Pour compléter:
Ce n'est pas vraiment de l'acier rapide, ce type d'acier étant plutôt réservé à la fabrication de barreau pour les outils de coupe par exemple.
Ce sont des aciers avec des traitements thermiques spécifiques pour assurer une dureté à cœur (Trempe) et, très souvent, un traitement superficiel (Nitruration ou cémentation) pour une dureté de surface élevée.
Bon, maintenant, on parle d'une augmentation de jeu de 0.02 mm en 40 000 kms! Il n'y a rien d'extraordinaire à cela!! S'il y avait un défaut sur les arbres à cames ou sur les queues de soupapes, ça irait beaucoup plus vite. je me souviens de problème sur des blocs Renault ou les cames se bouffaient d'un millimètre en 10 000 bornes.
Cela dit, comme nous sommes à la limite supérieur, il n'y a pas le feu. En fonction de la méthode de mesure et de la qualité du jeu de cale, un autre mécano pourrait trouver un peu moins ou un peu plus.
Si tu changes des pastilles, c'est vraiment par acquis de conscience!