Auteur Sujet: Bon ça y'est j'me lance!  (Lu 5880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Bon ça y'est j'me lance!
« le: 23 octobre 2012 à 16:07:52 »
Ca y'est, c'est décidé, je vais mettre mes roues sur piste.
Depuis un moment je cherche à faire un stage d'initiation, ou des roulages par catégorie de niveau, me disant que pour une première ça sera mieux, je voulais attendre d'avoir une meule juste pour ça, histoire de me faire la main sans trop de risque etc... Sauf que c'est bien beau de tourner autour du pot, mais ça me fait pas rouler...

Du coup, un pote me propose par hasard si je veux l'accompagner à Carole vendredi et du coup, ma première fois sera complètement le contraire de ce que j'aurais voulu. Pas de catégories, pas d'initiation, la Dayto toute neuve.

Un peu nerveux mais bon, faut bien se lancer un jour, c'est gratos, c'est pas loin, et c'est le dernier roulage gratos de la saison, comme on dit, l'occasion fait le larron... Pis bon, j'suis pas un pilote de course, mais j'suis pô non plus un poireau, et même si j'y vais pas pour exploser le chrono, j'aurai moyen de me faire plaisir, et de m'auto initier.

Je vous donnerais mes impressions suite à mon "dépucelage", avec peut être une vidéo, si j'suis pas trop ridicule.  :mrgreen:
« Modifié: 24 octobre 2012 à 00:33:18 par FlexXXx »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #1 le: 23 octobre 2012 à 16:13:50 »
Les chutes sont rares sur piste, il faut juste être en forme et concentré, et ne pas te mettre la pression.

Tu peux aussi mettre tout un tas de protection pour le carénage, la fourche, le réservoir...

Par contre, il faut faire gaffe aux autres, ceux qui roulent vite, mais surtout ceux qui se trainent et qui peuvent avoir des réactions imprévisibles....

En tout cas, amuse toi bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #2 le: 23 octobre 2012 à 16:37:51 »
mon avis .....je te déconseille , car il n'y a pas de cession par catégorie , sinon gère le stress beaucoup vont te mettre la pression , pour une première c'est pas le top ...
j'ai fait des cession avec Christophe Garcia Organisation , un ancien pilote pour ceux qui connaisse pas  :mrgreen: un peu cher , mais super organisation ........

je te met le site , malheureusement pas de cession à Carole  :?
http://www.cgo.fr/


j'y pense ! demande à Seb si il peut tourner , ces conseils te seront bénéfique .....
puis à trois le CR ....... :siffle:

n'oublie pas de descendre la pression de tes pneus ......presque 1 kilo par roue..... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #3 le: 23 octobre 2012 à 16:40:09 »
n'oublie pas de descendre la pression de tes pneus ......presque 1 kilo par roue..... :wink:

C'est des conneries ça !

Ca dépend de la marque de tes pneus. Si t'as des Michelins Power Pure, c'est les pressions de route. Renseigne toi sur ce que préconise le fabricant.

Mieux vaut rouler avec des pression route sur piste qu'avec des pneus sous-gonflés.

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #4 le: 23 octobre 2012 à 17:19:11 »
C'est précisément ça Zampa, j'ai un train de power pure, et mon mécano ma dit de ne SURTOUT PAS réduire la pression, car ces pneus ne fonctionnent bien QUE avec les pressions préconisées par michelin. Qui soit dit en passant, sont plus élevées que ce que je monte habituellement. L'explication c'est qu'ils ont une structure très souple, et si ils sont sous-gonflé, j'vous explique même pas la tronche de l'avant lors des freinages appuyés, il s'écrase totalement et c'est la gamelle.

car il n'y a pas de cession par catégorie , sinon gère le stress beaucoup vont te mettre la pression , pour une première c'est pas le top...



