus compliqué va être de trouver du boulot, la période est assez difficile...

Après, tout est gérable à peu près facilement...

Moi aussi, j'aurai dit Toulon, Hyères, mais ça fait un peu loin de Sofia antipolis  :?
Sinon, Antibes, Juan les pins, villefranche sur mer.
Moi aussi, je rêve de m'installer à Hyères ou sa région, mais bon avec mon taf, pas possible, dans ma boite, ceux qui sont là bas, sont pas prêts de lâcher leur place et dans mon dans mon domaine d'activité aucune perspective d'évolution, alors entre le placard et la RP, ben le choix est fait.
En tout, cas, faites le si vous pouvez et bonne chance à vous et en plus, pour bricoler la meule t'auras même plus besoin de regarder la météo si t'as pas de box ou de garage  :mrgreen:  :wink:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne zampa

« Réponse #11 le: 23 octobre 2012 à 15:52:04 »
Il parlait de Sofia Antipolis, mais a priori c'était juste une idée pour chercher du boulot, il n'a rien trouvé encore.

Pour être proche de la Corse, l'idéal c'est d'avoir soit un aéroport, soit un port avec des liaisons directes à proximité.

Donc ça restreint à Marseille, Toulon, et Nice. En sachant qu'à Marseille, la SNCM est en potentiellement en grève en permanence.

Et leurs régions aussi.

Les bassins d'emplois dans ces 3 villes sont Sofia Antipolis, et Aix/Marseille (je suis imprécis volontairement).

Ensuite, il faut voir madame la citadine, quelle ville elle préfère.

A Aix, en habitant en Ville, on peut se passer de voiture. A Marseille, c'est indispensable et c'est le bordel, à Nice je ne sais pas trop.

Je pense que choisir une ville ne se fait pas au hasard, et que le mieux, c'est de prendre le temps de visiter les villes, de se faire expliquer les manières de vivre propres à chacune par des gens qui les connaissent bien, en prenant plusieurs avis différents.

Entre tout, si j'en choisissais 2, ça serait Aix et Nice (ou sa région, j'aime beaucoup Antibes).
« Modifié: 23 octobre 2012 à 15:59:28 par zampa »

Hors ligne tamalou

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
« Réponse #12 le: 23 octobre 2012 à 16:20:56 »
Aix est une très jolie ville, mais trop de vent à mon goût et assez éloignée de la mer.
Pour la corse, que ce soit en bateau ou en avion, Nice ou Marseille, liaisons directes  :(
Après il y a l'ambiance, la sécurité etc.....  :?
Je pense que tu vas avoir du mal à tout concilier, va falloir faire un choix quelque part, la ville, la mer, la corse, et vos taff  :siffle:
Pas gagné, mais te laisse pas abattre encore une fois, fais le après ce sera trop tard.
Pendant 40 ans, j'ai vécu à 5 kms de Paname, et depuis que je suis allée en Seine et Marne, je ne regrette pas, j'ai choisi une ville assez importante pour avoir tous les avantages de la villes, commerces, cinés, restaus, bars etc, mais pas les inconvénients, bruit, pollution, promiscuité, et des routes pour faire de la moto  :mrgreen:

A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

flap

• Invité
« Réponse #13 le: 23 octobre 2012 à 17:21:02 »
Voilà,

Le projet (de longue haleine  :roll:)) pour aller dans le Sud commence peu à peu à prendre forme

Horizon : 2/3 ans

1ère étape, mettre de coté : anticipation paiement des charges libérales pour ma compagne ; déménagement etc. : statut = débuté

2ème étape, passage permis (auto  :roll:)) pour ma compagne : statut = non débuté

3ème étape, trouver du taf : mutation ou autre boite pour moi = pas trop complexe ; trouver un cabinet pour ma compagne = compliqué : statut = non débuté

4ème étape, trouver un appart en location dans Nice...et c'est là que je pose la question.

On me parle des quartier "Cimez", "Fabron", "Le Ray", "Mont Boron" etc mais je ne rend pas compte. Un Niçois (Maya par exemple ?  :wink:) pourrait m'indiquer quelques noms de rue de quartiers sympas que je puisse visualiser ? (lieu, loyers...)

La Monnerie Le Montel

je peux t'heberger

presque graos

deux grands garages

belles routes à proximité

3 chambres
grand sejour
cuisine sdb
combles aménagés
weissman, fuel,  a condensation avec ballon solaire
atelier attenant
sous sol avec cave douche wc pour le bricolage

bref ...

et c'est caaaaaaaaaalme !

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #14 le: 23 octobre 2012 à 17:30:04 »
heu je peux une connerie ....et Montpellier.....pas mal comme ville pour citadins  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>