Je sais, mais c'est gratos et j'ai pas les moyens pour l'instant, et comme je le disais à force de repousser, je ne roule pas. J'y vais avec un habitué de la piste, il ne fait que ça, il devrait me conseiller comme il se doit.
Après bien sur je prends les conseils de tout le monde, je suis un total novice sur piste (en moto).
« Modifié: 24 octobre 2012 à 00:36:10 par FlexXXx »

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #5 le: 23 octobre 2012 à 17:41:50 »
prend ton pied surtout , au début tu auras plus la tête à droite et gauche des gars qui arrives , que concentré aux trajectoires....je dirai 4 tours  :lol: après un conseil t'emballe pas .... :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #6 le: 23 octobre 2012 à 18:00:59 »
MDR! T'inquiète,à mon avis je vais pas m'emballer comme ça. Heureusement on fera surement 2 ou 3 sessions. Ca doit dépendre du monde qu'il y aura.

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #7 le: 23 octobre 2012 à 19:21:43 »
c'est encadré ces cessions  :?:...ou tu tourne direct... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #8 le: 23 octobre 2012 à 20:04:18 »
Le problème à Carole, c'est que dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est blindé !
Donc, si tu arrives à faire une session sur l'aprèm, ç'est bien... en comptant les interruptions pour les chutes, nettoyage de la piste, etc...

Sinon : se concentrer sur ses traj', ne pas rouler au dessus de ses pompes, ne pas stresser de ce qui arrive derrière, etc...

Tu y vas quand ?
Faut que je fasses rouler la SV avant l'hiver et j'aimerai bien refaire une ou deux sessions, un samedi/dimanche où il ne fait pas trop moche et où je peux venir tôt  :siffle: c'est pô gagner  :?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #9 le: 23 octobre 2012 à 20:05:29 »
C'est du roulage libre. Enfin c'est encadré un minimum quoi mais pas de briefing etc. Quelques consignes peut être et roule!

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #10 le: 23 octobre 2012 à 20:08:14 »
Le problème à Carole, c'est que dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est blindé !
Donc, si tu arrives à faire une session sur l'aprèm, ç'est bien... en comptant les interruptions pour les chutes, nettoyage de la piste, etc...

Sinon : se concentrer sur ses traj', ne pas rouler au dessus de ses pompes, ne pas stresser de ce qui arrive derrière, etc...

Tu y vas quand ?
Faut que je fasses rouler la SV avant l'hiver et j'aimerai bien refaire une ou deux sessions, un samedi/dimanche où il ne fait pas trop moche et où je peux venir tôt  :siffle: c'est pô gagner  :?

Vendredi après midi. Y aura peut être moins de monde justement. J'espère.

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #11 le: 23 octobre 2012 à 20:15:05 »
Suis en séminaire à ........ Antibes  :oops:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #12 le: 23 octobre 2012 à 20:18:41 »
Je crois qu'en semaine c'est payant et du coup, il y a moins de kéké dangereux.
De toute façon, tu t'occupes pas des autres: ytu suis tes trajectoires et les violents derrières toi doivent t'éviter  :wink:
Tu caches tes rétros, histoire de ne pas te tenter à regarder ce qui arrive derrière.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #13 le: 23 octobre 2012 à 20:23:57 »
Le vendredi est gratuit. Mais comme c'est en semaine ça devrait limiter.
Oui de toute façon les règles d'une piste moto sont les même qu'en karting. Et j'en fait beaucoup. Les traj sont les mêmes, les règles aussi. La différence la c'est qu'au lieu d'être celui qui double, je serais celui qui se fait doubler.

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Bon ça y'est j'me lance!
« Réponse #14 le: 23 octobre 2012 à 20:28:38 »
En semaine, c'est en effet payant, mais cela reste abordable.

Je crois qu'un lundi j'ai dû payer 20/25€ pour 2h.
En fait, on s'enregistre à l'accueil et ils lancent le compteur et quand tu as ta dose, tu repasses à l'accueil, arrêt du compteur et tu payes.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin